top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Body pour homme ? Laissez-vous tenter !

Nouvel article concernant les sous-vêtements pour homme et, après mon article sur le jockstrap, je vais te parler d'un autre type de sous-vêtement largement méconnu des mecs, le body. Le body pour homme (que l'on retrouve également sous sa dénomination anglaise, bodysuit) n'est en effet pas un sous-vêtement que l'on retrouve dans le dressing des mecs, et pourtant il fait partie des nouveautés de la lingerie masculine. Une nouveauté empruntée bien entendu à la lingerie féminine, le body étant une pièce largement portée par les femmes.

 

Qu'est-ce qu'un body homme ?


Avant de te donner ma sélection de bodys pour homme à la fin de cet article, il est quand même nécessaire de revenir sur ce qu'est ce type de sous-vêtement pour homme. Tu dois forcément connaitre le body des femmes qui se compose d'une seule pièce entre la partie haute du corps (la poitrine) et la partie basse (la partie intime). Un peu comme un maillot de bain une pièce que portent les femmes. Et bien le body pour homme c'est exactement la même chose, un sous-vêtement en une seule pièce qui regroupe à la fois une partie haute et une partie basse :

  • la partie haute peut se retrouver sous la forme d'un tee-shirt, avec ou sans manches, ou d'un débardeur

  • la partie basse peut se retrouver sous la forme d'un slip ou d'un boxer. Il existe même des bodys pour homme avec un string.

Comment se met un body pour homme ?


Si tu n'as jamais porté de body pour homme, je te vois tout de suite venir : mais comment se met un body pour homme ? Cela ne doit pas être du tout pratique si on a envie d'aller aux toilettes !


Bien évidemment les marques ont tout prévu ! Pour mettre un body pour homme c'est très simple :

  • tu mets dans un 1er temps la partie basse, comme tu mettrais un slip, un boxer ou un string

  • ensuite tu enfiles la partie haute que tu fermes à l'aide de boutons ou d'une fermeture éclaire.

  • enfin, certains body proposent une ouverture spéciale pour pouvoir faire pipi sans avoir à retirer le haut (ou une fermeture zippée mais attention aux poils, une épilation intégrale des parties intimes est nécessaire !).

Le body pour homme est donc très simple à mettre (et à enlever).


Le body pour homme est-il pour toutes les morphologies ?


Tu peux peut-être te poser cette question suite à la photo que j'ai mise dans la partie introductive de cet article. Et bien oui, tous les mecs, quelles que soient leurs formes ou leur musculatures, peuvent mettre un body pour homme. Il faut savoir qu'il existe certains body très près du corps, et d'autres qui sont plutôt larges.


Pourquoi porter un body pour homme ?