• Jonathan

Sous-vêtement pour hommes : quel style choisir ?

On distingue de plus en plus une large variété de sous-vêtements pour homme sur le marché, avec différentes matières, formes, couleurs, motifs, etc. Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver face à une telle offre. Si tu ne parviens pas à te décider sur le style de sous-vêtement à choisir, alors je te donne quelques idées dans cet article.

sous-vêtement homme
 

L'indétrônable boxer pour hommes


Le boxer est un modèle de sous-vêtement pour homme qui a vu le jour au début des années 1990. Se présentant comme un croisement entre le slip et le boxer short, il assure un excellent maintien et le haut des cuisses est recouvert. Parmi les différents types de sous-vêtements proposés sur le marché, ce modèle est très populaire et se porte naturellement près du corps. D'ailleurs, il est adapté à tous types d'activités.


Pour précision, le boxer est toujours moulant et comprend généralement une matière élastique qui garantit sa souplesse : nylon, élasthanne, acrylique… À noter que les modèles en élasthanne et en lycra sont plus résistants et légers. De plus, ils accentuent l'effet moulant.


Pour assurer un confort optimal et un bon maintien, je te conseille de choisir un sous-vêtement ajusté au niveau de la taille. Cela permettra par la même d'occasion d'éviter les frottements. Les différents modèles de boxer sont notamment :

  • le shorty : ici, la longueur est relativement courte,

  • le boxer classique : il recouvre le haut de la cuisse,

  • le boxer long : il arrive au milieu de la cuisse. Il permet de mettre en valeur la musculation et de flatter la silhouette.

Les hommes apprécient particulièrement l'excellent maintien assuré par le boxer. C'est donc un excellent choix si tu fais du sport ou que tu souhaites marcher tout en profitant d'un excellent soutien.


Il s'agit également d'un sous-vêtement élégant, avec un côté passe-partout. Le boxer occupe une grande place dans le marché en France puisque 62 % des hommes ont déclaré le porter régulièrement.

sous-vêtement homme
 

Le caleçon : le sous-vêtement classique


On compte également parmi les différents types de sous-vêtements pour homme le caleçon, avec une longueur de plus en plus courte au fil du temps. Il a été créé par Jacob Golomb qui est le fondateur de la grande marque Everlast. Celui-ci souhaitait concevoir pour les boxeurs un short doté d'une ceinture en élastique plus pratique et confortable que la ceinture en cuir. C'est là que le caleçon est né sous le nom de « boxer short ». Il faut dire que la confusion est toujours présente, car certains l'appellent le boxer « caleçon » et inversement.


Le caleçon a été travaillé comme un short et donc, n'assure aucun maintien. Il est généralement fait en toile 100 % coton, à la manière d'une chemise. Au début du 20e siècle, ce sous-vêtement fut délaissé au profit du slip. Cependant, il a retrouvé sa place dans les garde-robes masculines après la Seconde Guerre mondiale.


De par son aspect ample, le caleçon offre une grande liberté de mouvements. Tu peux le porter à la maison pour les moments de détente. Il est aussi un excellent allié pour dormir dans le plus grand confort. Cependant, en l'absence d'élasthanne, le caleçon peut s'avachir et s'élargir au fil des années. Le caleçon classique peut se coincer lorsqu'on porte un pantalon, étant donné que des plis à la fois inesthétiques et inconfortables ont tendance à se former.

 

Le grand retour du slip


Longtemps porté par les hommes plus âgés et moins plébiscité depuis l'arrivée du boxer, le slip pour homme a signé son grand retour dans le monde des sous-vêtements masculins. En réalité, il a su progressivement s'adapter aux exigences de style des hommes actuels et se décline désormais en diverses coupes aussi élégantes les unes que les autres.


Dans sa version la plus moderne, il y a le modèle échancré, plus esthétique et qui conserve l'ensemble des avantages du slip classique. C'est un sous-vêtement confortable et adapté à toutes les occasions.


Tu peux ainsi le porter avec différents styles vestimentaires et profiter d'un maintien et d'un confort absolus. Il faudra bien choisir la matière de fabrication en fonction des occasions pour éviter toute gêne. Par exemple, si tu portes un jean slim, je te conseille d'opter pour un slip en coton avec une bande large à la taille. En ce qui concerne le coton, c'est une excellente alternative en toute saison. Il absorbe la sueur pendant l'été et évite l'apparition de mauvaises odeurs. Cependant, sous un pantalon en tissu épais, mieux vaut porter un slip en microfibre pour plus de discrétion.

sous-vêtement pour homme

Voici ci-dessous ma sélection de slips noirs, un classique dans les sous-vêtements pour hommes.

 

Osez le string pour homme !


Le string pour homme gagne de plus en plus de succès de nos jours. Bien qu'il ait longtemps été perçu comme un sous-vêtement féminin, il s'est démocratisé au fil du temps, au point de s'inviter dans le dressing des hommes. Contrairement à la gent féminine, on pense généralement que les hommes ont moins de choix en termes de sous-vêtements. Pourtant, au moment de faire ton choix, tu peux bel et bien miser sur un string pour homme.


Les strings pour homme sont destinés à dissimuler les parties intimes tout en les soutenant, avec les fesses qui restent visibles. Tu trouveras sur le marché des modèles en coton, en lycra ou encore en soie. Rassure-toi, car il ne s'agit pas forcément d'un dessous sexy. Bien qu'il puisse l'être, le string masculin peut aussi être porté dans un souci de confort, comme avec un jean skinny ou un short.


L'un des grands avantages qu'il présente est qu'il ne crée pas de reliefs sous les vêtements très serrés que tu peux porter. Si tu adores les coupes ajustées, alors les caleçons et les boxers peuvent créer des marques visibles sous le pantalon. Le string permet d'éviter cet effet, car il n'y a pas de tissu pour créer ce relief. Par ailleurs, la coupe du short ou du pantalon ne sera pas altérée par une quelconque bosse.

Autre point important, il existe des strings sans ficelle, soit qui ne rentre pas dans les fesses. Plus confortables donc, tu n'as plus aucune raison de ne pas te mettre au string.

Tu cherches des idées de strings pour homme ? Allez voici une petite sélection.

 

Le caleçon long pour tenir chaud


Pendant la saison d'hiver, je te conseille des sous-vêtements pour homme adaptés comme le caleçon long. Celui-ci, tel qu'on le connaît de nos jours, n'est pas si ancien. En effet, il date du début du 20e siècle et a connu un grand succès dans les années 80. Toutefois, il était seulement utilisé à cette époque pour tenir chaud.


De nos jours, les caleçons longs pour homme ou collants sans pieds sont multifonctions. Il est possible de les porter soit sous tes vêtements d'hiver pour te protéger du froid, ou comme leggings pour les séances de sport. Ce type de sous-vêtement est bien ajusté au corps et la présence d'élasthanne lui permet d'épouser la silhouette tout en assurant une grande liberté de mouvements. De plus, il ne risque pas de provoquer des frottements au niveau de l'entrejambe et des cuisses. Tu devras faire ton choix avec minutie pour profiter pleinement de ses avantages.


Tu connais à présent les principaux types de sous-vêtements pour homme proposés par les fabricants sur le marché. Il y en a d'autres certes, comme le jockstrap ou le body pour homme, mais ceux énumérés ici sont les modèles qui ont le plus de succès. Avant de faire ton choix, je te recommande de prendre en compte quelques critères tels que la taille, la couleur, les motifs, la matière de fabrication…

Retrouve-moi sur Youtube