• Jonathan

J'ai testé le soin HydraFacial à la Clinique Del Mar, mon avis

J'ai testé le soin HydraFacial à la Clinique Del Mar à Antibes. Voici mon avis complet sur le soin HydraFacial et l'expérience ressentie.


Je vous ai introduit il y a quelques jours ma décision de commencer la médecine esthétique pour non seulement prendre soin de ma peau mais également pour corriger certaines imperfections qui sont vite devenues des complexes.

Article à lire : Pourquoi ai-je décidé de commencer la médecine esthétique.

Et bien aujourd'hui, j'ai attaqué mon premier soin avec Sophie de la Clinique Del Mar, la clinique de médecine esthétique de la Côte d'Azur à laquelle j'ai décidé de confier ma peau un soin nécessaire avant d'attaquer tous les autres soins. Un soin qui a pour objectif justement de bien préparer ma peau, le soin HydraFacial.

Soin HydraFacial a Clinique Del Mar

Le soin HydraFacial a été une petite révolution dans la médecine esthétique, un soin qui nettoie et améliore nettement la qualité de la peau tout en la respectant.

Présentation du soin HydraFacial


Le soin HydraFacial est un soin développé aux États-Unis mais qui cartonne un peu partout dans le monde, à tel point que c'est devenu un soin incontournable pour le soin de la peau du visage. En fait, pour être totalement exact, ce n'est pas un soin mais une suite de plusieurs soins, comme un protocole, spécialement adaptés à chaque besoin de peaux :

  • peaux déshydratées et sèches, ce qui est mon type de peau.

  • peaux acnéiques pour les jeunes adultes par exemple, afin de limiter l'apparition des boutons (à la condition qu'il n'y ait pas déjà un traitement médical pour cela).

  • peaux jeunes à la recherche de soins préventifs contre le vieillissement,

  • peaux matures qui cherchent à améliorer l'aspect ou le grain de peau

  • et tous les types de peaux pour nettoyer en profondeur et retrouver de l'éclat, avant un événement personnel comme un mariage par exemple (et être au top pour les photos).

D'ailleurs, le nombre de soins réalisés sur la peau varie en fonction du type de peau et du besoin de la personne. Ce sont donc des soins complètement personnalisés, qui prend véritablement en compte la nature de ta peau. Pour tout te dire, j'ai eu un les soins les plus complets pour ma peau sèche afin de l'hydrater en profondeur en plus de la nettoyer.


Le soin HydraFacial dure une trentaine de minutes et est composé d'au moins trois étapes, voire quatre étapes lorsqu'un booster est appliquer en soin ultime. Pour tout te dire, j'ai eu un les soins les plus complets pour ma peau sèche, quatre soin, afin de l'hydrater en profondeur en plus de la nettoyer. Les soins visent à :

  • nettoyer en profondeur la peau,

  • désincruster les pores de la peau,

  • hydrater la peau,

  • appliquer, si nécessaire, un booster pour répondre aux besoins particuliers.

Concrètement, HydraFacial permet de :

  • gagner en élasticité et en fermeté,

  • lisser la peau et donner de l'éclat, de la luminosité,

  • rendre les pores de la peau moins visibles

  • rendre les soins de ta routine beauté plus performants car la peau est plus propre, les principes actifs peuvent donc mieux pénétrer.

Pour ce faire, une machine (qui ne fait pas du tout peur !) contient plusieurs outils sous la forme de tubes, dont les embouts varient en fonction du type de peau et du soin à effectuer. Un embout particulier équivaut à un soin. Ces embouts, brevetés par HydraFacial, permettent à la fois d'aspirer les impuretés présentes sur la peau (cellules mortes, points noirs, etc.) et d'appliquer ou d'injecter les produits actifs. D'ailleurs, à la fin de la séance, tout ce qui a été aspiré est récupéré dans un petit bocal, histoire de voir à quel point ta peau a été nettoyée.

Les différentes étapes du soin HydraFacial


Un échange sur mes habitudes beauté


Sophie m'a posé une série de questions sur la routine beauté que je réalise matin et soir sur la peau du visage. Nous avons ainsi longuement parlé de l'importance de bien nettoyer son visage chaque jour, le matin mais surtout le soir avant de se coucher. J'en ferai un article dédié car j'ai appris un certain nombre de choses, qui remet quand même en question certaines points communiqués par les marques de cosmétique.


Suite à cet échange, Sophie a ensuite réalisé un petit diagnostique de peau afin de s'assurer des soins HydraFacial à réaliser, et surtout, de la puissance des soins à exercer sur ma peau. Ayant en effet une peau sensible, très réactive, elle ne peut pas appliquer une trop grosse pression sur ma peau.


Nettoyer la peau en profondeur avec HydraFacial


Le premier le soin réalisé par Sophie sur la peau est le nettoyage en profondeur. Après m'avoir manuellement nettoyé rapidement la peau (je n'avais mis ce jour aucun produit de soin, même pas une crème hydratante), Sophie m'a passé un premier embout sur l'ensemble du visage pour la nettoyer en profondeur. Toutes les parties du visages sont passées sous cet embout, et même à deux reprises pour avoir un nettoyage le plus optimal possible. Même la partie proche des oreilles a été nettoyée, et oui, entre le coussin sur lequel on dort la nuit et le téléphone qui n'est pas notre accessoire le plus propre, cette partie nécessite également d'être nettoyée en profondeur.


C'est une aspiration qui est effectuée, mais une aspiration qui reste douce, absolument pas désagréable (au contraire même !).

L'objectif de cette première étape de soins HydraFacial est tout simplement de retirer les cellules mortes de la peau, ainsi que l'excès de sébum.