Rechercher
  • Jonathan

Soins hydratants de La Roche Posay, mon avis

Mis à jour : il y a 4 jours

Après vous avoir parlé de la crème solaire Anthelios XL Ultra Léger, je vais désormais vous présenter deux autres produits de la marque La Roche Posay que j’ai testés, la crème hydratante Hydréane Légère et le soin contour des yeux Toleriane Ultra.

Vous le savez, notamment via les nombreux articles sur ces produits à travers le blog, je suis un gros consommateur de produits hydratants, ma peau étant très sensible et sèche. J’utilise donc de nombreux produits hydratants sans avoir encore trouvé le produit miracle à ma peau.


Mon avis sur la crème hydratante Hydréane Légère de La Roche Posay


J’ai commencé à tester la crème hydratante Hydréane Légère de La Roche Posay pendant mes vacances au Maroc. Son petit format de 40 ml étant en effet parfait pour partir en voyage. La crème hydratante Hydréane Légère de La Roche Posay semble de plus bien convenir à ma peau car elle est conseillée pour les peaux ultra-sensibles. Son principal actif est l’eau thermale de La Roche Posay (que je n’avais jamais utilisée jusqu’à présent) qui apaise et protège les peaux sensibles. Le fait de tester cette crème au Maroc était pour moi un bon indicateur : comme nous faisions tous les jours des ballades en plein soleil, je voulais voir comment allait réagir ce produit. Après plusieurs jours d’utilisation, je dois vous avouer que je suis à 100% satisfait de cette crème hydratante et je pense avoir enfin trouvé la crème hydratante qui convient parfaitement à ma peau ! Ce que j’apprécie avec la crème hydratante Hydréane Légère de La Roche Posay est tout d’abord sa texture : non grasse, très fluide, très légère, elle pénètre parfaitement dans la peau. Ensuite le parfum, bien que légèrement parfumé et féminin, n’est pas très marqué à l’utilisation. A l’utilisation, la crème adoucit très rapidement la peau et l’inconfort lié à la sensibilité disparait immédiatement. Et ça, c’est ce que j’attendais très clairement d’une crème hydratante : une peau douce, apaisée et surtout que la sensation dure toute la journée. Ce qui est le cas !


La crème hydratante Hydréane Légère de La Roche Posay est donc pour moi un excellent produit, auquel je mets la note de 9,5/10. Si le produit avait un parfum plus frais, plus adapté à l’homme, je lui mettrai sans aucun doute un 10/10. Mais qui sait, ce produit est peut-être en développement chez La Roche Posay ?

Mon avis sur le contour des yeux Tolériane Ultra de La Roche Posay

Je teste également le contour des yeux Tolériane Ultra de La Roche Posay. Je dois vous avouer, je ne suis pas un grand utilisateur de produit contour des yeux (à tort très certainement puisque que je constate que la peau commence à devenir flasque...). Comme je passe mes journée sur un écran d’ordinateur, je trouve agréable de mettre ce produit certains soirs en rentrant du travail (et oui, je ne le mets pas le matin). Le produit Tolériane Ultra de La Roche Posay est recommandé en cas de rougeurs, de picotements et en général de toute sensation de démangeaisons du contour des yeux. J’ai également testé le produit solaire Anthélios XL Ultra Léger (vous pouvez retrouver l’article ici) que j’ai beaucoup apprécié. Je pense que je vais devenir un addict de La Roche Posay et que je vais tester d’autres produits très prochainement ! Prix : 16,10€.


Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest