• Jonathan

Boutique Hotel & Spa Casa del Mare Mediterraneo à Kamenari (Monténégro) : la perfection

Cet article concernant le Boutique Hotel & Spa Casa del Mare Mediterraneo à Kamenari est le deuxième article concernant un hôtel dans lequel j'ai dormi lors de mon voyage au Monténégro, et pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur. Et plus précisément lorsque j'étais dans la baie de Kotor, dont tu peux retrouver mon article dédié à la baie de Kotor ici. Pour rappel, le premier article concernant un hôtel au Monténégro pour lequel j'ai eu un coup de cœur est l'hôtel Gradska de Cetinje, dont tu peux retrouver l'article ici. Mais ici, je vais te parler du Boutique Hotel & Spa Casa del Mare Mediterraneo qui a été excellent à tous les niveaux.


Boutique Hotel & Spa Casa del Mare Mediterraneo


L'hôtel est très facile d'accès puisqu'il est situé au bord de la route menant Kotor à Heceg Novi, à environ 10 minutes avant d'arriver à Herceg Novi. Certains diront qu'il est juste en bord de route, assez passante (surtout l'été à mon avis). Oui, en effet, mais je rassure de suite, l'isolation dans la chambre est juste parfaite, je n'ai pas du tout entendu les bruits liés à la route. L'hôtel est très récent, il est ouvert depuis juillet 2019, alors tout est clean. Une décoration ultra cosy, la présence d'une cheminée en face d'un salon ... on a juste envie de s'y poser avec un bon verre et d'y passer le reste de l'après-midi... ou tout simplement de prendre l'idée et de refaire la même décoration pour son appartement ... L'hôtel dispose d'une petite piscine à l'entrée ... pas l'endroit idéal je trouve ... et puis autant aller sur la plage privée de l'hôtel !

La chambre


Extraordinaire ! Voila pour résumer !! La meilleure literie que je n'ai jamais eu dans un hôtel ! J'ai eu beau chercher sur le matelas et les oreillers une marque, pour essayer de l'avoir chez moi, mais impossible de trouver !!!

La vue de la chambre donnait directement sur la mer ... agréable ... super agréable ... même s'il pleuvait, cela n'a rien gâché au plaisir de regarder la vue.

Petite attention que j'ai bien aimé : une cafetière avec capsules de café à volonté, des produits Rituals dans la salle de bain, tout le nécessaire pour se laver (kit de rasage, manucure, etc.). Et surtout, une chambre 100% technologique : choix des lumières avec différentes ambiances (jour, nuit, lecture, etc.), les rideaux qui se ferment automatiquement, une douche XXL qui ressemblait plus à un hammam qu'à une douche...

Le Spa du Boutique Hotel & Spa Casa del Mare Mediterraneo


Je ne peux pas parler du Boutique Hotel & Spa Casa del Mare Mediterraneo sans parler de son spa. J'en ai bien profité car le beau temps n'était pas de la partie dans la région d'Herceg Novi. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi le Boutique Hotel & Spa Casa del Mare Mediterraneo pour dormir : sachant le temps qu'il allait faire, de fortes pluies, et n'aimant pas visiter quand il pleut (ce n'est pas hyper agréable, surtout pour faire des photos), j'ai spécifiquement choisi un hôtel comportant un spa.

Tout comme l'hôtel, le spa est récent et cela se voit, et même se sent (odeur de carrelage fraichement posé). Mais comme il est beau !! Et surtout ... très luxueux. Il dispose d'une piscine avec un jet d'eau pour le dos et une partie jacuzzi, autour de laquelle sont disposés de nombreux matelas. Un sauna et un hammam complète le spa. Il est également possible de se faire masser.

La présence de produits Rituals est appréciée, tout comme la corbeille de fruits mises à disposition. Il manque juste un coin boisson pour parfaire l'expérience. Mais ce que j'ai beaucoup aimé est la présence de différentes huiles essentielles (menthe, citron et eucalyptus), notamment pour en mettre dans le hammam. Comme j'étais seul au spa, j'en ai profité pour en mettre !

Le restaurant


Le Boutique Hotel & Spa Casa del Mare Mediterraneo dispose de plusieurs restaurants, mais vu la saison (fin novembre), seul le restaurant de plage était ouvert. Et sincèrement, je ne m'en suis pas plein ! La vue était juste au top !!! Prendre son petit déjeuner et son diner en bord de mer c'est juste ... le pied !!! Même s'il pleuvait beaucoup, cela n'a rien gâché à la vue. Le Boutique Hotel & Spa Casa del Mare Mediterraneo dispose d'une plage privée qui doit être juste terrible l'été !! Pour revenir au restaurant de plage, la décoration est très sympa, très chic.

Mais venons-en aux choses sérieuses ... la nourriture. Je crois avoir reçu le meilleur petit-déjeuner jamais reçu dans un hôtel !! C'était très bon, mais surtout très beau à regarder ! Un petit-déjeuner à la carte, proposant un très grand choix de produits salés et sucrés, des smoothies ... à en perdre la tête. Comme il pleuvait, j'avais tout mon temps ... et c'était parfait !! J'ai d'abord opté pour une assiette de charcuterie, suivi d'un smoothie (servi en assiette) et de pancakes au sirop d'érable et fruits confits ... oh lala, j'en bave encore rien que d'y penser !! Autant te dire que je me suis pété le bide ... mais bien comme il faut !!!

Pour le diner, j'ai opté pour des cannellonis (fait non pas avec des pâtes mais avec une sorte de pâtes à crêpes épaisses) au pesto rouge, crevettes et tranches de parmesan ... bon ... c'était juste excellent !!! Une tuerie. Un plat pour le coup qu'on ne mange pas en France ... et qui donne juste envie de revenir au Monténégro pour en manger !

Informations pratiques :


Site web :

https://casadelmare.me/en/Mediterraneo.html


Adresse :

Kamenari bb, Herceg Novi, Herceg Novi, 85342, Monténégro


Parking :

un parking gratuit est disponible juste devant l'hôtel.


CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.