• Jonathan

J'ai testé la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen, mon avis

J'ai testé la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BabylissMen. Voici mon avis complet sur cette tondeuse à barbe.


Voici un nouvel article sur la barbe sur le blog, des articles sur la barbe qui prennent de plus en plus d'importance, depuis que j'ai décidé enfin de m'occuper de ma barbe. Et aujourd'hui, je vais passer en revue la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen. D'ailleurs, vous allez voir dans les prochains jours d'autres articles sur des tondeuses BaBylissMen, car j'ai décidé d'en tester plusieurs de la marque, dont une pour le corps et une autre pour les cheveux.

Fiche technique de la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen


Avant de te parler de la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen en détail, voici très rapidement sa fiche technique :


  • Tondeuse barbe avec ou sans fil

  • Batterie Lithium-ion

  • 120 minutes d'autonomie

  • 2 heures de charge

  • Charge rapide 20 minutes pour 20 minutes d'utilisation

  • Lames en acier japonais

  • Guides de coupe amovibles

  • Molette de réglage

  • 24 hauteurs de coupe

  • 0,5 - 12 mm

  • Précision de 0,5 mm

  • Lames amovibles pour un nettoyage facile

  • Trousse de rangement rigide

  • Garantie 3 ans


Design de la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen


S'il y a un point qui est très réussi, c'est le design de la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen. Je trouve que cette tondeuse à barbe est très belle. Je pourrais même dire que cette tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen est bien racée, avec des courbes parfaites !


Je dois aussi avouer que j'aime beaucoup la couleur de la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen. Ce bleu métal sur le dessus lui donne de la gueule, un côté très masculin bien entendu.


Et le dessous, avec sa couleur noir sur laquelle des alvéoles antidérapantes sont présentes lui donne une certaine allure.

Bref, j'aime beaucoup ce design de la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen qui en fait une tondeuse à barbe plutôt chic.

Autonomie de la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen


L'un des points les importants pour moi pour bien choisir sa tondeuse à barbe est l'autonomie de sa batterie. Je ne suis pas le mec qui va régulièrement charger la batterie de sa tondeuse à barbe et je me trouve généralement à plat de batterie alors que je suis en train de me tailler la barbe. Ici, la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen offre une autonomie de 2h, ce qui est largement suffisant pour prévoir plusieurs tontes de barbe.

Dans tous les cas, avec la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen vous n'aurez aucune chance de tomber en rade, car elle fonctionne également quand elle est branché sur secteur pour se recharger.


A noter que le support de charge se trouve sur le cul de la tondeuse. Ainsi, lorsque vous taillez votre barbe avec la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen branchée sur secteur, vous n'êtes pas du tout gêné par le fil.

Performance de la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen


La lame de la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen est en acier japonais qui permet une taille de barbe de haute précision, pour une coupe douce et sans effort même pour les barbes les plus épaisses.

Sur la lame est fixé un guide de coupe protecteur pour une coupe homogène sur l'ensemble de la barbe. La molette offre quant à elle 24 réglages, allant de 0,5 mm à 12 mm. De quoi tailler toutes les longueurs de barbe. Idéal donc pour avoir aussi bien une barbe de 3 jours classique qu'une barbe de 10 jours ou encore une barbe plus longue.


Ce qui est pratique avec la molette c'est que si vous voulez vous faire un dégradé de barbe, vous allez parfaitement pouvoir le réaliser, en toute simplicité.


Il est à noter que la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen n'est pas étanche. Vous ne pourrez ainsi pas l'utiliser sous la douche si vous avez l'habitude de votre tailler la barbe sous la douche.

Mon test de la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen


J'ai donc testé la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen sur une barbe que j'ai laissé pousser pendant plusieurs jours (presque deux semaines exactement). Elle ne ressemblait plus à grand chose, sachant que j'ai la chance d'avoir une barbe qui pousse vite naturellement.


J'ai particulièrement aimé trois points sur cette tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen :


elle est légère : et c'est vraiment agréable à l'utilisation !

elle fait peu de bruit : et ça c'est également très agréable. Le bruit est léger.

elle est agréable à passer sur la barbe : le coupe protecteur est en effet plat et assez large, ce qui donne une certaine douceur quand on passe la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen sur la barbe.


La taille est parfaite ! J'ai fait une taille de 3,5 mm sur l'ensemble de la barbe et de 2,5 mm sur la moustache et la mouche.

Mon avis de la tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen


La tondeuse barbe T890E Japanese Steel de BaBylissMen est une très bonne tondeuse à barbe. J'ai vraiment aimé l'utiliser pour me tondre ma barbe de 3 jours. Je retiens tout particulièrement sa légèreté et la douceur en passant le sabot sur la barbe.

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE