Conseils & Informations

Les bienfaits du gommage du visage

Il est important de faire un gommage du visage de façon régulière pour débarrasser la peau des cellules mortes qui, malheureusement, s'accumulent à sa surface. Mais pas que ! Le gommage du visage permet également de retirer la sueur ainsi que les toxines qui s'accumulent. Par gommage du visage, on entend également l'exfoliation du visage, qui est un autre terme. Ce soin du visage est encore très peu fait par les hommes, ou alors une fois par mois, et encore quand on y pense. Et pourtant, le gommage du visage est un soin important qui a de nombreux effets.

 

De quoi est composé un produit de gommage du visage ?

Tout dépend bien entendu des produits et des marques, mais un produit de gommage est composé d'une base lavante nettoyante et d'un composé qui va permettre de gommer la peau. Ces fameux grains que l'on sent quand on touche le produit. Les grains sont aujourd'hui composé de matières naturelles à leur forme originale, comme du sel marin, ou qui ont été réduits en poudre : du café, des pépins de raisins, etc. C'est par le frottement de ces grains sur le peau que le gommage du visage va avoir lieu.

Quels sont les bienfaits du gommage du visage.

1er bienfait du gommage du visage : préparer la peau avant les autres soins

En retirant les cellules mortes à la surface de la peau, le gommage du visage va permettre de bien préparer la peau avec d'appliquer les autres soins de votre routine beauté pour homme. Il est en effet à faire avant d'appliquer votre sérum ou une crème de jour ou de nuit. En ayant une peau parfaitement nette, les principes actifs des soins visage à venir vont parfaitement pénétrer dans la peau.

2nd bienfait du gommage du visage : donner de l'éclat à la peau

En retirant de la surface de la peau les cellules mortes, le gommage du visage va permettre de rendre de l'éclat à votre peau et ainsi lutter contre le teint terne. ll n'y a rien de pire que d'avoir la sensation d'avoir le visage un peu gris, qui va donner une mauvaise de soi à son entourage (une tête de fatigué, de quelqu'un qui n'est pas en pleine forme). Alors qu'il suffit simplement de faire un bon gommage du visage pour redonner de l'éclat à la peau et un beau teint. Pourquoi s'en priver !

La peau du visage sera également plus douce, et donc plus agréable au toucher. C'est quand même plus sympa non ?

3ème bienfait du gommage du visage : régénérer l'épiderme

Le gommage du visage va également permettre de stimuler les mécanismes de microcirculation sanguine et de régénération de l'épiderme de la peau. Même si cela se fait naturellement, un peu coup de pouce à Dame Nature est le bienvenue ! Car la peau du visage se renouvelle tous les 28 jours environ, mais pas d'un seul coup. D'où le fait que les cellules mortes restent sur la peau.

4ème bienfait du gommage du visage : préparer la peau au bronzage

Si vous avez envie de vous exposer au soleil, parce que les points de mai arrivent ou tout simplement parce que vous allez partir pendant une à deux semaines en vacances au soleil, sachez que le gommage du visage va permettre d'améliorer votre bronzage. En effet, en retirant toutes les cellules mortes de la peau et autres imperfections, vous allez avoir une peau parfaitement nette et ainsi avoir un bronzage uniforme sur toute votre peau. Votre bronzage sera plus joli. Faire un gommage du visage est l'une des astuces pour savoir comment bien bronzer.

Articles qui pourraient également t'intéresser :

Conseils & Informations

Retrouve ici toutes les questions que tu te poses le plus fréquemment.

Quel est mon type de peau ?

Quels sont les soins conseillés pour une peau sèche ?

Dans quel ordre dois-je appliquer mes soins visage ?

Quels sont les bienfaits d'un gommage pour le visage ?

Pourquoi utiliser une eau florale ?

etc.

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.