• Jonathan

Pourquoi le slip pour homme est-il toujours tendance ?

Très étrange cette question n’est-ce pas ? Peut-être es-tu en train de lire cet article devant ton café, tôt le matin, et tu te demandes mais d’où m’est venue cette idée de faire un article sur le slip ! Et bien tout simplement parce que, cette question, je l’ai posée sur mon compte Instagram et j’ai été assez étonné des résultats. En effet, alors que la croyance est de penser que le slip pour homme est ringard, démodé il semblerait au contraire que bien plus de mecs qu’on ne le pense portent, voire même aiment, les slips ! Le slip pour homme revient en force et je dirai même qu'il est considéré comme étant un sous-vêtement pour homme sexy.

Aussi, il me fallait rétablir la vérité sur le slip à travers un article et surtout, pour répondre à cette question, qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui encore le slip pour homme est tendance ?

 

Les différents types de slips pour homme


Tout d’abord, quand on pense au slip on pense forcément au slip kangourou. Plus communément appelé le slip de papi. Mais ce n’est pas le seul type de slips, il en existe aujourd’hui de nombreuses formes. Des formes plus qui ont largement participé à rendre le slip pour homme plus moderne, voire sexy. Parmi ces formes, nous pouvons citer le tanga, le slip bikini ou encore le slip taille basse. Petites explications.


Le slip pour homme tanga


Le slip tanga est un slip qui comporte très peu de tissus ! Cela pourrait être une définition un peu rapide. Nous pourrions plutôt dire que le slip tanga est un slip plutôt sexy qui laisse dévoiler beaucoup de peau car il se caractérise par une grande échancrure sur le côté (absence totale de tissus).

slip pour homme tanga

Concrètement, seul le bandeau du slip est visible, aucun tissu ne descend sur le coté des cuisses. Le slip tanga est une forme de slip pour homme fortement apprécié des sportifs qui ne souhaitent pas porter de jock strap.


Le slip pour homme bikini


Comme son nom l’indique, le slip bikini reprend la forme des bikinis des femmes, adapté à la morphologie des hommes. C’est donc un slip qui se caractérise par une coupe très ajustée, très minimaliste le rendant ainsi ultra sexy. Pour ce faire, il dispose d’une très fine ceinture et est donc très taille basse.

slip bikini pour homme

Le slip kangourou taille basse


Si vous voulez avoir un slip qui a la même forme qu’un slip kangourou, à savoir un slip plutôt enveloppant avec une petite poche bien caractéristique (qui s’en sert d’ailleurs ? c’est vraiment une question que je me pose et qu’il va falloir que je pose à travers un petit sondage Instagram !), sache qu’il existe des slips kangourou taille basse. C’est d’ailleurs le type de slip qui reste relativement classique, tout en ayant une petite connotation sexy de part sa taille basse.

slip pour homme kangourou

On en parle du slip push up ?


Il est bien connu que l’un des principaux complexes chez les mecs est la taille de leur engin. L’autre complexe majeur est la calvitie, notamment la calvitie précoce (lien interne), mais je ne vais pas en parler ici au risque de te créer de l’angoisse ! Bref, le complexe du paquet est bien connu et les marques de sous-vêtements pour homme l’ont bien compris ! Au point où elles proposent désormais des slips push up, à savoir des slips qui sont rembourrés sur le devant. Aucun jugement là-dessus de ma part, si cela permet à certains mecs de se sentir plus à l’aise c’est très bien.

slip pour homme push up

 

Comment bien choisir ton slip pour homme ?


Ne te trompe pas de taille !


Les slips c’est comme les chemises pour homme, si tu te trompes de taille non seulement tu n’es pas à l’aise dedans, mais en plus cela se voit ! Et quand on n’est pas à l’aise dans un sous-vêtement, ce n’est vraiment pas agréable et l’envie de replacer le paquet en pleine journée se fait sentir … mais c’est loin d’être facile surtout quand tu es face à ton/ta collègue au bureau !

Et puis surtout, ce n’est absolument pas bon justement pour ton paquet, et notamment pour tes bourses, tous les spécialistes te diront qu’il leur faut de la place au risque d’impacter la production des spermatozoïdes. Et si tu penses que porter un slip pour homme de petite taille ne fera que mieux mettre en avant tes attributs, notamment ton fessier, sache que c’est tout le contraire qui se passera : ton fessier fera alors encore plus plat qu’il ne l’est réellement !


Choisir le bon modèle de slip


Bien entendu, il va aussi falloir que tu choisisses un modèle qui non seulement te plaise, mais qui plaise aussi à ton partenaire. N’oublie pas que les sous-vêtements restent importants pour titiller ton partenaire. Concernant les tendances, il est vrai que les couleurs classiques, le blanc, le bleu et le noir, restent les couleurs de base. Finalement c’est comme les chemises ! Mais en portant un slip pour homme rouge tu peux envoyer un certain message. Ou encore des slips à motifs pourront aussi donner des informations sur ta personnalité.

Ce que je veux dire à travers cela c’est qu’à travers un slip pour homme, tu vas pouvoir t’amuser un peu. On ne peut pas dire en effet que nous pouvons facilement nous exprimer à travers les vêtements pour homme, qui restent quand même assez classiques (OK les crock tops commencent à faire leur apparition, mais sauf si tu as des abdos saillants, c’est quand même ultra difficile à porter). Étant donné qu’ils sont cachés sous un pantalon ou un short et que seuls toi et ton/ta partenaire peuvent le voir, tu peux te permettre plus de fantaisie avec le slip pour homme.


Choisir son slip pour homme en fonction de sa morphologie


Je vais terminer mon article sur ce point. Nous l’avons d’entendre dire que les slips pour hommes sont plutôt conseillés aux mecs fins ou athlétiques. Et que tous les autres mecs, ayant des formes, doivent se concentrer sur des caleçons, larges. Honnêtement, j’en ai marre de ce discours, les slips peuvent très bien aller aux mecs ayant des formes ! Arrêtons avec ce diktat. A partir du moment ou tu te sens à l’aise dans un slip, confortable, pourquoi se priver d’en porter ?

Retrouve-moi sur Youtube