• Jonathan

Tondeuse homme X10 Waterproof de BaByliss, mon avis

Comme vous avez du le constater en regardant mes photos sur ce blog ou encore sur Instagram (suivez bien mes stories hein !), je porte très régulièrement la barbe. Alors une barbe de toutes les tailles en fonction de mes envies et de mes humeurs aussi (mais aussi en fonction de la longueur de mes cheveux). Mais bon, le plus souvent, c'est la barbe de 3 jours. Aussi, la tondeuse homme est pour moi un accessoire indispensable !

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, je n'avais jamais testé les tondeuses homme de la marque française BaByliss qui, pourtant, sont largement reconnues pour leur qualité. J'ai donc opté pour la tondeuse homme X10 Waterproof de BaByliss. Cette tondeuse à barbe propose un pack très complet composé :

- de 2 guides de coupe cheveux et barbe: 2-14mm et 3-15mm

- d'un guide de précision pour la barbe de 3 jours : 6 positions - 0,5mm à 3mm

- de 2 têtes de rasage, l'une spéciale corps et l'autre spéciale visage pour la précision

- d'une tête nez & oreilles (pour les endroits délicats donc !).

A peine reçue, j'ai donc utilisé la tondeuse et les différentes têtes ! Alors, premier point très positif sur cette tondeuse X10 Waterproof de BaByliss, c'est sa taille. Très fine, de petite taille et donc légère, la prise en main de cette tondeuse est tout simplement parfaite. Autre côté pratique, le socle de rangement qui permet de stocker l'ensemble des éléments de cette tondeuse (très pratique pour moi car avec les anciennes tondeuses, je n'avais pas de socle de rangement, du coup je mettais des plombes à trouver les éléments... je sais ma vie n'est pas facile !).


J'ai donc d'abord testé la tête barbe et cheveux afin de faire une belle barbe de 3 jours. Comme la lame est plutôt courte, j'ai trouvé que cette tondeuse était très facile à l'utilisation, permettant ainsi de travailler finement la barbe. J'ai opté pour le guide de coupe le plus petit ... j'ai en effet plutôt tendance à couper court pour cacher au maximum mes poils gris sur le menton... #jassumepas ! Afin de travailler encore plus la précision et travailler les contours, j'ai utilisé la fine lame de précision de 7 mm. D'ailleurs, avec cette lame, j'ai testé une nouvelle forme de barbe de 3 jours ou j'ai désolidarisé la moustache du reste de la barbe, bref je me suis amusé !

J'ai ensuite testé la tête de rasage spéciale corps (oui, je me rase le torse !), et la j'ai été particulièrement bluffé par la qualité du rasage. Tout en douceur, la tondeuse rase de très près et surtout laisse la peau douce, non agressée ! Je suis du coup impatient de voir comment la repousse du poil va se faire, mais en tout cas, après avoir passé la tondeuse, mon torse à une peau de bébé !!

Idem j'ai testé la tête spéciale nez, très pratique, très efficace.

Bon, par contre je n'ai pas testé le côté waterproof de cette tondeuse homme X10 de BaByliss. Non pas que je n'ai pas confiance, mais je bloque vraiment à utiliser des produits électriques en prenant la douche. Vous le faites vous ?

Cette tondeuse X10 Waterproof de BaByliss est donc au final très pratique à utiliser et offre de nombreuses possibilités pouvant convenir à tous les hommes. Approuvé !

#tondeuse #babyliss #x10

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.