Conseils & Informations

Les bienfaits du gommage du visage

Il est important de faire un gommage du visage de façon régulière pour débarrasser la peau des cellules mortes qui, malheureusement, s'accumulent à sa surface. Mais pas que ! Le gommage du visage permet également de retirer la sueur ainsi que les toxines qui s'accumulent. Par gommage du visage, on entend également l'exfoliation du visage, qui est un autre terme. Ce soin du visage est encore très peu fait par les hommes, ou alors une fois par mois, et encore quand on y pense. Et pourtant, le gommage du visage est un soin important qui a de nombreux effets.

 

De quoi est composé un produit de gommage du visage ?

Tout dépend bien entendu des produits et des marques, mais un produit de gommage est composé d'une base lavante nettoyante et d'un composé qui va permettre de gommer la peau. Ces fameux grains que l'on sent quand on touche le produit. Les grains sont aujourd'hui composé de matières naturelles à leur forme originale, comme du sel marin, ou qui ont été réduits en poudre : du café, des pépins de raisins, etc. C'est par le frottement de ces grains sur le peau que le gommage du visage va avoir lieu.

Quels sont les bienfaits du gommage du visage.

1er bienfait du gommage du visage : préparer la peau avant les autres soins

En retirant les cellules mortes à la surface de la peau, le gommage du visage va permettre de bien préparer la peau avec d'appliquer les autres soins de votre routine beauté pour homme. Il est en effet à faire avant d'appliquer votre sérum ou une crème de jour ou de nuit. En ayant une peau parfaitement nette, les principes actifs des soins visage à venir vont parfaitement pénétrer dans la peau.

2nd bienfait du gommage du visage : donner de l'éclat à la peau

En retirant de la surface de la peau les cellules mortes, le gommage du visage va permettre de rendre de l'éclat à votre peau et ainsi lutter contre le teint terne. ll n'y a rien de pire que d'avoir la sensation d'avoir le visage un peu gris, qui va donner une mauvaise de soi à son entourage (une tête de fatigué, de quelqu'un qui n'est pas en pleine forme). Alors qu'il suffit simplement de faire un bon gommage du visage pour redonner de l'éclat à la peau et un beau teint. Pourquoi s'en priver !

La peau du visage sera également plus douce, et donc plus agréable au toucher. C'est quand même plus sympa non ?

3ème bienfait du gommage du visage : régénérer l'épiderme

Le gommage du visage va également permettre de stimuler les mécanismes de microcirculation sanguine et de régénération de l'épiderme de la peau. Même si cela se fait naturellement, un peu coup de pouce à Dame Nature est le bienvenue ! Car la peau du visage se renouvelle tous les 28 jours environ, mais pas d'un seul coup. D'où le fait que les cellules mortes restent sur la peau.

4ème bienfait du gommage du visage : préparer la peau au bronzage

Si vous avez envie de vous exposer au soleil, parce que les points de mai arrivent ou tout simplement parce que vous allez partir pendant une à deux semaines en vacances au soleil, sachez que le gommage du visage va permettre d'améliorer votre bronzage. En effet, en retirant toutes les cellules mortes de la peau et autres imperfections, vous allez avoir une peau parfaitement nette et ainsi avoir un bronzage uniforme sur toute votre peau. Votre bronzage sera plus joli. Faire un gommage du visage est l'une des astuces pour savoir comment bien bronzer.

Le gommage du visage est un soin essentiel à adopter dans sa routine de beauté pour homme. Les bienfaits du gommage du visage sont nombreux, non seulement ils permettent de retirer les cellules mortes de la peau, mais il redonne de l'éclat au teint du visage et permet d'aviter la pousse de poil incarné après le rasage. Quel que soit son type de peau, le gommage du visage est un soin à intégrer dans sa routine. En plus, entre nous, c'est un moment qui est très agréable. Prendre soin de soi, se recentrer un peu, prendre du temps, c'est très bon pour le moral. Et vu que nous sommes dans un monde pressé, ou tout doit se faire très rapidement, se poser quelques minutes dans sa salle de bain est presque devenu nécessaire pour se détendre. Mais à quelle fréquence doit-on faire un gommage du visage ? C'est la question à laquelle je vais répondre. Et cela va surtout dépendre de ton type de peau.

