Conseils & Informations

Ce qu'il faut savoir pour bronzer au ski

Quelles sont les conseils pour bien bronzer au ski et ne pas revenir avec la peau qui pèle ? Voici tous mes conseils pour savoir comment bien bronzer au ski.

Bien évidemment, lorsque l’on parti au ski, on sait que l’un des produits à mettre dans sa valise est une crème solaire ! En effet, la neige représente une très belle surface pour augmenter l’importance des UV, comme le sont la mer et le sable. Ainsi, dès que nous skions, nous pouvons prendre des coups de soleil très facilement sans protection. Et on ne peut pas dire que cela soit très esthétique, avec la belle trace des lunettes sur le visage. Bref, quand on rentre de nos vacances au ski, on se paie généralement la réflexion « oh la belle trace de lunette ». Malheureusement, comme nous gardons les lunettes presque toute la journée pour skier, cette trace de lunette est difficilement évitable du coup. J'ai déjà fait un article pour savoir comment bien bronzer l'été, mais il est également important de savoir comment bien bronzer au ski.

Voici ci-dessous mes conseils pour savoir comment bien bronzer.

Bien bronzer au ski, protégez votre peau

Il faut savoir que l’air des montagnes peut nous faire beaucoup de bien. En revanche pour notre peau, partir à la montagne peut s’avérer être une catastrophe. En effet, notre peau n’est absolument pas habituée à subir d’un coup des températures très froides. A moins que vous ne viviez à la montagne.

Buvez pour bien bronzer au ski

Mais si vous vivez en ville avec la clim et le chauffage, votre peau va avoir un sacré choc thermique, et notamment au niveau du film hydrolipidique. Le film hydrolipidique est un film protecteur de la peau contre les agressions externes (changement de températures, pollution, etc.) composé de sébum et d’eau notamment. Avec le changement brutal de température, le film hydrolipidique va être mis à contribution et ainsi le risque de perte d’eau, et donc de déshydratation, peut être très élevé. Ainsi, il est conseillé de boire beaucoup d'eau pendant vos journées au ski, même si vous n'en ressentez pas forcément le besoin à cause du froid. Cela vous pemrettra de bien bronzer au ski. Mais attention, ne remplacez pas l'eau par du vin chaud, l'effet ne sera pas vraiment le même !!

Hydratez votre peau pour bien bronzer au ski

En plus d'hydrater l'intérieur, votre corps, il va également falloir hydrater votre peau pour éviter de cramer et bien bronzer au ski. Aussi, n’oubliez surtout pas d’apporter avec vous, en plus d’une crème solaire, une crème qui sera encore plus hydratante que votre crème de jour habituelle. Pour faire face au dessèchement du film hydrolipidique. Je vous conseille dans ce cas d’apporter une cold cream, spécifiquement adaptée dès que les températures passent sous les 0°C.

Reçois directement les articles !

Bien bronzer au ski avec une bonne crème solaire

 

Comme je l’ai dit plus haut, le soleil de la montagne est bien plus dangereux que celui de la plage. Alors oui, nous sommes très contents quand il n’y a pas un seul nuage dans le ciel, signe que la journée de ski va être excellente. Mais la réverbération à cause de la neige est beaucoup beaucoup plus forte (85% au lieu de 20% sur l'eau).

Ainsi, il va être nécessaire de prendre une crème solaire à fort indice de protection, soit le maximal, le SPF 50.  

Et attention au ski il va falloir privilégier certaines zones de votre visage, à savoir les parties qui sont les plus bombées, et donc les plus exposées au soleil, à savoir :

  • le nez,

  • le front

  • les oreilles

De même, une seule application par jour ne sera pas suffisante, il va falloir, comme à la plage, passer de la crème solaire toutes les deux heures environ.

Les soins à apporter pour bien bronzer au ski

Voici les petits conseils pour appliquer sa routine beauté pour :

  • bien bronzer au ski

  • éviter de cramer du visage

  • avoir une peau complètement sèche 

C'est une routine beauté idéale bien entendu que je vous propose avec pour objectif de protéger l'ensemble de la peau qui pourrait être exposée pendant une journée de ski :

  • dans un premier temps, nettoyez votre visage de façon tout à fait classique avec vos produits. Appliquez ensuite une brume thermale ou une lotion tonique.

  • n’oubliez pas d’appliquer un contour des yeux, même si vous portez des lunettes ou un masque de ski toute la journée.

  • continuez également d’appliquer un sérum, hydratant pour le coup au ski, pour renforcer votre film hydrolipidique.

  • il est désormais temps d’appliquer votre crème de jour : préférez une cold cream. Si vous n’en avez pas, mettez plutôt un produit hydratant sous la forme de crème. Évitez les gels hydratants qui sont moins résistants.

  • bien entendu, protégez-vous les lèvres avec un baume à lèvre pour éviter de vous retrouver avec des lèvres gercées. Amenez-le avec vous en journée pour vous en remettre régulièrement

  • appliquez également une crème pour les mains. La peau des mains étant très sèche, elle risque de prendre un sérieux coup avec le froid de la neige. Surtout si vous vous amusez à faire des batailles de neige !

  • avant de partir sur les pistes, appliquez votre crème solaire sur le visage. Amenez-là également avec vous pour en appliquer à nouveau toutes les 2 heures. N’oubliez pas de mettre la crème solaire sur les oreilles également !

Vous avez désormais toutes les astuces pour bien bronzer au ski !

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration