Smegma : comment laver les trucs blancs sur le gland ?

J'ai des trucs blancs sur le gland, comme un dépôt blanc. Voici mes conseils pour laver son gland du smegma, le dépôt blanc sur le gland.

 

Beaucoup de jeunes hommes voient apparaitre sur leur gland, généralement à la base du gland, un dépôt blanc, une sorte de dépôt blanchâtre, assez poreux. Quand il le prenne sur leur doigt, ils ont l'impression d'avoir comme une sorte de lait caillé et ils se demandent ce que cela peut être. Alors en effet, il est difficile de poser la question à son père ou à sa mère, et quand on n'a pas de grand frère, la question reste sans solution. Et ce n'est pas aux copains que l'on va poser cette question, au risque de paraitre pour quelqu'un de sale ! Et pourtant, ces trucs blancs sur le gland, ces dépôts blanchâtres, est ce que l'on appelle du smegma.

Voici toutes les informations concernant le smegma.

 

Qu’est-ce que le smegma ?

Tout d'abord, il ne faut avoir aucune crainte sur ces trucs blancs sur le blanc, sur ces dépôts blanchâtres sur le gland. C'est un phénomène naturel et qui est même utile à la bonne hygiène de votre gland. Vous avez donc du smegma sur le gland, qui est un liquide naturellement produit par le gland.

Pour votre information, le smegma vient du latin qui signifie "détergent" et du grec smekhein qui veut dire "laver". Donc vous, voyez, le smegma n'est que du positif, pas besoin de vous inquiétez de ces trucs blancs sur le blanc, de ces dépôts blanchâtres sur le gland. Alors certes, le smegma peut donner l'impression d'un gland qui n'est pas lavé, qui n'est pas propre. D'autant plus que chez certaines personnes, il peut être accompagné d'une forte odeur.


Le smegma est produit par les glandes préputiales, qui sont situées de part et d'autre du frein du prépuce (elles sont invisibles). Comme pour n'importe quel type de glandes sur le corps, les glandes préputiales sont en quantité différentes sur le corps en fonction des hommes: ainsi, certains hommes auront beaucoup plus de glandes préputiales, d'où le fait que certains hommes ont beaucoup de smegma, de trucs blancs sur le blanc, de dépôts blanchâtres sur le gland, alors que d'autres hommes n'en auront pas du tout.

Le smegma va avoir tendance à se concentrer à la base du gland chez les hommes non circoncis. Les hommes circoncis produisent également du smegma mais ils n'ont pas de trucs blancs sur le blanc, de dépôts blanchâtres sur le gland.

 

Comment faire pour enlever le smegma sur le gland ?

 

Étant donné que c'est un phénomène naturel, produit pas des glandes, vous ne pouvez rien faire contre la production de smegma. En revanche, vous devez avoir une parfaite hygiène de votre pénis, vous devez bien laver votre pénis. Voici les consignes :

  • quand vous êtes sous votre douche, décalottez bien le gland

  • utilisez un savon doux pour bien laver votre gland ou un gel intime qui sera également très doux.

  • rincez bien votre gland

  • séchez bien votre gland (il doit être parfaitement sec)

Si vous avez d'autres questions de ce type, n'hésitez pas à me les envoyer via le formulaire de contact.

Voici ma sélection de produits pour enlever le smegma sur le gland

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

Les derniers articles

Sources d'inspiration

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.