• Jonathan

Pourquoi utiliser un surmatelas ? Mon avis avec Bdreams

Nouvel article sur la literie, après t'avoir parlé il y a quelques jours des oreillers Mon oreiller et moi, voici un nouvel article sur le sujet du surmatelas. Pour ma part, j'ai opté pour un surmatelas de la marque Bdreams, une marque française qui produit en France et qui s'est notamment spécialisée sur les surmatelas. Un accessoire de literie qui est encore peu utilisé par les français, que l'on retrouve beaucoup dans les hôtels, et pourtant il apporte un certain confort et bien-être pour vos nuits. C'est ce que je vais t'expliquer ci-dessous.

surmatelas Bdreams

Pourquoi utiliser un surmatelas ?


Si j'ai décidé de prendre un surmatelas, c'est pour plusieurs raisons.


Tout d'abord, mon matelas actuel est vieillissant, il va falloir que je le change sous peu. Bon, ce n'est pas un matelas, mais un futon, ce qui fait qu'il a bien tenu sur la durée (cela fait près de 10 ans que je l'ai, voire même un peu plus ...). Je suis d'ailleurs en train de faire le tour des différents matelas et je ne sais lequel choisir. Entre les marques Bdreams, Emma, Tediber, Hypnia, etc. et même un petit nouveau de Nice, Le Matelas Niçois, le choix est quand même ultra difficile. J'ai la flemme d'aller dans les magasins de literie (nous sommes allés à La Compagnie du Lin et on n'a rien trouvé) et en même temps commander en ligne sans tester, c'est quand même risqué. Certes toutes les marques offrent la possibilité de tester 30 nuits, voire plus, mais bon, ce n'est pas simple de renvoyer un matelas... Bref, je sais qu'on va tarder à choisir un bon matelas, du coup nous avons opté en attendant de changer et pour avoir plus de confort qu'actuellement, pour un surmatelas.


Ensuite, la seconde raison pour laquelle nous avons décidé d'utiliser un surmatelas était pour apporter un peu de moelleux. Au fur et à mesure de son utilisation (et des années surtout), le futon est devenu de plus en plus ferme. Voire un peu trop ferme. Et je pense qui si je dors moins bien depuis quelque temps, c'est parce qu'il est devenu un poil trop dur. En prenant le surmatelas soft de Bdreams, nous apportons ainsi un peu de moelleux, un accueil plus agréable pour le couchage.


Enfin, et je ne savais pas, mais le surmatelas, lorsqu'il est en coton, permet une ventilation optimale, limitant ainsi la transpiration. Et autant te dire que sur un futon, c'est essentiel ! Surtout en ce moment qu'il fait chaud la nuit et qu'on a donc plus tendance à transpirer. Et d'ailleurs je le vois bien, il possède quelques taches liées à la transpiration.


Dans tous les cas, même quand nous allons changer de matelas, nous continuerons à utiliser le surmatelas, car il permet tout simplement d'allonger la durée de vie du matelas.

Mon avis sur le surmatelas Bdreams


Nous sommes donc partis sur le surmatelas Bdreams dans notre choix. Bdreams est un acteur récent de la literie, fondé en 2012 par Tristan Beillard et Malo Queslin. Même si leur atelier est en Bretagne, ce n'est pas cela qui m'a fait penché pour eux (mais cela a contribué, je l'avoue !). Non, ce que j'ai aimé c'est que Bdreams a d'abord proposé ses produits (matelas, surmatelas, etc.) aux hôtels avant de s'attaquer aux particuliers. Et les hôtels sont pour moi une référence, c'est bien simple, je n'ai jamais aussi bien dormi que dans des hôtels, pour la qualité de leur matelas ou de leurs oreillers. Donc, si Bdreams commercialisent leurs produits au monde hôtelier, c'est qu'ils doivent être quand même pas mal du tout. C'est un point que je n'ai pas retrouvé chez les autres marques. C'est con, mais cela rassure.

surmatelas Bdreams

Le surmatelas que nous avons choisi est le surmatelas Soft, pour son confort moelleux. Nous n'avons pas opté pour un surmatelas à mémoire de forme. Ce surmatelas dispose d'une bonne épaisseur totale de 7cm et dispose d'une mousse Haute Résilience de 35kg/m3 de 4cm. Il dispose également d'une housse déhoussable pour pouvoir être lavée.


Cela fait donc plusieurs nuits que je dors avec ce surmatelas et je dois avouer que cela les a rendues plus agréables. La sensation de moelleux est vraiment présente, et quand tu as passé près de 10 ans à dormir sur un futon, plutôt dur donc, cela fait bizarre. Mais du bien ! A tel point que nous avons pris la décision de changer le futon par un matelas plutôt moelleux, alors qu'à la base nous voulions un matelas ferme. A suivre bientôt sur le blog à mon avis !

Informations complémentaires sur le surmatelas Bdreams


Site web : bdreams.fr


Prix du surmatelas Bdreams : 239€ en 160 * 200

Retrouve-moi sur Instagram

Cadeau ! Je t'offre mon guide
" Le guide de l'épilation masculine "

PDF Gratuit