top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Voyage en Bosnie-Herzégovine : partie 1, Mostar et le sud-est

Comme tu le sais si tu m'as suivi sur mon compte Instagram Le Mâle Français, après mon séjour au Monténégro, dont tu peux retrouver un article ici, j'ai continué mon road trip en Bosnie-Herzégovine. Un pays qui, il faut bien l'admettre, ne fait pas partie des pays que les gens veulent visiter. J'ai encore jamais entendu dire dans mon entourage "tiens, je vais allez passer un week-end en Bosnie-Herzégovine". Et c'est justement pour cela que j'avais envie de découvrir ce pays. Pour voir ce qu'il nous réserve. D'autant plus qu'il comporte des villes qui font parler, de part leurs histoires récentes, Sarajevo et Mostar. Sarajevo dont tu retrouveras dans quelques jours un article dédié, tellement cette ville m'a surprise. Alors autant te dire que trouver un guide touristique sur la Bosnie-Herzégovine n'a pas été simple !! Pour préparer mon voyage, je me suis donc principalement focalisé sur des articles de blogs.


D'un point de vue général, la Bosnie-Herzégovine n'offre pas les mêmes paysages que son voisin le Monténégro. En effet, comme tu as pu le voir dans tous mes articles liés au Monténégro, je n'ai pas arrêté d'être surpris par la splendeur des paysages. Disons qu'en Bosnie-Herzégovine, cela n'a pas été le cas. Le pays est très montagneux, des montagnes, des montagnes partout. La Bosnie-Herzégovine est un pays relativement austère. Alors que les paysages montagneux du Monténégro offraient de nombreux lacs, des couleurs incroyables, etc., la Bosnie-Herzégovine est plutôt "terne", voire assez "aride". Aussi, premier point de cet article, je ne te conseille pas de venir en Bosnie-Herzégovine si tu cherches des paysages magnifiques. D'ailleurs, le pays n'est pas tout à fait prêt à accueulir des touristes : je n'ai jamais autant galéré à chercher les endroits qu'en Bosnie-Herzégovine !!! Très très peu d'indications routières.

Voyage en Bosnie-Herzégovine par Le Mâle Français

Mon road-trip en Bosnie-Herzégovine est passé par les principaux points d'intérêt touristiques qu'offre le pays : à savoir le sud-est et la région de Sarajevo. Voici donc mon récapitulatif de ce road-trip.


Visiter la Bosnie Herzégovine : ville de Trebinje


En venant d'Herceg Novi, ville frontalière du Monténégro dans la baie de Kotor, Trebinje est la première ville de Bosnie-Herzégovine. Une ville qui offre un "stari grad", à savoir une vieille ville avec notamment la mosquée du sultan Ahmet ou encore le pont Arslanagic. La vieille ville est enfermée dans des remparts et comporte de nombreux bars et restaurants avec terrasse dans lesquels il est fort agréable de s'y poser. Trebinje est considérée comme étant l'une des plus belles villes de Bosnie-Herzégovine. Bon, pour être tout à fait honnête, par rapport à nos villages français, on est quand même assez loin, et cela donne une visibilité sur ce que sera mon road trip à venir. Soit assez décevant sur le côté "joli" du pays.