• Jonathan

Les sportifs les plus stylés à suivre actuellement

Voici un article qui va mêler à la fois la beauté, la mode et le sport ! Rien que ça ! Et non, cet article ne m’est pas venu suite à la victoire des Bleus lors du match de rugby de vendredi qui a provoqué un certain engouement. Non non. Mais comme j’aime beaucoup parler de la masculinité à travers le blog, il est vrai que les sportifs d’aujourd’hui jouent un rôle essentiel à ce sujet. Ils provoquent les tendances, les modes.

Cristiano Ronaldo est une véritable figure de mode et l’égérie de plusieurs marques.

Photo par Philippe Leone, CC0


Si tu es un fan de sport, tu as dû remarquer depuis quelques années que les athlètes prenaient de plus en plus soin d’eux. Sur le terrain tout d’abord avec une attention particulière portée à leur coupe de cheveux ou même à certains accessoires autorisés comme les bandeaux et manchons au basket. Mais également en dehors où le look est devenu très important pour eux notamment du fait de leur médiatisation croissante. D’ailleurs certains deviennent des égéries de certaines marques cosmétiques, voire même n’hésitent pas à créer leur propre marque, à l’instar de Sébastien Chabal (pour rester dans le domaine du rugby).


Leurs bons salaires leur permettent en plus de se faire plaisir et de porter certaines marques et bijoux qui ne sont pas accessibles au commun des mortels. C’est le jeu, ils permettent justement aux marques d’être une excellente vitrine, notamment pour vendre ensuite les accessoires, moins chers, comme la maroquinerie. C’est donc naturellement que certains d’entre eux ont dépassé leur simple statut de sportif pour devenir de vraies icônes de mode. Des grands créateurs n’hésitent pas à les appeler pour présenter leurs collections et une multitude de marques en font leur égérie.


Allez, je te propose un focus sur trois des sportifs les plus stylés actuellement !

Daan De Pever, une notoriété acquise sur le tard


Daan De Pever

C’est sur Instagram que Daan De Pever s’est construit sa plus grosse communauté.


Avec une carrière de footballeur dans les clubs du KSV Roulers ou du KS Wetteren, on ne peut pas dire que Daan De Pever soit une immense célébrité. D’ailleurs, si je pose la question dans la rue à des passants, je pense que près de 90% des personnes ne savent pas qui est cette personne. Si Daan fait partie de ce top, c’est bien évidemment grâce à la notoriété acquise du fait de sa relation avec Gaelle Garcia Diaz. Celle qui a véritablement lancé sa carrière grâce au monde du poker, notamment en étant chroniqueuse mais également joueuse sur des sites en ligne, est l’une des influenceuses les plus respectées notamment dans le milieu de la mode et contribue à améliorer le style de son compagnon.


Dan mise sur la simplicité, une façon pour lui de ne jamais se rater et un bon conseil que tu pourrais appliquer si tu doutes en matière de style. Il se distingue sur une chevelure entretenue, un look streetwear chic et sur quelques tenues plus osées notamment des vestes en cuir. Sa seule excentricité est sa barbe qu’il laisse quelquefois pousser à l'extrême.

Russell Westbrook, l’excentrique de la NBA


Il suffit de voir certaines de ses tenues pour se rendre compte qu’on est face à quelqu’un qui n’a peur de rien niveau style. Attention, ne reproduis pas son look si tu n’as pas une confiance maximale en toi ! Le meneur des Washington Wizards a la même mentalité sur un parquet qu’en dehors, il n’a peur de rien ni de personne.


Russell Westbrook est souvent cité comme l’un des athlètes les plus stylés du monde du sport du fait de sa propension à avoir des tenues archi-travaillées avant chaque rencontre de NBA. On dirait qu’il aime faire parler les fans et les médias avec l’alternance de looks qu’on pourrait qualifier de loufoque mais également des outfits souvent très classes.


Mais s’il y a un accessoire qu’il maîtrise à la perfection, c’est bien évidemment le port de lunettes. Ces dernières sont devenues un vrai accessoire de mode au fil des années et Russell Westbrook fait partie de ces personnalités sportives qui ont su les démocratiser.

Roger Federer, la classe absolue


Le tennisman suisse a d’abord établi son style sur tous les terrains de tennis qu’il a foulés. Décontraction, gestes millimétrés, technique, et surtout classe absolue à chaque fois qu’il tape la balle. C’est donc tout naturel de le voir arborer un look du même style en dehors. En soirée il aime porter le couple costume cravate assez sombre avec une montre Rolex argentée tandis que dans ses tenues plus casual ce sont les polos en lin et quelques pulls cols-roulés qui l'accompagnent.


Mais ce qui fait vraiment la marque de fabrique de Roger Federer, c’est cette chevelure impeccable. Il revient de loin quand on se penche sur ses premières coupes de cheveux au début des années 2000 et notamment cette queue de cheval improbable pour lui.

Si le débat pour savoir qui est le meilleur joueur de l’histoire est loin d’être résolu, tu peux être certain d’une chose : Roger est de très loin le tennisman le plus stylé. Comme quoi il ne faut pas toujours en faire beaucoup pour avoir un look de qualité.

Retrouve-moi sur Instagram

Cadeau ! Je t'offre mon guide
" Le guide de l'épilation masculine "

PDF Gratuit