top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Voyage au Monténégro en 10 jours : la baie de Kotor

Mon voyage au Monténégro en 10 jours se poursuit, direction le poumon touristique du pays, la baie de Kotor. Cette partie du Monténégro est la dernière étape de mon voyage au Monténégro, avant de prendre la destination de la Bosnie-Herzégovine. C'était également l'étape la plus attendue de mon séjour, vu tout le bien que j'avais entendu de cette baie de Kotor.


Baie de Kotor : visiter Tivat


En arrivant de Budva, ville en bord de mer que j'ai beaucoup aimé, Tivat est le 1er village de la baie de Kotor. Et il mérite l'arrêt. Car du port de ce village, notamment sur la terrasse de l'hôtel La Roche, la vue est tout simplement MA-GNI-FIQUE. Avec la mer qui est ici très calme, limite si elle bouge. Ultra reposant ! Je serai bien resté toute une après-midi là, assis en bord de mer, à regarder le paysage. Une vue en profondeur de la baie de Kotor. Car Tivat est en face d'Herceg Novi, la ville opposée dans la baie de Kotor. Bref, arrêt obligatoire, petit café ou déjeuner sur la terrasse de l'hôtel La Roche. Mais il n'est pas nécessaire de s'attarder à Tivat, le village n'est pas d'un grand intérêt (et l'aéroport étant proche, on est un peu gêné dans ce splendide cadre par le bruit des avions). A la base d'ailleurs, je devais dormir à Tivat, mais j'ai continué mon chemin.

Tivat Baie de Kotor


Baie de Kotor : visiter Kotor et la forteresse de Kotor


Forcément, qui dit baie de Kotor, dit visite de la ville de Kotor. C'est le point central de la baie, l'incontournable à faire. Il est vrai que la vieille ville de Kotor, enfermée à l'intérieur de ses remparts, est très très belle. Les pierres des bâtiments sont très jolies, donnant un certain charme à la ville. Attention, la ville a été presque entièrement reconstruite suite au tremblement de terre de 1979. Néanmoins, le style ancien a été complètement préservé et il est vraiment agréable de déambuler dans ses rues, découvrir ses boutiques, et surtout se poser à l'un des cafés.