Pourquoi utiliser une cold cream ?

Pour quelle raison utiliser une cold cream ? Beaucoup de marques proposent aujourd'hui des cold cream. Retrouvez dans mon article l'intérêt d'intégrer une cold cream dans sa routine beauté.

Une cold cream, mais qu’est-ce donc ? Il est vrai que la cold cream n’est pas encore un produit utilisé par les hommes dans leur routine beauté. Et pourtant, la cold cream est un produit à intégré dans la routine beauté des hommes, dès lors que les températures passent sous les 0°C ! Cold cream est en effet une crème idéale pour le froid !

Voici ci dessous les raisons pour lesquelles utiliser une cold cream. 

 

Quelle différence entre une cold cream et une crème de jour ?

 

Une cold cream aura un effet beaucoup plus protecteur qu’une crème de jour classique. C’est une crème qui a été créée au IIème siècle par un médecin grec Claude Galien et qui était alors composée de cire d’abeille, d’huile d’amande douce et d’eau florale de rose. Aujourd’hui, on trouve des colds cream avec cette composition, même si la majorité des marques ont apporté leur touche personnelle. Ainsi, certaines marques vont remplacer l’huile végétale par de la paraffine.

Quels sont les bienfaits de la cold cream ?

La cold cream va avoir une triple action :

La cold cream est nutritive

La principale raison de la cold cream va être de renforcer le film hydrolipidique. C’est un film, fait notamment à base de sérum et d’eau, qui protège la peau des agressions extérieures. Et le froid est l’une des principales agressions extérieures pour la peau car il va dessécher le film hydrolipique. Il aura ainsi moins d’eau.

La cold cream est protectrice

Vu que le film hydrolipidique sera plus nourri, plus hydraté, il va ainsi avoir un rôle de protection beaucoup plus efficace. Ce côté protecteur est notamment apporté par la cire d’abeille qui fait partie de la composition des cold cream.

La cold cream est apaisante

 

L'idée de la cold cream est aussi d’apporter du confort à votre peau, notamment si elle a été agressée par le froid.

 

Qui doit utiliser une cold cream ?

Etant donné que l'objectif de la cold cream va être de protéger la peau vis-à-vis du froid, et notamment de renforcer le film hydrolipidique, la cold cream va être particulièrement efficace pour les personnes ayant la peau sèche et/ou sensible.

Si vous avez la peau grasse ou la peau mixte, appliquez la crème uniquement sur les parties du visage qui ont tendance à se dessécher, sinon vous allez accentuer les brillances liés à votre excès de sébum. Les peaux normales peuvent se l’appliquer sur l’ensemble du visage.

 

Dans tous les cas, la cold cream convient à toute la famille. Vous pouvez même appliquer une cold cream sur la peau des bébés.

Quand utiliser la cold cream ?

Comme son nom l’indique, la cold cream est une crème de jour à utiliser dès que les températures baissent drastiquement :

  • cela peut donc être en crème de jour pour les personnes qui habitent dans des régions froides l’hiver

  • mais des personnes qui ont une peau très déshydratée l’hiver, quel que soit leur lieu d’habitation, peuvent également l’utiliser.

  • bien entendu, si vous prévoyez de partir en vacances au ski, il est incontournable d’apporter avec vous une cold cream. Cela vous permettra notamment de bien bronzer au ski en maintenant une bonne hydratation.

Comment bien appliquer une cold cream ?

 

La cold cream s’applique très facilement, comme n’importe quelle crème de jour. Pour cela, vous devez bien entendu bien nettoyer votre visage au préalable, avant d’appliquer votre cold cream. N’oubliez d’appliquer la cold cream également sur le cou.

Pour renforcer encore plus l’hydratation de le peau, vous pouvez mélanger la cold cream avec un sérum hydratant ou mélanger la cold cream avec votre crème de jour.

Enfin, n'hésitez pas également à appliquer la cold cream sur vos lèvres : cela vous évitera d'avoir à soigner les lèvres gercées.

 

La cold cream est-elle uniquement faite pour le visage ?

L’avantage de la cold cream, de part son côté sur-nourrissant, est que vous pouvez l’appliquer sur le visage mais également sur votre corps ! Ainsi, si vous avez par exemple les genoux secs, ou encore les codes voire même vos mains, vous pouvez appliquer la cold cream.

Reçois directement les articles !

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration