• Jonathan

J'ai testé la tondeuse cheveux E990E Japanese Steel de BaBylissMen, mon avis

J'ai testé la tondeuse cheveux E990E Japanese Steel de BabylissMen. Voici mon avis complet sur cette tondeuse pour cheveux.


Voici un nouvel article sur une tondeuse de la marque BaBylissMen. Après avoir en effet parlé de la nouvelle tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen, je vais parler d'un nouvelle tondeuse de cette nouvelle gamme Japanese Steel, la tondeuse pour cheveux. Et j'ai bien entendu eu l'occasion de tester cette tondeuse cheveux, confinement oblige !! Avec mes cheveux épais, je ne pouvais pas rester avec ma tête de Kiki (mais si, Kiki la peluche !), alors comme beaucoup de mecs, je suis passé par la case tondeuse cheveux ... sans rien y connaitre ! Je n'y suis pas allé non plus sans chercher quelques infos pour apprendre, j'avais beau resté confiné, je ne voulais pas m'effrayer, voire éclater en sanglots, en me voyant dans la glace. J'ai donc regardé pas mal de tutos sur Youtube, ma crainte était en effet de ne pas réussir à me tondre les cheveux sur l'arrière.


Et bien avec la tondeuse cheveux E990E Japanese Steel de BabylissMen, je dois dire que ce grand moment de stress s'est très bien passé, et à même été une réussite. Mais je t'en dirai plus dans l'article.

Fiche technique de la tondeuse cheveux E990E Japanese Steel de BabylissMen


Avant de te parler de la tondeuse cheveux E990EJapanese Steel de BabylissMen en détail, voici très rapidement sa fiche technique :


  • Tondeuse cheveux avec ou sans fil

  • Batterie Lithium-ion

  • 160 minutes d'autonomie, soit près de 3h.

  • 3 heures de charge

  • Charge rapide 30 minutes pour 15 minutes d'utilisation

  • Lames en acier japonais

  • 8 guides de coupe amovibles

  • 5 réglages de hauteur à l'aide d'une molette

  • 45 hauteurs de coupe, de 0,6 mm à 28 mm

  • Présence d'un écran digital pour indiquer le réglage de hauteur et le niveau de la batterie

  • Précision de 0,5 mm

  • Lames amovibles pour un nettoyage facile sous l'eau

  • Malette de rangement rigide

  • Garantie 3 ans

Design de la tondeuse cheveux E990E Japanese Steel de BabylissMen


J'avais déjà exprimé un avis très positif sur le design de la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen. Et bien, vu que la gamme est la même, Japanese Steel, cette tondeuse cheveux E990EJapanese Steel de Babyliss est une parfaite réussite. On trouve exactement les mêmes fondamentaux, à savoir :


  • une courbe très racée.

  • une couleur bleu métal qui lui donne un côté très masculin.

  • des alvéoles antidérapantes au niveau de la prise en main qui lui donne une certaine allure.

  • et un écran digital qui lui donne un coté tech très sympa.

Cette tondeuse cheveux E990E Japanese Steel de Babyliss est très réussi, c'est un très bel accessoire pour prendre soin de sa coiffure pour homme à la maison.

Autonomie de la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen


Un autre point positif de cette tondeuse cheveux E990E Japanese Steel de Babyliss, en plus de son design, est son autonomie. La tondeuse tient en effet 160 minutes en parfaite autonomie, soit 2h40. Ce qui laisse quand même de quoi se faire pas mal de tontes de cheveux.


Sachant que la tondeuse cheveux E990E Japanese Steel de Babyliss fonctionne également quand elle est branchée sur secteur pour se recharger. Et ça, c'est un point très positif pour moi qui suis complètement tête en l'air : il m'arrive régulièrement que ma tondeuse tombe en rade alors que je suis en pleine tonte, et je dois attendre qu'elle se recharge. Avec la tondeuse cheveux E990E Japanese Steel de Babyliss, cela ne m'arrivera plus.

