• Jonathan

Mon diagnostic peau personnalisé par Dermacenter


Je ne sais pas si tu connais la boutique Dermacenter à Paris, mais si tu n'y es jamais allé(e), je te conseille fortement de franchir leur porte ! Ouverte il y a maintenant 1 an 1/2, tu retrouveras dans cette boutique toutes les marques du groupe L'Oréal Cosmétique Active, à savoir Vichy, La Roche Posay, Skinceuticals, Roger&Gallet et Sanoflore. Dans cet espace très lumineux, tu pourras découvrir et surtout tester tous les produits de ces marques premium (et il y a de quoi faire !). Mais tu pourras également faire la connaissance de Fanny et Camille notamment qui pourront t'offrir un diagnostic de ta peau afin de voir quels produits sont les plus adaptés pour toi. Il est vrai que nous avons un peu la facilité de tester différents types de produits sans réellement savoir si ils conviennent à notre type de peau. J'ai donc eu droit à mon diagnostic personnalisé.



Mon diagnostic personnalisé

J'ai eu droit à un diagnostic personnalisé avec la machine Visia. C'est une machine très puissante qui permet d'analyser différentes parties de ta peau : les rides, la texture, la dilatation des pores, les tâches brunes, le capital solaire, etc. Une analyse qui pour moi devrait être un peu obligatoire pour n'importe qui, car mine de rien, les conséquences d'utiliser des produits non adaptés peuvent être importantes pour la peau ... je l'ai constaté malheureusement !

D'autant plus que cette analyse ne prend que quelques minutes (et est sans douleur !) : il suffit de poser le menton dans l'espace adapté sur la machine Visia, puis 3 flash (un UV, un simple et un polarisé) scannent ton visage.



Tu l'as compris, cette analyse permet de voir si les produits que tu utilises au quotidien sont en adéquation avec ta peau. Et tu peux avoir des surprises !

Mes résultats :

Bon, c'est toujours un peu "angoissant" d'avoir le résultat d'une telle analyse. Dans tous les cas, l'analyse m'a confirmé certaines choses, mais j'ai aussi beaucoup appris sur ma peau !

Concrètement, des différentes scans de la peau effectués par l'outil Visia, il en ressort plusieurs analyses que je vais te présenter à travers mes propres résultats (autant te dire que je me mets un peu à nu !!).

Déjà, voici le type d'images qu'il en ressort, chaque photo traitant d'un sujet en particulier.


Tu as vu un peu cette pose ? Sexy hein ! Bon certaines photos font peur, d'autres ça va !

Les résultats de l'analyse sont exprimés en pourcentage et prennent en compte ton âge (non non, il ne faudra pas mentir en donnant ta date de naissance !) et ton type de peau. Si le résultat est proche de 0%, c'est un peu la cata ; si le résultat est proche de 100%, c'est très bien. Allez, voici ma propre analyse, prise dans l'ordre des photos qui apparaissent ci-dessus.

a) Rides sur le contour des yeux : 33% (cata cata)

Cette analyse permet de distinguer deux types de rides : les rides d'expression (liées à l'âge) et les rides de déshydratation. Concrètement sur la photo, en vert foncé ce sont les rides d'expression et en vert clair les rides de déshydratation. Bien entendu, les rides de déshydratation sont plus faciles à combler en nourrissant convenablement la peau.

Il est à noter dans mon cas que mes rides de déshydratation se cumulent à celles d'expression : cela indique tout simplement que si j'avais bien hydraté cette partie de peau, je n'aurais pas autant de rides d'expression. Et c'est la tout mon problème depuis des années : je n'ai pratiquement jamais mis de produits spécialement adaptés pour le contour des yeux ... parce que je n'en voyais pas l'intérêt ... et bien l'intérêt, c'est que vu mon âge, j'ai plus de rides que la normale... Alors le côté positif, c'est qu'en appliquant un soin adapté, je vais pouvoir réhydrater cette partie et voir les rides de déshydratation

disparaitre.

Alors s'il vous plait les gars, mettez bien régulièrement un produit pour le contour des yeux, c'est important.

b) Texture de la peau : 82% (yeah pas mal !!)

