• Jonathan

J'ai testé le soin HydraFacial à la Clinique Del Mar, mon avis

J'ai testé le soin HydraFacial à la Clinique Del Mar à Antibes. Voici mon avis complet sur le soin HydraFacial et l'expérience ressentie.


Je vous ai introduit il y a quelques jours ma décision de commencer la médecine esthétique pour non seulement prendre soin de ma peau mais également pour corriger certaines imperfections qui sont vite devenues des complexes.

Article à lire : Pourquoi ai-je décidé de commencer la médecine esthétique.

Et bien aujourd'hui, j'ai attaqué mon premier soin avec Sophie de la Clinique Del Mar, la clinique de médecine esthétique de la Côte d'Azur à laquelle j'ai décidé de confier ma peau un soin nécessaire avant d'attaquer tous les autres soins. Un soin qui a pour objectif justement de bien préparer ma peau, le soin HydraFacial.

Le soin HydraFacial a été une petite révolution dans la médecine esthétique, un soin qui nettoie et améliore nettement la qualité de la peau tout en la respectant.

Présentation du soin HydraFacial


Le soin HydraFacial est un soin développé aux États-Unis mais qui cartonne un peu partout dans le monde, à tel point que c'est devenu un soin incontournable pour le soin de la peau du visage. En fait, pour être totalement exact, ce n'est pas un soin mais une suite de plusieurs soins, comme un protocole, spécialement adaptés à chaque besoin de peaux :

  • peaux déshydratées et sèches, ce qui est mon type de peau.

  • peaux acnéiques pour les jeunes adultes par exemple, afin de limiter l'apparition des boutons (à la condition qu'il n'y ait pas déjà un traitement médical pour cela).

  • peaux jeunes à la recherche de soins préventifs contre le vieillissement,

  • peaux matures qui cherchent à améliorer l'aspect ou le grain de peau

  • et tous les types de peaux pour nettoyer en profondeur et retrouver de l'éclat, avant un événement personnel comme un mariage par exemple (et être au top pour les photos).

D'ailleurs, le nombre de soins réalisés sur la peau varie en fonction du type de peau et du besoin de la personne. Ce sont donc des soins complètement personnalisés, qui prend véritablement en compte la nature de ta peau. Pour tout te dire, j'ai eu un les soins les plus complets pour ma peau sèche afin de l'hydrater en profondeur en plus de la nettoyer.


Le soin HydraFacial dure une trentaine de minutes et est composé d'au moins trois étapes, voire quatre étapes lorsqu'un booster est appliquer en soin ultime. Pour tout te dire, j'ai eu un les soins les plus complets pour ma peau sèche, quatre soin, afin de l'hydrater en profondeur en plus de la nettoyer. Les soins visent à :

  • nettoyer en profondeur la peau,

  • désincruster les pores de la peau,

  • hydrater la peau,

  • appliquer, si nécessaire, un booster pour répondre aux besoins particuliers.

Concrètement, HydraFacial permet de :

  • gagner en élasticité et en fermeté,

  • lisser la peau et donner de l'éclat, de la luminosité,

  • rendre les pores de la peau moins visibles

  • rendre les soins de ta routine beauté plus performants car la peau est plus propre, les principes actifs peuvent donc mieux pénétrer.

Pour ce faire, une machine (qui ne fait pas du tout peur !) contient plusieurs outils sous la forme de tubes, dont les embouts varient en fonction du type de peau et du soin à effectuer. Un embout particulier équivaut à un soin. Ces embouts, brevetés par HydraFacial, permettent à la fois d'aspirer les impuretés présentes sur la peau (cellules mortes, points noirs, etc.) et d'appliquer ou d'injecter les produits actifs. D'ailleurs, à la fin de la séance, tout ce qui a été aspiré est récupéré dans un petit bocal, histoire de voir à quel point ta peau a été nettoyée.

