Conseils & Informations

Les bienfaits de la levure chimique pour la peau, la barbe et les cheveux

Nous avons tous des sachets de levure chimique dans l'un de nos placards de cuisine, car nous sommes très gourmands ! Si si, ne dites pas le contraire ! Mais saviez-vous que la levure chimique pouvait avoir de nombreux bienfaits pour la peau, la barbe et les cheveux. Et même pour les ongles ! Non ? Ce n'est pas étonnant, ces bienfaits sont assez peu connus. La levure chimique est majoritairement composée de bicarbonate de sodium (ou de soude) qui est très bénéfique pour la peau :

  • il rééquilibre le pH de la peau,

  • il a des propriété antiseptiques et anti-inflammatoires,

  • il limite la sécrétion de sébum,

  • il agit en tant qu'exfoliant.

Voici ci-dessous les différentes utilisations que vous pouvez faire avec un sachet de levure chimique sur votre peau.

La levure chimique pour éviter les boutons

L'une des principales causes de l'arrivée des boutons sur le visage est l'excès de sébum dans les pores. Vos pores étant complètement bouchés, votre peau ne peut ainsi plus respirer. Mais, pour lui permettre quand même de respirer, les pores vont rester ouverts, voire s'agrandir. En ne se refermant plus, les pores vont tout simplement être un nid pour les bactéries, pour les cellules mortes de la peau, etc. Ce qui va favoriser l'arrivée des boutons. Cela peut également avoir des impacts pour les poils incarnés dans la barbe.

La levure chimique pour soulager les boutons

Grâce au bicarbonate de soude, un masque avec de la levure chimique va avoir pour effet d'assainir et de sécher les boutons, ce qui permettra de les faire disparaitre plus rapidement. Vous pouvez faire ce masque une fois par semaine, voire deux fois par semaine si vous avez la peau grasse.

 

 

​La levure chimique pour éviter les pellicules

 

 

La levure chimique a un pouvoir purifiant au niveau de l'excédent de sébum que l'on peut trouver sur les racines des cheveux ou encore des poils de barbe. Un sébum en quantité trop importante au niveau des racines va occasionner l'apparition des pellicules de barbe, et notamment les pellicules dites grasses. Or, beaucoup d'homme cherchent justement à éviter les pellicules de barbe ou encore les pellicules dans leurs cheveux. En appliquant ainsi de la levure chimique dans un masque, cela va permettre de réguler la production de sébum.

Retrouvez tous mes autres conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.