top of page
  • Photo du rédacteurJonathan

Bien se préparer à dormir avec les vêtements de nuit pour homme

Le fait de passer une bonne nuit a un impact positif sur notre santé. Tous les professionnels de la médecine le disent et le répètent, à une période où la qualité du sommeil devient un véritable enjeu de santé. D'ailleurs si on fait un petit sondage rapide, une belle partie de la population avoue mal dormir ou être en manque de sommeil. La faute notamment à notre cher téléphone portable : qui passe un peu de temps, voire beaucoup de temps, dessus une fois dans son lit, avant de s'endormir ? Devant des conneries en plus la plupart du temps, comme sur des vidéos Tiktok qui nous rend complètement addictifs ! Je suis le premier d'ailleurs, je passe mes soirées devant mon téléphone tout en regardant une série ... ce qui n'est pas l'idéal pour mettre son cerveau au repos. Normalement, l'idéal avant de s'endormir serait de couper le téléphone et la TV, et se mettre dans son lit en lisant quelques pages d'un livre, avec une lumière de chevet.

vêtement de nuit homme

Bien se préparer pour une bonne nuit implique donc de se mettre en condition avant, et cela passe aussi par ta tenue (même si tu dors nu !!). J'ai déjà parlé du homewear pour homme sur le blog, les vêtements de nuit en font partie. Une tenue pour être à l'aise, pour faire la transition entre la journée passée et la nuit à venir. Voici ci-dessous mes conseils.


Les vêtements de nuit incontournables


L'indispensable pyjama pour homme


Je vais bien entendu commencer par le pyjama homme qui est le vêtement de nuit classique. une véritable pièce homewear. D'ailleurs, le pyjama reste la pièce incontournable à porter le matin au réveil, pour le petit-déjeuner, quand tu es invité dans la famille ou chez des amis. Et ne mets surtout pas un vieux short de sport avec un tee-shirt, un joli pyjama peut faire un petit effet wouah. Mais surtout, se mettre en pyjama le soir quand tu rentres chez toi, c'est aussi une façon parfaite pour faire la transition entre ta journée de travail et le reste de la journée pour te détendre. C'est tellement confortable que c'est l'idéal pour se mettre en mode cocooning.

pyjama pour homme

Le caleçon en tant que vêtement de nuit


C'est très clairement la pièce que je porte le plus entre le printemps et l'été, quand il fait chaud et que j'ai envie de me mettre à l'aise. Autant je trouve cette pièce très inconfortable quand elle est portée comme sous-vêtements (surtout avec des jeans un peu serré), mais en tant que vêtement de nuit c'est l'idéal, et sexy aussi. Faut pas que le vêtement de nuit soit moche, il doit aussi être désirable pour ton partenaire !!

vêtement de nuit homme

Les autres pièces comme vêtements de nuit


Et on en parle de la robe de chambre pour homme ?


Robe de chambre ou veste d'intérieur quand elle est plus courte. Certains porteront le peignoir, qui est censé être dans matière éponge pour la sortie du bain ou de la douche. Bon, il est vrai que la robe de chambre est la pièce de grand-père par excellence... Mais entre-nous, n'est-ce pas génial quand on est en plein hiver, qu'il fait froid dehors et le chauffage collectif n'est pas à fond, avec une bonne tasse de chocolat chaud et des gâteaux devant une série Netflix avant une bonne sieste ? Là ce que je te décris c'est un peu mon délire des dimanches d'hiver !! Selon l'ONU nous sommes entrés dans une ère d'effondrement climatique, avoir une robe de chambre serait peut-être une solution pour mettre moins de chauffage l'hiver non ? A méditer !


Connais-tu la liquette ?


Honnêtement, je ne connaissais pas ce mot avant de faire mes recherches pour écrire cet article sur les vêtements de nuit pour homme. J'avais bien déjà vu ce produit mais je pensais pas qu'il faisait un retour. Alors personnellement je trouve ce vêtement de nuit très moche ... mais comme cela doit être confortable ! Tu le porterais ?

vêtement de nuit homme
Visuel pris sur le site de Blanche Porte

Comentarios


bottom of page