Par texture de la peau, on entends ici le grain de peau. Autrement dit, est-ce que la peau est plutôt lisse ou plutôt rugueuse. Bref, cela analyse les variations de texture au niveau de la surface de la peau. Me concernant, avec un taux à 82%, le résultat est plutôt pas mal du tout. Cela vient notamment du fait que je fais pas mal de gommages sur la peau du visage depuis quelques années. J'ai donc une peau touuuute douce. En revanche, cela m'a mis en évidence un point : je fais rarement de gommage sur le reste du corps, et pour le coup, notamment au niveau des épaules, je sens que la peau n'est pas aussi lisse. A faire d'urgence donc.

c) Capital solaire (tâches UV) : 28% (cata cata cata cata)

La concrètement, je paie mes conneries de mes 20 ans, quand je m'exposais au soleil sans crème solaire, et que j'étais limite content d'avoir des coups de soleil parce que l'étape suivante était d'avoir la peau bronzée ... Ouais, et bien aujourd'hui, ma peau ne supporte plus du tout le soleil, et dès qu'il fait chaud, je cherche systématique l'ombre parce que le soleil brule ma peau. A travers cette analyse Visia, c'est très visuel. Ainsi, je dois désormais appliquer systématiquement un filtre anti UV dès que le soleil pointe son nez ... et autant te dire qu'à Nice le soleil est très souvent présent ...

d) Porphyrines : 68% (pas mal pas mal)

Que veut donc dire ce mot barbare ??? Concrètement, cette analyse permet de montrer la présence des points noirs, des cellules mortes, etc. à l'intérieur des porcs. En gros, est-ce que tu nettoies convenablement ta peau en profondeur.

D'où l'importance de faire des gommages régulièrement !

e) Zones rouges : 4% (je me pends !!)

Cette analyse permet de mettre en avant les inflammations de la peau ou des lésions telles que l'acné, des petites veines, etc. Me concernant, ce n'est pas l'acné mais cela a permis de montrer que j'ai une peau extra sensible. Bon 4%, autant dire 0%, j'ai un gros gros travail à ce niveau et les produits que j'utilise au quotidien décapent ma peau plutôt qu'ils ne la protègent. Je dois donc arrêter immédiatement certains produits.

f) Dilatation des pores : 90% (ce n'est pas forcément positif)

Ce n'est pas positif car l'analyse a montré que ma peau du visage était très très très sèche ... d'où le fait que je ressens le besoin en permanence d'y appliquer de la crème hydratante. Ma peau a besoin de corps gras et de beaucoup d'hydratation.

f) autre point analysé : les tâches brunes. L'appareil Visia a détecté des tâches brunes sous ma peau qui, en vieillissant, vont apparaitre progressivement. Encore une fois, en appliquant des produits adaptés, je vais retarder grandement l'apparition de ces tâches brunes.

Une routine personnalisée

Avec ce diagnostic personnalisé fait à la boutique Dermacenter, j'ai donc appris que ma peau est très sèche et extra sensible avec un gros travail à faire sur le contour des yeux et une attention à porter sur les tâches brunes et la sensibilité au soleil. Au moins, maintenant avec cet outil, je sais quelle routine je dois désormais appliquer au quotidien et surtout quel type de produits acheter.

Suite à cette analyse, les conseillères m'ont donc mis en place une routine à appliquer, avec une sélection de produits que je te présenterai dans un prochain article.

L'intérêt du Visia est de faire un avant / après, soit 3 mois après l'application des produits, de voir si certains résultats se sont améliorés. J'ai eu la chance d'avoir sur place, par Camille, une application de l'ensemble des produits conseillés, avec des tutos sur la façon de les appliquer pour que leur effet soit maximal. J'ai également eu l'occasion de sentir l'eau de toilette L'Homme Sport de Roger&Gallet, pas mal du tout !

Et en effet, l'association des produits conseillés a eu un effet immédiat : j'ai tout de suite senti une peau plus apaisée.



La boutique Dermacenter est située au 13 rue des Francs Bourgeois dans le 4ème arrondissement de Paris.

Une très belle boutique pour se faire conseiller et découvrir tous les produits des marques Vichy, La Roche Posay, Skinceuticals, Roger&Gallet et Sanoflore.

#dermacenter #visia

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE