Conseils & Informations

Épilation du sexe chez l'homme : mes conseils

L'épilation du sexe de l'homme est une opération très délicate à réaliser, qui mérite de la douceur. Retrouvez ici mes conseils pour faire une épilation du sexe.

Je ne vais pas ici parler de l’épilation du maillot chez l'homme ou de l’épilation des testicules, qui font l’objet d’articles dédiés. Je vais ici vous parler de l’épilation du sexe, à savoir épiler ou retirer les poils qui se trouvent directement sur le sexe, ou, autrement dit, les poils sur la verge.

Les poils sur le sexe peuvent être une véritable source de gêne pour certains hommes, notamment s’ils sont très poilus sur la verge. Oui, certains vont être étonnés, mais des poils peuvent remonter sur la verge. Alors certains hommes seront chanceux et n’aurons aucun poil. D’autres auront quelques poils très fins sur le sexe. Enfin certains seront très poilus et peuvent avoir une densité de poils aussi importante que sur le maillot. Autant vous dire que le terme de jungle ici a tout son sens. Les poils sur la verge peuvent ainsi être une véritable source de gêne pour certains, alors que d’autres hommes au contraire vont aimer avoir des poils sur leur sexe. Ils seront pour eux un atout supplémentaire pour mettre en avant leur virilité et leur masculinité. Comme un peu avoir beaucoup de poils aux fesses, certains vont éviter de faire une épilation des fesses car c'est un atout de séduction.

L’épilation du sexe chez l’homme peut ainsi intervenir pour plusieurs raisons :

  • Une épilation du sexe chez l’homme pour des raisons esthétiques : certains hommes vont détester avoir des poils sur le sexe, ils vont ainsi régulièrement vouloir retirer les poils de leur pénis. Cela peut-même s'avérer être une source de complexe quand vient le moment de montrer son sexe à son ou sa partenaire.

  • Une épilation du sexe pour homogénéiser avec le reste du corps : certains hommes font une épilation intégrale de leur corps. Ainsi, il est conseillé dans ce cas de retirer tout poil qui pourrait être non désiré. Cela ferait en effet bizarre de voir un homme avec les parties intimes (fesses, maillot, testicule, sillon inter fessier) entièrement épilées alors qu’il reste quelques poils sur la verge.

  • Une épilation du sexe pour des raisons sexuelles : être totalement épilé du sexe pour améliorer le plaisir sexuel, en particulier pour le partenaire. Ainsi pour des pratiques telles que la fellation ou la sodomie, il sera plus agréable et confortable de faire une épilation du sexe et présenter une verge vierge de tout poil.

Poils sur le pénis : que faire ?

Les poils sur le pénis est source de nombreuses questions chez les hommes, notamment chez les jeunes hommes.

Pourquoi ai-je des poils sur le pénis ?

Certains hommes ont des poils sur le pénis et se demandent si cela est normal. Alors il faut savoir que, comme n'importe quelle zone du corps, la pilosité est très variable entre les hommes. Ainsi, certains auront des poils sur le pénis, voire beaucoup de poils sur le pénis, alors qu'autres n'auront aucun poil sur le pénis. C'est comme cela, c'est la nature. Si vous avez des poils sur le pénis, c'est que vous avez des follicules pileux directement sur votre pénis.

Des poils sur le pénis qui peuvent gêner

Si vous avez des poils sur le pénis, ils peuvent être sous différentes formes :

  • des poils sur le pénis très fins : c'est généralement le cas, les poils sur le pénis ne ressemblent pas du tout aux poils pubiens par exemple.

  • des poils sur le pénis peu nombreux : il est rare que le pénis soit entièrement recouvert de poils.

  • des poils sur le pénis clairs : contrairement aux poils pubiens qui peuvent être foncés, les poils sur le pénis sont généralement clairs.

 

Mes conseils pour une épilation du sexe

 

Voici quelques conseils pour bien réussir son épilation du sexe.

Prenez une douche chaude avant l’épilation du sexe

Prendre une douche est un acte fortement conseillé avant de raser ou épiler n'importe quelle partie du corps. Cela va en effet rendre la séance d'épilation ou de rasage plus confortable. Pourquoi ? Car le poil sera plus souple et donc moins difficile à raser ou à épiler. Vous avez ainsi moins de risque de mal couper votre poil, la coupe sera droite, et donc d'éviter l'apparition des poils incarnés lors de la repousse.

Faites un gommage de la verge avant l’épilation du sexe

Comme le fait de prendre une douche chaude, il est conseillé avant d'épiler ou de raser n'importe quelle partie du corps de faire un gommage. Mais attention, ici nous parlons de l'épilation du sexe et non pas d'une épilation des jambes. Un gommage du sexe doit être fait de façon très douce. Ne soyez donc pas brutal comme vous pouvez l'être quand vous faites un gommage du corps, ici il va falloir être très délicat. Pourquoi ? Car la zone du sexe est très sensible en raison de la présence du gland, qui est très fragile. Ainsi, faites bien attention en vous faisant le gommage du sexe à rester sur la partie de la verge et à ne pas monter jusqu'au gland.

Lavez votre pénis avant de faire une épilation du sexe.

Pensez à bien laver votre pénis c'est important pour éviter notamment l'apparition de mauvaises odeurs. J'ai écrit un article pour savoir comment laver son pénis, qui va vous donner des conseils pour prendre soin de votre sexe.

Tendez la peau de la verge pour faire une épilation du sexe

Faire une épilation du sexe n'est pas forcément la chose la plus simple à faire quand on voit comment se trouve le sexe au repos : la peau est en effet plissée. Et les risques de se couper la peau et d'avoir des saignements sont ainsi élevés. Pour votre faire une épilation du sexe, il va falloir tendre la peau. Pour ce faire, il y a deux solutions :

  • soit vous tendez la peau du prépuce avec votre doigts,

  • soit vous profitez de faire une épilation du sexe quand vous êtes en érection. Et oui, c'est le moment où il est le plus facile de faire une épilation du sexe pour l'homme. Alors soit vous le faites en solo, soit vous en profitez pour transformer l'épilation du sexe en jeu sexuel avec votre partenaire pour rendre l'épilation la plus agréable possible.

Comment faire une épilation du sexe ?

Alors que pour l'épilation des autres parties du corps, il est possible d'utiliser différentes techniques, ici, pour une épilation du sexe, je ne vais en recommander que deux.

Épilation du sexe à la cire

 

Je déconseille fortement de faire une épilation du sexe à la cire car c'est une zone très sensible et fragile.

Épilation du sexe au rasoir

L'épilation du sexe au rasoir est la forme que je privilégie pour retirer les poils présents sur la verge, pour plusieurs raisons :

  • vous avez ce qu'il vous faut chez vous pour retirer les poils de la verge au rasoir. Mais n'hésitez pas à prendre des produits de rasage adaptés aux peaux sensibles, comme les lames de rasoir Gillette SkinGuard Sensitive. N'utilisez pas de mousse de rasage mais plutôt un gel de rasage, qui est transparent. Vous aurez ainsi une meilleure visibilité pour vous raser les poils de la verge. Si vous avez très peu de poils, vous pouvez directement passer le rasoir.

  • c'est rapide : pendant que vous prenez votre douche, vous pouvez passer le rasoir et enlever les poils de votre verge.

Épilation du sexe à la crème dépilatoire

Je déconseille également fortement d'utiliser une crème dépilatoire pour faire une épilation du sexe. La zone est trop sensible et la peau de la verge trop fine pour appliquer un produit chimique. D'autant plus que des brulures peuvent apparaitre si vous laissez poser la crème dépilatoire trop longtemps.

Épilation du sexe au ciseau

L'épilation du sexe au ciseau peut être une alternative, mais attention :

  • n'utilisez pas de trop gros ciseaux, vous risquer de vous blessez le sexe avec en voulant couper à ras le poil. Ce serait dommage de finir à l'hôpital

  • le ciseau ne va pas épiler le poil mais juste le couper à la surface. Vous sentirez ainsi toujours votre poil en passant la main, de façon plus dure en plus ce qui ne sera pas très agréable.

Épilation du sexe à la tondeuse pour nez et oreilles

Si vous avez une tondeuse , vous pouvez également couper les poils du sexe en mettant l'embout spécialement adapté pour tondre les poils du nez et des oreilles. Cela peut être une solution sans danger.

Épilation du sexe à la pince à épiler

La pince à épiler peut être une très bonne alternatives pour vous épiler le sexe. D'autant plus que le poil repoussera moins rapidement qu'avec un rasoir et de façon plus souple. Mais attention, cela peut fait mal ! Alors si vous êtes douillets, préparez-vous

Que faire après s'être épilé ou rasé les poils du sexe ?

Maintenant que vous avez épilé ou rasé les poils du sexe, vierge de tout poil, il va falloir en prendre soin :

  • juste après la séance, n'hésitez pas à hydrater votre sexe. Le rasoir est une agression pour la peau, qu'il va falloir adoucir et donc hydrater avec un soin hydratant pour le corps (lait hydratant par exemple).

  • quelques jours après l'épilation ou le rasage du sexe, faites un gommage du sexe. Cela va éviter l'apparition de poils incarnés. Cela permettra d'éviter l'apparition de boutons disgracieux sur vote sexe, ce qui ne serait pas super agréable, ni pour vous, ni pour votre partenaire !

Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.