Performance de la tondeuse cheveux E990E Japanese Steel de BabylissMen


La lame de la tondeuse cheveux E990E Japanese Steel de Babyliss est en acier japonais, qui est l'un des meilleurs aciers que l'on peut trouver et qui permet de parfaitement tondre le cheveu, sans difficultés, même les plus épais.

Bien entendu, la tondeuse cheveux E990E Japanese Steel de Babyliss est livrée avec plusieurs guides de coupe, présentés dans une malette. Des guides coupes que vous pouvez changer en fonction de la longueur souhaitée. Les guides sont les suivants :


  • 25 mm

  • 22 mm

  • 19 mm

  • 16 mm

  • 13 mm

  • 9,5 mm

  • 6 mm

  • 3 mm

De quoi bien s'amuser sur les différentes longueurs de cheveux souhaitées avec cette tondeuse cheveux E990E Japanese Steel de Babyliss.

Mon test de la tondeuse cheveux E990E Japanese Steel de BabylissMen


J'ai donc testé la tondeuse cheveux E990E Japanese Steel de Babyliss sur mes cheveux pendant le confinement. Je dois préciser que j'avais déjà tondu mes cheveux quelques semaines avant, pendant le confinement, mais avec une ancienne tondeuse à barbe que j'avais ... le résultat était bien, mais franchement au niveau du dégradé ce n'était pas top. Oui, je ne voulais pas avoir une tête entièrement tondue de la même taille, je vous garder une longueur sur le dessus, et presque rasé sur les côtés et l'arrière.


Alors avec mon ancienne tondeuse à barbe j'avais quand même galéré. Avec la tondeuse cheveux E990E Japanese Steel de Babyliss, cela a été d'une simplicité !


J'ai particulièrement aimé les points suivants sur cette tondeuse cheveux E990E Japanese Steel de Babyliss :


  • elle est légère comme la tondeuse à barbe de la gamme et c'est quand même bien pratique (surtout que je suis resté quand même pas mal de temps, j'y suis allé doucement, tout doucement pour ne pas me planter !)

  • elle est peu bruyante, et je déteste le bruit dans les appareils électriques que j'utilise.

  • elle est très simple d'utilisation. Non seulement les guides de coupe se changent très facilement, il n'est pas besoin de forcer pour les enlever ou pour les mettre. Mais en plus la molette pour régler la hauteur de coupe, indispensable pour les dégradés, est vraiment très pratique.

Mon avis sur la tondeuse cheveux E990E Japanese Steel de BabylissMen


Et bien honnêtement, je pense que je vais réduire mes visites chez le coiffeur ! J'y allais jusqu'à présent toutes les trois semaines, je vais y aller désormais genre une fois pas trimestre, parce que cela reste un moment de détente, un moment de plaisir. Mais avec la tondeuse cheveux E990E Japanese Steel de Babyliss, je peux désormais me tondre les cheveux sans difficultés. Et surtout sans craindre de me planter, en faisant bien entendu attention.


Cette tondeuse cheveux E990E Japanese Steel de Babyliss est très simple d'utilisation, même pour un novice comme moi. La molette qui permet de régler les hauteurs est juste géniale pour parfaitement réussir ses dégradés, ce qui était ma grosse crainte en me tondant seul les cheveux. Autant avec mon ancienne tondeuse à barbe, les dégradés n'étaient pas du tout nets, autant avec la tondeuse cheveux E990E Japanese Steel de Babyliss, j'ai pu en faire à deux niveaux, ils étaient parfaitement fondus dans les cheveux. Et l'un de mes moments de satisfaction a été, quand je me suis tondu les cheveux et que j'ai publié des stories sur Instagram, de voir des coiffeurs me dirent que la coupe était bien réussie.


Je vais continuer d'utiliser la tondeuse cheveux E990E Japanese Steel de Babyliss toutes les 15 jours, histoire d'avoir toujours les côtés et l'arrière bien nets.

Informations complémentaires


Pour acheter la tondeuse : https://amzn.to/2TggbvM


Prix de la tondeuse : 99,90€


CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.