Les différentes étapes du soin HydraFacial


Un échange sur mes habitudes beauté


Sophie m'a posé une série de questions sur la routine beauté que je réalise matin et soir sur la peau du visage. Nous avons ainsi longuement parlé de l'importance de bien nettoyer son visage chaque jour, le matin mais surtout le soir avant de se coucher. J'en ferai un article dédié car j'ai appris un certain nombre de choses, qui remet quand même en question certaines points communiqués par les marques de cosmétique.


Suite à cet échange, Sophie a ensuite réalisé un petit diagnostique de peau afin de s'assurer des soins HydraFacial à réaliser, et surtout, de la puissance des soins à exercer sur ma peau. Ayant en effet une peau sensible, très réactive, elle ne peut pas appliquer une trop grosse pression sur ma peau.


Nettoyer la peau en profondeur avec HydraFacial


Le premier le soin réalisé par Sophie sur la peau est le nettoyage en profondeur. Après m'avoir manuellement nettoyé rapidement la peau (je n'avais mis ce jour aucun produit de soin, même pas une crème hydratante), Sophie m'a passé un premier embout sur l'ensemble du visage pour la nettoyer en profondeur. Toutes les parties du visages sont passées sous cet embout, et même à deux reprises pour avoir un nettoyage le plus optimal possible. Même la partie proche des oreilles a été nettoyée, et oui, entre le coussin sur lequel on dort la nuit et le téléphone qui n'est pas notre accessoire le plus propre, cette partie nécessite également d'être nettoyée en profondeur.


C'est une aspiration qui est effectuée, mais une aspiration qui reste douce, absolument pas désagréable (au contraire même !).

L'objectif de cette première étape de soins HydraFacial est tout simplement de retirer les cellules mortes de la peau, ainsi que l'excès de sébum.


Le peeling doux avec HydraFacial


Après qu'elle m'ait nettoyé à deux reprises donc le visage, Sophie est passé à la deuxième étape du soin HydraFacial avec un peeling doux sur l'ensemble du visage. Ce peeling a pour objectif de compléter l'action du premier soin, celui de nettoyer en profondeur la peau, en allant désincruster toutes les impuretés situées en profondeur des pores.


Le peeling est fait à base d'acide salicylique et glycolique :

  • l'acide salicylique a pour avantage de purifier la peau et de lisser le grain de peau. Il s'attaque également aux petites imperfections et est recommandé pour les peaux à tendance acnéique.

  • l'acide glycolique lui permet notamment de dissoudre les peaux mortes et a un effet positif sur le collagène.

C'est un peeling qui est ici aussi fait en douceur sur la peau. Néanmoins, ayant une peau très réactive, j'ai senti des picotements, aussitôt apaisés par Sophie avec de la brume d'eau thermale.

L'extraction des points noirs avec HydraFacial


La troisième étape Hydrafacial effectuée par Sophie a été l'extraction des points noirs. Tel un aspirateur, Sophie a parcouru toute la zone T du visage (menton, lèvres, nez et narines, front) à la recherche des points noirs à aspirer. C'est également ici une aspiration en douceur, très efficace et surtout moins agressive pour la peau qu'une extraction à la mano ou avec un tire-comédon.

Dans le même temps, le soin injecte à la peau des produits très hydratants.


Le booster pour personnaliser le soin


Enfin, la dernière étape de ce soin HydraFacial, est un soin personnalisé aux besoins de la peau. Pour ma part, l'objectif ici a été de renforcer l'hydratation de la peau par l'injection d'acide hyaluronique. Apparemment ma peau avait tellement soif que le soin pénétrait immédiatement.

Mon avis sur le soin HydraFacial


Le premier point qui m'a étonné en faisant le soin HydraFacial c'est que c'est un soin très agréable. Je m'attendais à un soin, non pas douloureux, mais pas forcément agréable. Je dis surtout cela car j'ai une peau très sensible et il m'est déjà arrivé d'être incommodé (sensations de brulures, picotements, etc.) ne serait-ce qu'en faisant des soins classiques du visage. Alors réaliser des soins en profondeur, comme le soin HydraFacial, me faisait penser que j'allais un peu douiller.

