• Jonathan

J'ai testé le soin OxyGeneo à la Clinique DEL MAR, mon avis

J'ai testé le soin OxyGeneo à la Clinique Del Mar à Antibes. Voici mon avis complet sur le soin OxyGeneo et l'expérience ressentie.


Me voici de retour à la Clinique DEL MAR pour un nouveau soin du visage, le soin OxyGeneo. Une occasion pour moi de retrouver l'équipe de la clinique avec laquelle j'ai établi un véritable protocole de soins de médecine esthétique pour me sentir bien dans ma peau, pour me sentir mieux, et surtout pour prendre soin de ma peau. Comme je le rappelle régulièrement dans mes articles, mon objectif en faisant les soins de médecine esthétique que je vous présente est d'avoir une plus belle peau, bien nettoyée, plus nette, avec moins de signes liés au vieillissement (tâches brunes, couperose, etc). En parlant de peau nettoyée, tu peux retrouver mon article sur le soin HydraFacial que j'ai réalisé il y a quelques semaines, et qui m'a permis d'avoir un peau parfaitement nettoyée, en profondeur.

Article à lire : J'ai testé le soin HydraFacial à la Clinique DEL MAR, mon avis 
OxyGeneo avis

Aujourd'hui donc, j'ai découvert le soin OxyGeneo avec Sophie (qui m'avait également réalisé le soin HydraFacial d'ailleurs). Un soin que je vais te présenter en détail et surtout, te donner mon ressenti pendant et après la séance.

Présentation du soin OxyGeneo


Tout d'abord, il faut savoir qu'il n'y a pas un soin OxyGeneo, mais plusieurs soins OxyGeneo, plus précisément trois soins, en fonction de la peau (et donc du besoin). C'est la personne qui va faire ton soin, après avoir analysé en début de séance ta peau, qui va définir le soin le mieux adapté pour toi. Ces trois soins sont les suivants :

  • le premier soin concernera principalement les personnes ayant des kystes, des petits boutons et des petites imperfections sur leur peau.

  • le second soin, qui s'appelle Illuminate, s'adressera aux personnes ayant la peau oxydée, la peau tâchée, la peau terne. Elle conviendra bien parfaitement aux fumeurs ou aux personnes qui passent pas mal de temps à l'extérieur.

  • enfin le troisième soin, Revive, est un soin spécifique pour l'anti-âge.

Ce soin peut donc être réalisé sur tous les types de peau, même les plus sensibles.


En quoi consiste exactement OxyGeneo ? L'objectif est de créer une micro-dermabrasion, à savoir exfolier la peau en profondeur, ce qui va ensuite permettre de ré-oxygéner la peau. Concrètement, le soin va :

  • exfolier la peau en enlevant toutes les cellules mortes, mais également les kératoses (ces épaississements de la peau qui peuvent ressembler à des petites verrues),

  • illuminer le teint, notamment parce que toutes les cellules mortes, responsables du teint terne, seront retirées,

  • hydrater la peau en profondeur et donc la nourrir, par la production de collagène et la stimulation du renouvellement cellulaire.

Concrètement, c'est un soin de visage en profondeur auquel est associé un instant cocooning avec les massages associés. C'est donc un soin qui est particulièrement adapté aux peaux sèches pour l'hydratation intense que ce soin OxyGeneo va apporter. Et c'est concrètement mon cas, j'ai une peau particulièrement déshydratée.


Point à préciser, le soin OxyGeneo ne concerne pas seulement le visage, mais également le cou et le haut du torse.


La présentation du soin OxyGeneo étant faite, me voici allongé sur la table de soin. Chauffante, mon dieu comme c'est agréable. Moi qui suis bloqué actuellement d'une épaule à cause d'une mauvaise position en dormant, cela me fait un bien fou ! Une musique douce est mise pour inviter à la détente. Et les lumières du plafond sont en mode cocooning. Allez, c'est parti!

Les différentes étapes du soin OxyGeneo


Le soin comprend trois étapes que je vais te présenter :

  • l'exfoliation

  • l'infusion

  • et l'oxygénation

A cela, la Clinique DEL MAR ajoute deux autres soins, pour renforcer les effets d'OxyGeneo :

  • la LED, à savoir la luminothérapie, avec les programmes "peau éclat" et "anti-âge".

  • l'application d'un masque à l'acide hyaluronique, ce fameux acide qui permet notamment de retenir l'hydratation de la peau.


La dermabrasion, l'infusion et l'oxygénation


La séance commence par un nettoyage de peau. Pour cela, Sophie utilise l'huile universelle d'Universkin. Une huile qu'elle m'avait conseillé lors de notre première rencontre et que j'utilise presque au quotidien. Elle est vraiment excellente. D'ailleurs, je vais bientôt écrire un article sur ce produit.


Puis vient l'étape de la dermabrasion, de l'infusion et de l'oxygénation, ces trois actions sont réalisées en même temps. Sophie applique tout d'abord sur mon visage une couche assez épaisse d'un gel qui comprend notamment les principaux actifs suivants :

  • de l'acide kojique, qui permet de traiter la couleur des tâches brunes en les atténuant,

  • de la vitamine C, reconnu pour être un antioxydant et un très bon anti-âge,

  • de l'extrait de carotte, qui va traiter le teint de la peau.