A quelle fréquence faire le gommage du visage.

Le gommage du visage doit être fait régulièrement, pour avoir une peau parfaitement nettoyée, en profondeur. Mais vous devez adapter la fréquence du gommage du visage en fonction de votre type de peau.

Le gommage du visage pour les peaux sèches

Les personnes qui ont la peau sèche doivent effectuer un gommage du visage environ une fois par semaine. Mais attention, choisissez un gommage du visage qui présente un grain doux.

Le gommage du visage pour les peaux sensibles

Les personnes qui ont la peau sensible doivent elles effectuer un gommage du visage à une fréquence d'une fois tous les 10 jours. Ayant la peau sensible, la peau doit en effet être plus reposée que les autres. Les peaux sensibles ne doivent pas être perturbées. Comme pour les peaux sèches, faites bien attention de choisir un gommage doux.

Le gommage du visage pour les peaux grasses

Si tu as la peau grasse, alors tu es un chanceux ! Tu pourras en effet faire un gommage du visage une à deux fois par semaine.

Il est bien important de respecter ces différents délais car faire des gommages du visage trop réguliers auraient de mauvais effets sur la peau. Elle se sentirait agressé.

Les bons gestes pour un gommage du visage

Le gommage du visage est un soin devenu essentiel dans sa routine de beauté pour homme. Si tu n'as pas encore pris l'habitude de faire un gommage du visage au moins 1 fois par semaine, il va falloir y remédier ! Car les bienfaits d'un gommage sont très nombreux, dont celui de redonner de l'éclat à une peau du visage un peu terne, un peu tristounette (et ce n'est pas très bon pour le moral !!). Néanmoins, il est nécessaire, pour qu'il soit réussi, de respecter les bons gestes du gommage du visage. Voici les recommandations.

le gommage du visage avant les autres soins

L'objectif du gommage du visage est, notamment, de retirer les cellules mortes de la peau afin de la rendre parfaitement nette. Si tu prévois de faire d'autres soins du visage au même moment, commence ainsi toujours par le gommage du visage. Ta peau nette, elle sera ainsi plus à même de recevoir les principes actifs des soins à venir, notamment de ton sérum ou de ta crème de jour ou de ta crème de nuit. Ta routine beauté du visage sera ainsi beaucoup plus efficace en procédant de la sorte.

Faire le gommage du visage le matin

 

C'est pendant la nuit que la peau se régénère le plus, et donc la peau du visage. Ainsi, les cellules mortes sont plus nombreuses le matin ! Il est donc recommandé de faire son gommage du visage le matin. Dans la mesure bien entendu où tu as le temps de le faire et que tu ne te lèves pas 5 minutes avant de partir au boulot !!!

Le gommage du visage sans trop frotter

On a la sensation, pour que le gommage du visage soit bien réussi, que l'on doit vraiment frotter la peau du visage. Histoire d'être bien certain de retirer toutes les cellules mortes qui se sont accumulées sur la peau ! Et bien non, grosse erreur. Un gommage du visage doit se faire de manière très douce ! Et attention, pas plus de 30 secondes de frottements, pour ne pas abîmer l'épiderme.

Le gommage du visage avec le bon produit

 

Ce point s'adresse particulièrement à ceux et celles qui ont la peau sensible et sèche. Faire un gommage du visage ne signifie pas abîmer ta peau, ce n'est pas un peeling et l'objectif n'est pas de retirer ta peau ! Choisis bien un gommage du visage qui offre un grain relativement petit, qui sera doux pour votre visage. Tu ne dois pas avoir la sensation de brulures une fois le gommage effectué.

Articles qui pourraient également t'intéresser :

Reçois directement les articles !

Les derniers articles

Sources d'inspiration