Conseils & Informations

Comment laver son pénis, mes conseils

Laver son pénis est un acte que font tous les hommes aujourd'hui. L'hygiène intime chez l'homme est un sujet qui autrefois n'était pas bien pris en compte. Mais aujourd'hui, les hommes prennent soin de toutes les parties de leur corps, y compris les parties intimes. C'est ainsi que l'on voit de plus en plus d'homme faire une épilation des parties intimes. L'hygiène intime chez l'homme est ainsi une véritable tendance de fond.

 

Pourquoi laver son pénis ?

 

Il est important de bien laver son pénis pour plusieurs raisons :

Laver son pénis pour éviter les mauvaises odeurs

S'il y a bien un point qui tracasse les hommes, quand ils sont dans une situation bien précise, au moment de se déshabiller devant sa ou son partenaire avant de passer à l'acte, est de s'assurer que leur pénis ou leurs testicules n'ont pas de mauvaises odeurs. Des mauvaises odeurs qui pourraient avoir de graves conséquences pour la suite de l'acte sexuel : déjà une gêne personnelle (ce n'est pas agréable de se dire qu'on sent mauvais de ces parties) et une gêne vis-à-vis de l'autre. Pour éviter ce désagrément, il est nécessaire de bien laver son pénis.

 

Laver son pénis avant de faire une épilation du sexe

De plus en plus d'hommes n'hésitent pas à faire une épilation du sexe. En effet, certains hommes ont des poils qui poussent sur leur pénis et cela peut les déranger. Laver son pénis peut ainsi être une étape avant de faire l'épilation car cela va ramollir le poil et donc le rendre plus souple et plus facile à raser ou à épiler.

 

Laver son pénis suite à une forte transpiration

Certains hommes ont tendance à beaucoup transpirer, que ce soit des aisselles, des pieds, des mains, mais également de leurs parties intimes ! Et vu que le pénis et les testicules sont empaquetés dans le slip ou dans le boxer sans possibilité de laisser passer de l'air, forcément cela ne sent pas très bon ! Ainsi les hommes qui ont tendance à beaucoup transpirer vont devoir laver leur pénis souvent.

Laver son pénis pour se sentir bien !

Tout simplement ! Laver son pénis peut également être un acte réalisé pour se sentir bien, pour se sentir frais. Un peu comme on se passerait de l'eau sur le visage !

Mais attention, des règles sont à respecter pour bien laver son pénis.

 

Comment laver son pénis ?

 

Pour laver son pénis, il ne faut pas utiliser des produits qui vont abimer la verge, qui est très très fragile. Et la façon de laver son pénis va également dépendre si tu es circoncis ou pas.

Comment laver son gland ?

Si tu n'es pas circoncis, il va falloir retirer la peau (ce que l'on appelle le fourreau) qui couvre le gland pour nettoyer à la fois la peau, ses plis et le gland. Le nettoyage du gland est très important, notamment la base du gland qui contient les glandes de Tyson. Ces glandes de Tyson produisent notamment le Smegma, une substance blanchâtre qui apparait de temps en temps à la base du gland. Généralement, le smegma s'accompagne d'une odeur qui n'est pas des plus agréable.

Si tu es circoncis, cela sera plus simple.

 

Utiliser un nettoyant doux pour laver son pénis

Laver son pénis se fait très simplement : il suffit d'un peu d'eau et du savon doux. Comme pour n'importe quel soin du corps ou du visage, opte plutôt pour un savon bio, qui ne contient pas d'alcool ni de parfums de synthèse. Un véritable savon de Marseille fera parfaitement l'affaire. Tu peux également utiliser une lotion nettoyante sans savon. Dans tous les cas, les gels douche sont à éviter.

Laver son pénis délicatement

Dans tous les cas, tu devras laver ton pénis de façon délicate, toute doucement. Il faudra éviter tout frottement, tout lavage énergique sur le gland notamment. Ainsi, il est recommandé de laver son pénis à main nue, et ne pas utiliser un gant de toilette qui sont des nids à bactéries.

Toutefois, et c'est le plus important, après avoir lavé votre pénis, pensez à bien le sécher ! C'est l'étape la plus importante quand on lave son pénis. Quand tu auras fini de laver ton pénis, avant de le "rentrer", il devra être parfaitement sec.

A quelle fréquence laver son pénis ?

Voici une question que se posent beaucoup d'homme. Et par laver le pénis, encore une fois il ne s'agit pas de le passer sous l'eau uniquement : Alors doit-on laver son pénis tous les jours ? A chaque fois que nous venons d'uriner ? Doit-on laver son pénis après le sport ? après l'amour ? Je vais répondre à cette question ci-dessous.

 

Laver son pénis quotidiennement

Avant tout, il faut savoir qu'on doit laver son pénis quotidiennement. Oui, tu l'as bien lu, tous les jours. C'est une hygiène de base. Mais attention non plus à ne pas trop le laver, en tout cas avec des produits qui ne conviennent pas à l'hygiène intime de l'homme. Car cela pourrait avoir de graves conséquences occasionnant des lésions de la peau ou des muqueuses.

Laver son pénis après certaines activités

Mais, il est parfois nécessaire de laver son pénis après les activités suivantes :

  • le sport : car on a transpiré, il est donc nécessaire de laver toutes les parties de son corps (et non, juste appliquer un déodorant pour homme pour pour masquer les odeurs de transpiration ne suffit pas !).

  • l'amour : il est souvent agréable de se laver tout le corps après avoir fait l'amour car on a transpiré. Mais il est vrai aussi que beaucoup d'homme se lavent leur pénis (et uniquement le pénis) après avoir fait l'amour, en le passant sous l'eau. De base, cela n'est pas indispensable car la flore vaginale empêche la prolifération des germes et les sécrétions sexuelles ne sont pas sales. Néanmoins, en fonction des pratiques sexuelles ou des produits utilisés (spermicides, gels, lubrifiants, huiles de massage voire alimentation, rapport anal, etc.), il est nécessaire de laver son pénis.

  • quand il faut chaud : encore une fois, la transpiration générée par la chaleur peut s'accompagner de mauvaises odeurs.

Comment nettoyer son gland ?

La question de comment nettoyer son gland a été présenté ci-dessous dans le point « comment laver son gland ». Pour nettoyer son gland, il suffit tout simplement soit de le passer à l’eau claire, soit de d’appliquer une lingette intime. Si tu n’es pas circoncis, il sera nécessaire de retirer la peau qui recouvre le gland pour bien nettoyer son gland. Bien entendu, même si tu n’utilises pas un produit nettoyant, il va falloir bien passer les mains sur la base du gland pour enlever éventuellement la substance blanchâtre.

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.