Et bien pas du tout, au contraire c'était même très agréable. J'ai particulièrement apprécié le nettoyage de la peau, à savoir la première étape, pour son côté très rafraichissant. Mais aussi l'extraction des points noirs (la sensation d'aspiration était agréable) et l'application du booster. J'ai certes senti des picotements après le peeling, mais qui ont été tout de suite apaisés par l'application d'une eau thermale sous la forme de brume par Sophie.


Ensuite, un autre point qui m'a plus est la sensation de bien-être au niveau de la peau. En arrivant, parce que je n'avais pas mis de crème hydratante (ni de sérum, bref aucun produit hydratant), j'avais de grandes sensations de tiraillements. En sortant de la Clinique Del Mar, j'avais vraiment la sensation d'avoir une peau en bonne forme. Et surtout une peau très douce, très agréable au toucher, avec un effet velours que, entre nous, je n'avais jamais eu.


Enfin, bien entendu, la peau est clairement plus propre. Quand j'ai vu dans le bocal toutes les cellules mortes récupérées par les différentes aspirations et les points noirs, il est évident que je n'ai jamais eu une peau aussi bien nettoyée.


Dans tous les cas, j'ai particulièrement apprécié faire ce soin à la Clinique Del Mar car, tout au long, Sophie m'a expliqué en détail ce qu'elle faisait. Et surtout, elle a su écouter ma peau et éviter ainsi que je ressente une quelconque gêne ou sensibilité. Limite, si nous n'avions pas échangé ensemble, j'aurai pu rester les yeux fermés pendant toute la durée du soin et me détendre comme lors d'un massage du visage.

Les informations à retenir sur le soin HydraFacial


Avant de faire le soin, un petit questionnaire est à remplir pour s'assurer que vous n'avez pas certains problèmes de peau qui pourraient empêcher l'application du soin HydraFacial. Il est également recommandé de ne pas faire d'injections (Botox ou filler comme l'acide hyaluronique) les jours qui précèdent le soin HydraFacial.


Pour les hommes, il n'est pas recommandé de venir avec une barbe longue, puisque cela impactera le soin HydraFacial. Même ma barbe de 3 jours était un poil trop longue dans l'idéal. Dans tous les cas, il faut se raser la veille et non le lendemain.


La peau peut être rouge ou vous pouvez avoir des sensations de picotements, voire de brulures, après le soin HydraFacial. Me concernant, certes la peau était rouge, comme si j'avais eu un coup de soleil, mais sans que cela brule. La rougeur est partie en moins d'une heure ! Et aucune sensation désagréable, je pense que Sophie a parfaitement compris ma peau et a su appliquer au bon moment l'eau thermale pour l'apaiser. Ce soin de médecine esthétique n'a donc aucun impact sur votre vie sociale, vous pouvez faire ce soin entre midi et deux, pendant votre pause déjeuner et retourner au travail ensuite. Vous pouvez même faire ce soin la veille de votre mariage !


Comme la plupart des soins de médecine esthétique, il n'est pas recommandé de s'exposer au soleil les jours qui suivent le soin HydraFacial, ni d'appliquer des produits sur la peau dans les quatre heures qui suivent. En revanche, vous pouvez vous appliquer un soin hydratant basique, sans actifs puissants, dès le lendemain.


Prix d'une séance HydraFacial : il faut compter au minimum 180€ pour le nettoyage en profondeur de votre peau. L'ajout d'un booster pour appliquer un soin personnalisé à votre peau est en supplément.

Informations complémentaires sur HydraFacial


Pour tout renseignement sur le soin HydraFacial, je vous invite à contacter l'équipe de la Clinique Del Mar, qui saura vous répondre à votre besoin personnel.


Site web :

https://www.clinique-delmar.com/fr


Téléphone : 04 93 330 330


Adresse :

Villa Sylvana

90 boulevard Francis Meilland,

06160 Antibes


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE