Conseils & Informations

Les bienfaits des AHA sur notre peau

On entend beaucoup parler des AHA en ce moment comme étant un produit miracle pour notre peau. A tel point que l'on trouve maintenant chez presque toutes les marques de cosmétiques des crèmes à base de AHA et d'autres produits qui en contiennent. Mais concrètement, que signifie AHA et surtout quels en sont leurs bienfaits sur notre peau ? Voici une explication.

 

Qu'est-ce que les AHA ?

Non, ce n'est pas un fan du groupe a-ha qui s'est lancé dans la vente de produits cosmétiques avec une marque du nom du groupe ! AHA est l'abréviation de Alpha-Hydroxy-Acides. Oups, pardon ? Les Alpha-Hydroxy-Acides sont des molécules contenus dans les fruits et dans les plantes. Les AHA sont plus communément appelés acides naturels de fruits. On les retrouve ainsi sous la forme d'acide malique pour la pomme et le raisin ou encore sous la forme d'acide citrique pour l’orange et le citron. On a aussi l'acide glycolique pour la canne à sucre. Bref, les acides naturels de fruits se présente sous différentes formes en fonction des fruits et des plantes.

Quels sont les bienfaits des AHA sur notre peau ?

Comme je le précisais en début de cet article, les AHA sont de véritables miracles pour notre peau. Ils ont en effet de nombreux bienfaits méconnus qui en font un ingrédient phare dans les produits cosmétiques naturels. Car tout est naturel, les AHA ne sont absolument pas chimiques.

 

Les AHA pour un bel éclat de peau

Les AHA sont aujourd'hui beaucoup utilisé dans des produits de soin ayant pour objectif de faire de gommages de visage, voire des peelings. Les AHA ont en effet un pouvoir exfoliant qui va permettre de retirer toutes les cellules mortes de la peau, du visage ou du corps. Les AHA vont également permettre de favoriser la circulation sanguine. Ainsi, votre peau aura un meilleur éclat, elle sera moins terne.

Les AHA agissent en tant que produit anti-âge

Les AHA sont également reconnus pour favoriser la production de collagène, le collagène étant indispensable au bon maintien de la peau. Il maintient en effet son élasticité et évite à la peau de se détendre et de s'affaisser, responsable entre autres des rides, des ridules, des joues qui se lâchent ...

 

Les AHA ont été également des propriétés pour atténuer l'apparition des taches brunes, ces fameuses taches qui apparaissent généralement sur le front et le cou, en raison du soleil. En ayant une utilisation quotidienne de produits de soin avec des AHA, les taches brunes peuvent même s'estomper.

Les AHA agissent en tant que purifiant pour la peau

Cela va intéresser toutes les personnes à la peau grasse ou mixte, qui connaissent un excès de sébum. Les AHA vont agir afin de réduire l'excès de sébum, et éviter ainsi l'apparition des points noirs et des boutons. Ils vont ainsi permettre d'affiner le grain de peau en lissant les points blancs par exemple.

Les AHA sont photosensibilisants

Attention toutefois à ne pas utiliser un produit à base de AHA le matin, car ils sont photosensibilisants. Ils vont ainsi accentuer l'apparition des taches dues au soleil. Si vous appliquer un produit à base de AHA le matin, il va falloir terminer votre routine beauté par une crème solaire. Si vous n'en avez pas, opter pour appliquer un produit avec de l'AHA le soir.

Conseils & Informations

Retrouve ici toutes les questions que tu te poses le plus fréquemment.

Quel est mon type de peau ?

Quels sont les soins conseillés pour une peau sèche ?

Dans quel ordre dois-je appliquer mes soins visage ?

Quels sont les bienfaits d'un gommage pour le visage ?

Pourquoi utiliser une eau florale ?

etc.

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français