A l'application du gel, je ressens une légère sensation de fraicheur.

OxyGeneo avis

Sophie passe ensuite sur l'ensemble de mon visage, du coup et du haut du torse un pod (un petit appareil) sur lequel des actifs ont été mis. La réaction entre le gel et le passage du pod va créer une sorte de mousse, des micro-bulles (que l'on sent très légèrement sur la peau) qui vont donc oxygéner la peau. En même temps, la dermabrasion (léger peeling) a lieu, avec les sensations de picotements que cela génère. Je sens que ça chauffe, mais ce n'est pas douloureux (et pourtant, j'ai une peau très très sensible) et cela dure très peu de temps (quelques secondes).

A noter que ce soin permet de traiter efficacement le contour de l’œil, en réalisant un drainage. Il permet donc de traiter les poches et certains types de cernes (bleus notamment).


Une fois ce soin fait, Sophie m'a retiré le gel à la surface de la peau.


Le massage du soin OxyGeneo


Sophie applique ensuite à nouveau le pod sur la peau mais avec un tout autre objectif : celui de bien faire pénétrer tous les actifs dans la peau. L'embout du pod a ainsi été changé et une nouvelle couche de gel, plus légère, a été appliquée sur ma peau. Sophie réalise ensuite un massage avec le pod sur l'ensemble du visage, du coup et du haut du torse pour bien faire pénétrer l'ensemble des principes actifs. Un massage très agréable qui invite à la détente et qui en plus a pour effet d'augmenter la circulation sanguine.

Sophie a ensuite laissé le pod de côté pour faire un massage à la main. Parce que Sophie maitrise les techniques de l'acupuncture, elle a appuyé sur quelques points du visage pendant ce traitement, notamment au niveau des yeux. Savais-tu qu'au niveau de la paupière se trouvait un point d'acupuncture ayant un effet liftant ?


La luminothérapie en complément du soin OxyGeneo


La luminothérapie est ajoutée par la Clinique DEL MAR au soin OxyGeneo. Les avantages de la luminothérapie sont les suivants :

  • renforcer l'illumination de la peau

  • renforcer les effets anti-âge

  • mais aussi va avoir une action apaisante, anti-inflammatoire, après la séance de dermabrasion. Cela permet notamment de ne pas ressortir avec une peau toute rouge une fois le soin OxyGeneo terminé.

Après avoir mis des lunettes de protection, me voici pendant un peu plus de 8 minutes sous la LED. D'après Sophie, de nombreuses personnes en profitent pour faire une petite sieste. Il est vrai que sentir la lumière est agréable. Je précise que ce n'est pas une lumière chaude, ce n'est donc absolument pas désagréable.

OxyGeneo avis

Au bout des 8 minutes, la lampe s'éteint. Et la sensation est assez étrange : j'ai comme l'impression que mon visage a été lifté ! J'ai l'impression que ma peau est un peu tirée.


Le maque en gel de cellulose


Puis, le soin se termine par la pose d'un masque en gel de cellulose qui va avoir un aspect seconde peau. Ce masque, riche en acide hyaluronique, va être laissé posé pendant plusieurs minutes.

OxyGeneo avis

Au moment de retirer le masque, Sophie va le presser pour faire ressortir toute l'acide hyaluronique restante et réaliser un nouveau massage pour renforcer l'hydratation de la peau.

Mon avis sur le soin OxyGeneo


Le soin étant désormais terminé, place au résultat. Et l'effet est immédiat ! Nul besoin d'attendre plusieurs jours pour ressentir les effets du soin OxyGeneo.


Déjà, ma peau est normale ! Elle n'est pas rougie par la dermabrasion, les effets de la LED et du masque ajoutés par la Clinique DEL MAR y sont pour beaucoup. Mais surtout, je ressens une parfaite hydratation de ma peau ! C'est incroyable, au point où mes ridules de déshydratation au coin de l’œil ont quasiment disparu.


Second effet visible immédiatement, le teint de la peau est clairement plus "rosé", plus beau. Quand il est indiqué que ce soin illumine la peau, je dirai même que c'est un super soin "bonne mine". Idéal pour les selfie à venir sur Instagram !


Enfin, cela est très certainement lié à l'hydratation, la peau est toute douce ! Mais alors, très très douce. Je crois que je n'ai jamais eu la peau du torse aussi douce ! C'est très agréable au toucher.


Est-ce que je referai ce soin ? Oh oui !

Informations complémentaires sur OxyGeneo

Pour tout renseignement sur le soin OxyGeneo, je t'invite à contacter l'équipe de la Clinique DEL MAR, qui saura te répondre précisément à ton besoin personnel. Et oui, chaque peau est unique !


Site web :

https://www.clinique-delmar.com/fr


Téléphone : 04 93 330 330


Adresse :

Villa Sylvana

90 boulevard Francis Meilland,

06160 Antibes

Retrouve-moi sur Instagram

Cadeau ! Je t'offre mon guide
" Le guide de l'épilation masculine "

PDF Gratuit