• Jonathan

J'ai testé le stylo anti-imperfections de Manetik, mon avis

Voici un produit qui, j'en suis certain, va intéresser un grand nombre de mecs : le stylo anti-imperfections de Manetik. De plus en plus d'hommes cherchent en effet à cacher les imperfections de leur visage, et en premier lieu, les boutons. Il n'y a rien de plus pénible que d'avoir un bouton qui se pointe au réveil, d'autant plus lorsqu'on a un rendez-vous important (ou une soirée durant laquelle de nombreux selfies seront faits... ah non mince, on est en couvre-feu !). Étant moi-même à la recherche de solutions face à cela (et oui, je fais des stories tous les jours sur Instagram, les filtres ça va deux secondes !!), j'ai ainsi testé le stylo anti-imperfections de Manetik, sur des boutons donc. Et voici ci-dessous mon avis.

manetik

Présentation de la marque Manetik


Mais avant de parler du stylo anti-imperfections de Manetik, je vais déjà commencer par présenter la marque Manetik, une marque que je ne connaissais pas à titre personnel, avant de tomber sur leur stylo anti-imperfections.


Manetik c'est tout d'abord l'histoire de Virginie Vinet et Adrien Vinet qui ont voulu se lancer dans le monde de l'entreprenariat après avoir passé de nombreuses années chez des grands noms de la beauté. Ils ont ainsi lancé leur société Lysea dans laquelle trois marques ont été pensées, dont Manetik. A noter qu'Adrien est Docteur en immunologie et biologie cellulaire, autant dire qu'il sait de quoi il parle lorsqu'il travaille sur la formulation des produits. Leur parti parti avec Manetik était très ciblé : proposer aux jeunes hommes entre 14 et 20 ans une marque dédiée à leur peau, fortement sujettes aux imperfections. Et c'est intelligent, pour deux raisons selon moi :

  • aucune marque cosmétique aujourd'hui ne s'adresse aux jeunes de cette classe d'âge. Beaucoup proposent des solutions pour les adolescentes, mais rien pour les adolescents. Et pourtant, ils rencontrent à ce stade de véritables problèmes de peaux, liés à la puberté notamment, qui peuvent avoir un impact sur leur estime de soi. Offrir une gamme de soins qui non seulement va permettre de traiter en profondeur leurs imperfections, mais également qui va leur redonner confiance, est une excellente chose.

  • ensuite, je trouve cela génial d'éduquer les jeunes hommes à prendre soin de leur peau, dès l'adolescence. Car, bien plus que prendre soin de sa peau, c'est tout simplement une appropriation du corps qui est faite. Aucune éducation n'est à ce jour faire sur le corps des hommes, c'est un sujet ô combien tabou.

Manetik c'est également une marque responsable : les produits contiennent plus de 98% d'ingrédients d'origine naturelles, la marque est d'ailleurs certifiée COSMOS ORGANIC*. Les produits sont aussi Vegan.


Tu me connais, j'ai vérifié ces points en passant les produits Manetik sous Yuka :

  • le stylo anti-imperfections obtient la note de 79/100 sur Yuka, ce qui est excellent.

  • et la mousse nettoyante obtient elle la note de 100/100... on ne peut guère faire mieux.

Présentation du stylo anti-imperfections de Manetik


Mais dans cet article, je vais essentiellement te parler du stylo anti-imperfections de Manetik, car c'est le produit qui convient le plus à ma peau. Ayant une peau plutôt sèche, je n'ai pas besoin de purifier ma peau et la désincruster des excès de sébum par exemple. Pour cela, je laisserai la parole (où les mots) à une autre personne plus loin dans l'article.


Le stylo anti-imperfections de Manetik se présente sous la forme d'un gel qui va agir pour assécher les imperfections, et essentiellement les boutons. Fini donc de couvrir le bouton avec une BB crème pour homme, ou du fond de teint, ce stylo va grandement améliorer votre quotidien.

stylo anti-imperfections de Manetik

Concernant la formulation, nous trouvons dans ce stylo anti-imperfections de Manetik :

  • du gel d'aloe vera, que l'on ne présente plus tellement c'est un produit miracle pour la peau (j'en fait pousser sur ma terrasse...).

  • de l'extrait de feuille de margousier (Neem) qui est réputé pour assainir les peaux grasses et à tendance acnéique.

  • du zinc, reconnu pour traiter les infections cutanées et éviter la prolifération de bactéries sur la peau.

  • de l'alcool de lavande qui va renforcer l'immunité naturelle des cellules, pour mieux lutter contre les inflammations ou les bactéries.

  • de l'extrait de bardane, reconnu pour ses propriétés purifiantes, pour resserrer les pores de la peau et équilibrer la production de sébum

  • de la calendula pour sa fonction adoucissante.


Bref, ce gel est un superbe concentré actif pour les peaux des jeunes hommes.

Mon avis sur le stylo anti-imperfections Manetik


Je vais commencer mon avis par le packaging. On ressent que Manetif s'est entouré d'un panels de jeunes hommes pour créer sa marque, afin qu'elle corresponde parfaitement à leurs besoins. Le packaging est en effet ultra dynamique, avec son vert très puissant et surtout le logo dont la police et la forme me rappellent les pixels d'un jeu vidéo. Je ne sais pas si cela est voulu, mais l'esprit gaming est très présent pour moi.


Le stylo anti-imperfections de Manetik est dans tous les cas très simple à utiliser : pour faire sortir le gel, il suffit de tourner l'embout du stylo dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à avoir la quantité de gel désiré. C'est efficace pour ne pas gaspiller.

stylo anti-imperfections de Manetik

Le gel est lui parfaitement transparent et non gras. Un peu visqueux toutefois, mais cela lui permet de bien adhérer aux boutons. Une fois appliqué sur la peau, le gel pénètre parfaitement bien : aucun film n&