Conseils & Informations

Mes astuces pour resserrer les pores du nez

Vous avez les pores du nez dilatés et vous cherchez des solutions pour les resserrer ? Retrouvez tous mes conseils pour resserrer les pores du nez .

 

Comment resserrer des pores du nez ? C'est une question que se posent beaucoup de personnes car, il faut bien l'avouer, d'un point de vue esthétique, ce n'est pas très joli. Cela arrive bien entendu très fréquemment chez les personnes qui ont la peau grasse ou mixte. Resserrer les pores du nez est un élément important à prendre en compte pour évitez l'apparition de boutons et de points noirs sur le nez.

Voici mes conseils pour resserrer des pores du nez

Pourquoi les pores du nez sont dilatés ?

 

Si jamais vous n'avez jamais entendu parler des pores de la peau, il faut savoir qu'ils jouent un rôle essentielle : ils permettent à la peau de respirer.

 

Comment fonctionnent les pores du nez ?

 

Car la peau a besoin de respirer. Les pores sont ainsi comme de petits orifices présents sur la surface de la peau par lesquels s’évacuent le sébum et la sueur. Il faut savoir que le sébum est un élément essentiel car il permet à la peau de se protéger contre les agressions extérieures.

 

Mais chez les personnes qui ont la peau grasse ou mixte, à savoir les personnes qui produisent en excès du sébum, celui-ci va rester sur la surface de la peau et boucher les pores du nez notamment. Pour continuer à respirer et à évacuer le sébum et la sueur, les pores du nez vont s'agrandir, ils vont s'ouvrir : c'est ce qu'on appelle les pores dilatés. Aussi, comme ils sont plus gros, ils sont donc plus visible à l’œil. 

 

Pourquoi faut-il resserrer les pores du nez ?

Comme les pores du nez sont plus visibles, cela donne un grain de peau sur le nez pas très joli, comme s'il y avait plein d'alvéoles sur le nez. Et chez certaines personnes, les pores du nez dilatés peuvent avoir une couleur légèrement foncée, ce qui renforce leur visibilité. 

 

Mais en plus d'être inesthétique, les pores du nez dilatés peuvent favoriser l’apparition des points noirs. En effet, le sébum, lorsqu'il reste coincé dans le pores, va changer de couleur au contact de l'air et devenir plus foncé voire noir. C'est ce qu'on appelle un point noir. C'est en effet du sébum qui s'est oxydé. Avoir trop de points noirs peut donner l'image d'une personne qui ne prend pas du tout soin d'elle.

Mes conseils pour resserrer les pores du nez

 

Pour avoir un joli grain de peau du nez et évitez l'apparition des points noirs, voici mes conseils pour resserrer les pores du nez.

Des produits adaptés pour resserrer les pores du nez

Avant de vous appliquer des produits de soin sur le visage, il est important de bien connaitre son type de peau. En effet, vous ne devez pas appliquer un produit pour peau sèche si vous avez la peau grasse ou la peau mixte.

Ainsi, il va falloir utiliser des produits spécialement adaptés aux peaux grasses ou mixtes pour resserrer les pores du nez. Car ces produit vont avoir pour effet d'absorber l'excès de sébum et de matifier votre peau grasse en lissant notamment votre grain de peau.

Bien nettoyer sa peau pour resserrer les pores du nez

Vous l'aurez compris, vous avez les pores du nez dilatés parce qu'ils sont pleins de sébum. Aussi, pour resserrer les pores du nez, il va falloir nettoyer votre nez en profondeur. Pour ce faire, il y a différents éléments à prendre en compte :

  • démaquillez-vous bien la peau de votre nez, surtout si vous utiliser du maquillage pour homme, comme un anticernes ou un fond de teint pour homme. En effet, la poudre va boucher les pores du nez, qui vont donc chercher à s'ouvrir.

  • utilisez une eau micellaire qui va débarrasser votre peau de ses impuretés pour bien nettoyer en profondeur votre nez.

Un gommage pour resserrer les pores du nez

Faire un gommage du nez va être un excellent moyen de resserrer les pores du nez. Et ce pour plusieurs raisons :

  • le gommage va nettoyer en profondeur la peau en retirant toutes les impuretés.

  • le gommage va également retirer l'excès de sébum sur votre visage.

 

Au niveau de la fréquence, je vous conseille de faire un gommage du nez :

  • 1 à 2 fois par semaine pour les peaux grasses

  • 1 fois par semaine pour les peaux mixtes et normales

  • Entre 1 fois par semaine à 1 fois tous les 10 jours pour les peaux sèches et sensibles.

Un masque pour resserrer les pores du nez

Un autre moyen pour resserrer les pores du nez est de faire un masque à l’argile, et notamment à l'argile verte, que l'on trouve très facilement. L'argile verte est en effet reconnue pour son action purifiante, qui va agir comme un buvard et absorber l'excèdent de sébum sur votre peau.

Pour ce faire, n'hésitez pas à mélanger de l'argile verte avec un peu d'eau et l'appliquer directement sur votre nez. Laissez poser une bonne vingtaine de minutes avant de rincer à l'eau claire. Vous pouvez faire ce masque une fois par semaine.

Des glaçons pour resserrer les pores du nez

Voici une astuce de grand-mère qui est très efficace ! Et vous pouvez le faire tous les jours, sans aucun souci. En effet, les glaçons ont un effet tenseur, par le froid. C'est ainsi une très bonne solution pour resserrer les pores du nez facilement : il suffit juste d'en prendre et de le passer pendant quelques minutes sur l'ensemble de votre nez. Complètement naturel !

 

Reçois directement les articles !

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration