top of page

Tips & Information

My tips for styling thick hair for men

coiffer cheveu epais homme

Styling thick hair for men can be quite laborious if you don't master the gestures. Here are my tips for styling thick hair for men.

 

Thick hair in men can be relatively difficult to style due to its type. Relatively thick and dense, it is not only necessary to prepare them well before doing your hair but above all to apply the right styling product.

Here are my tips for properly styling thick hair for men.

My tips for styling thick hair for men

 

Thin out to style your thick hair

Before giving you my advice for styling your thick hair properly, you will have to go through the hairdresser box. Indeed, the objective here will be to prepare them well and make it easy for you to style them on a daily basis.

Because the main drawback when trying to style thick hair for men lies in their density. They are thick and dense, which can make styling difficult. Also, it is necessary to thin out your thick hair regularly. For this, depending on the density of your hair and its growth, it is advisable to go to the hairdresser every 15 days to 3 weeks.

So if you have a hair clipper, you can try to do it yourself.

Don't over wash your thick man hair

If you have thick hair, it is not recommended to wash your hair too frequently. Normally, you should wash your hair with shampoo between 2 and 3 times a week. But we tend more and more to shampoo every day, and that's not good. Too many shampoos risk making them greasy, and with the use of styling products, this can be bad for the hair.

So, do not hesitate to wash your hair with clean water every day, without necessarily using shampoo. You could reserve the shampoo the day you plan to shower after a workout.

Either way, if you're using a men's styling wax or other styling product, don't use shampoo every night, just rinse with clean water.

Steps to style thick hair for men

Blow dry before styling your thick hair

Before applying a styling product, it will be necessary to dry your thick hair well. It is in fact not recommended to apply a styling product to wet hair, unless you want to have a wet effect hairstyle, Italian style.

To properly dry your thick hair:

  • I advise you not to use a hair dryer which will damage the hair fiber of your thick hair. Especially if you are used to using it every day.

  • prefer instead for thick hair drying with a towel. A micro fiber towel in particular will easily absorb water.

In any case, if you use a hair dryer, be careful to set the heat correctly. And take the opportunity to put the hair in the desired direction so that you can style your hair more easily afterwards.

What product to use to style thick hair in men

To properly style your thick hair for men, you will need to use a styling product that allows you to fix your hair throughout the day.

 

Wax for styling thick hair

 

Also, to style your thick hair, I advise you to use a styling wax for men, taking care to choose it with a matte effect. You can of course use a styling wax with a shiny effect if you want to add shine to your hair. The advantage of styling wax for men is that it will style your thick hair while leaving it looking completely natural.

Other products for styling thick hair

Another product you can use is styling clay, which will also nourish your hair.

It is not recommended to use a styling gel because the product will be visible in the hair with a plaque effect that will not be aesthetic at all. Similarly, it is not recommended to use a styling mousse that will give even more volume to your thick hair.

How to style thick hair with a spike

Many men who have thick hair face the problem of spikes. And god knows it's complicated to style your thick hair with a spike. It can even ruin our lives spending hours trying to flatten the cob. To style a cob, here are my tips:

  • it is necessary to wet all of the hair and not necessarily the ear.

  • use a hair dryer to work the cob using the greatest force. This will smooth the cob and thus work it better with a styling product.

Here is my selection of styling products for thick hair:

cire coiffante cheveux epais.png

The latest articles

Sources of inspiration

bottom of page

Conseils & Informations

Comment coiffer les cheveux épais chez l'homme ?

Coiffer des cheveux épais chez l'homme peut être assez laborieux si on ne maitrise pas les gestes. Voici mes conseils pour bien coiffer des cheveux épais homme.

 

Les cheveux épais chez l'homme peuvent être relativement difficiles à coiffer de part leur typologie. Relativement épais et dense, il est non seulement nécessaire de bien les préparer avant de se coiffer mais surtout d'appliquer le bon produit de coiffage.

Voici mes conseils pour bien prendre coiffer les cheveux épais chez l'homme.

Mes conseils pour coiffer les cheveux épais chez l'homme

 

Désépaissir vos cheveux épais

Avant de vous donner mes conseils pour bien coiffer vos cheveux épais, il va falloir passer par la case coiffeur. En effet, l'objectif ici sera de bien les préparer et de vous rendre la tache facile au quotidien pour les coiffer.

Car le principal inconvénient quand on cherche à coiffer ses cheveux épais chez l'homme réside dans leur densité. Ils sont épais et dense, ce qui peut rendre difficile le coiffage. Aussi, il est nécessaire de désépaissir vos cheveux épais régulièrement. Pour cela, en fonction de la densité de vos cheveux et de leur pousse, il est conseillé d'aller chez le coiffeur tous les 15 jours à 3 semaines.

Alors si vous avez une tondeuse à cheveux, vous pouvez tenter de le faire vous même.

Ne lavez pas trop vos cheveux épais d'homme

Si vous avez le cheveu épais, il est déconseillé de laver vos cheveux trop fréquemment. Normalement, vous devez laver vos cheveux avec un shampoing entre 2 et 3 fois par semaine. Or nous avons de plus en plus tendance à faire des shampoings tous les jours, et ce n'est pas bon. Un nombre trop fréquent de shampoing risque de les graisser, et avec l'utilisation de produit coiffant, cela peut être mauvais pour le cheveux.

Ainsi, n'hésitez pas à laver vos cheveux à l'eau claire tous les jours, sans forcément utiliser de shampoing. Vous pourriez réserver le shampoing le jour ou vous prévoyez de prendre une douche après une séance de sport.

Dans tous les cas, si vous utilisez une cire coiffante pour homme ou un autre produit coiffant, n'utilisez pas de shampoing tous les soirs, rincez-les juste à l'eau claire.

Les étapes pour coiffer ses cheveux épais chez l'homme

Séchez bien vos cheveux épais

Avant d'appliquer un produit coiffant, il va être nécessaire de bien sécher vos cheveux épais. Il est en effet déconseiller d'appliquer un produit coiffant sur cheveux mouillés, à moins que vous ne souhaitiez avoir une coiffure effet mouillée, façon à l'italienne..

Pour bien sécher vous cheveux épais :

  • je vous déconseille d'utiliser un sèche cheveux qui va abimer la fibre capillaire de vos cheveux épais. Surtout si vous avez l'habitude de l'utiliser tous les jours.

  • préférez plutôt pour un séchage des cheveux épais avec une serviette. Une serviette en micro fibre notamment permettra d'absorber facilement l'eau.

Dans tous les cas, si vous utilisez un sèche cheveux, attention à bien régler la chaleur. Et profitez-en pour mettre les cheveux dans la direction souhaitée pour pouvoir vous coiffer plus facilement ensuite.

Quel produit coiffant utiliser sur les cheveux épais chez l'homme

Pour bien coiffer vos cheveux épais chez l'homme, vous allez devoir utiliser un produit coiffant qui permettent de fixer vos cheveux tout au long de la journée. Aussi, pour coiffer vos cheveux épais, je vous conseille d'utiliser une cire coiffante pour homme, en prenant soin de la choisir avec un effet mat. Vous pouvez bien entendu utiliser une cire coiffante avec effet brillant si vous souhaitez donner de la brillance à vos cheveux. L'avantage de la cire coiffante pour homme est qu'elle va coiffer vos cheveux épais tout en leur laissant un effet complètement naturel.

Un autre produit que vous pouvez utiliser est l'argile coiffante qui vous permettra en plus de nourrir vos cheveux.

Il sera déconseillé d'utiliser un gel coiffant car le produit sera visible dans les cheveux avec un effet plaque qui ne sera pas du tout esthétique. De même, il sera déconseillé d'utiliser une mousse coiffante qui va donner encore plus de volume à vos cheveux épais.

Comment coiffer ses cheveux épais avec un épi

Beaucoup d'hommes qui ont un cheveu épais font face au problème des épis. Et dieu sait qu'il est compliqué de coiffer ses cheveux épais avec un épi. Cela peut même nous gâcher l'existence à passer des heures pour essayer d’aplatir l'épi. Pour coiffer un épi, voici mes conseils :

  • il est nécessaire de mouiller l'ensemble de la chevelure et pas forcément l'épi.

  • utilisez un sèche cheveu pour travailler l'épi en utilisant la plus grande force. Cela permettra de lisser l'épi et ainsi mieux le travailler avec un produit coiffant.

Voici ma sélection de produits coiffants pour cheveux épais :

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE &

RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration