top of page

Conseils & Informations

Comment faire une épilation des fesses ?

Information aux lecteurs : cet article comporte des liens d'affiliation (collaboration commerciale). Ces liens mis sur les recommandations de produits me permettent de générer des revenus pour maintenir le blog actif. Aucune marque ne m'a demandé de faire de mise en avant, mes recommandations sont liées à mes tests de produits, elles sont donc sincères.

 

Comment bien faire une épilation des fesses ? Avoir trop de poils aux fesses peut être une gêne. Voici mes conseils pour faire une épilation des fesses ou rasage des fesses.

Les poils sur les fesses peut-être une véritable source de gêne pour certains hommes. Alors que d’autres au contraire vont adorer les poils aux fesses parce que c’est un signe de virilité, de masculinité, comme peut l’être leur barbe. Tout est une question de personne et de la façon dont on appréhende son corps. Je ne vais pas ici parler de l’épilation du sillon inter fessier chez l’homme, j’en ai déjà fait un article. Je vais uniquement parler de l’épilation des fesses, soit la partie la plus charnue. D’ailleurs, l’épilation des fesses fait partie de l’épilation intime chez l’homme, qui comprend l’épilation du maillot, l’épilation des testicules voire l’épilation du sexe pour certains don tu peux également retrouver les articles sur le blog.

Pour quelles raisons faire une épilation des fesses ?

Certains hommes peuvent ainsi faire une épilation des fesses pour plusieurs raisons :

Une épilation des fesses pour l'esthétique

Une épilation des fesses pour des raisons esthétiques : comme je l’ai dit plus haut, avoir des poils aux fesses peut être une source de gêne pour certains hommes. Cela peut être inesthétique si les fesses sont poilues alors que les cuisses ne le sont pas forcément ou si le poil est très fin par exemple.

Une épilation des fesses pour homogénéiser

Une épilation des fesses pour homogénéiser avec le reste du corps : si vous faites une épilation intégrale de votre corps ou une épilation du maillot par exemple, il peut être bon de faire une épilation des fesses pour avoir une parfaite homogénéité. Ce serait en effet étrange d’avoir un maillot chez l’homme complètement rasé et des fesses poilues.

Une épilation des fesses pour la sexualité

Une épilation des fesses pour des raisons sexuelles. Les fesses peuvent en effet être une zone érogène pour certains hommes et la présence de poils peut diminuer leur désir et rendre la zone des fesses moins sensibles. Le ou la partenaire peut également préférer avoir des fesses épilées et non poilues : ainsi pour le satisfaire, certains hommes vont faire une épilation des fesses ou se raser les fesses.

 

Mes conseils pour une épilation des fesses

 

Voici quelques conseils pour bien réussir son épilation des fesses.

Prenez une douche chaude avant l’épilation des fesses

Prendre une douche chaude va être bénéfique avant de vous faire une épilation des fesses ou de vous raser les poils des fesses. Car la douche chaude va tout simplement permettre de ramollir les poils des fesses et donc de le rendre plus souple. Plus souple, le poil des fesses sera plus à raser ou à épiler.

Faites un gommage des fesses avant l’épilation

Avant de commencer à vous épiler les fesses, ou à vous raser les fesses en fonction de la méthode choisie, je vous conseille de faire avant un gommage des fesses. Oui, vous l’avez bien entendu, vous faire un gommage des fesses. J’ai déjà parlé des bienfaits du gommage du visage ou encore du gommage pour le corps, et bien pour les fesses, c’est la même chose. Le fait de faire un gommage des fesses va permettre à la peau des fesses de se débarrasser des cellules mortes (il y en a aussi sur la peau des fesses) et d’éviter l’apparition des poils incarnés.

Veet Men.jpg

La Crème Dépilatoire Veet Homme peut être utilisée sur le torse et l'ensemble du corps* *Torse, Dos, Aisselles, Aine, Bras, Jambes

no hair crew.jpg

Crème dépilatoire haut de gamme pour les zones intimes: aine, pubis et fesses

​​

Comment faire une épilation des fesses ?

Il existe différents moyens pour retirer les poils des fesses.

Épilation des fesses à la cire

 

Si vous souhaitez épiler vos fesses, je vous conseille de le faire à la cire. C’est en effet la meilleure solution pour ne plus avoir de poils aux fesses de façon provisoire. L’épilation des fesses à la cire a les avantages suivants :

  • La repousse du poil sera moins rapide : vous n’aurez pas à vous épiler les fesses toutes les semaines

  • Le poil à la repousse sera plus doux

 

Qui plus est, en faisant une épilation des fesses à la cire, vous aurez les fesses plus douces, et ça c’est un très grand avantage !!

Les fesses se prêtent bien à une épilation à la cire car la surface des fesses est plate, sans os ou sans forme particulière pour gêner. Mais si vous êtes douillet, l’épilation des fesses à la cire peut provoquer une petite douleur.

Retrouvez ici une cire spécialement adaptée pour les hommes.

Épilation des fesses au rasoir

Les hommes adorent le rasoir et dès qu’il faut enlever des poils, ils privilégient le rasoir. Cela est compréhensible : retirer les poils au rasoir est rapide, en deux trois mouvements les poils ont disparu. Et en plus il n’y a pas besoin d’acheter de produit, tout est déjà présent dans la salle de bain : rasoir et produit pour se raser. Oui mais le rasoir pour se raser les fesses, et les autres parties du corps d’ailleurs, n’est pas du tout la meilleure solution :

  • Non seulement la repousse du poil va être rapide, vous allez donc devoir vous raser les fesses régulièrement,

  • Mais en plus le poil repousse plus dur. Vous aurez ainsi des démangeaisons à la repousse des poils sur vos fesses et ils seront plus visibles. Ce qui n’est pas du tout l’effet recherché en faisant une épilation des fesses ou un rasage des fesses.

 

Si jamais vous avez beaucoup de poils aux fesses, vous pouvez passer la tondeuse avant de passer le rasoir : cela vous permettra de gagner du temps dans votre épilation des fesses et facilitera le passage du rasoir sur votre peau.

Épilation des fesses à la crème dépilatoire

Utiliser la crème dépilatoire peut être une bonne alternative pour faire une épilation des fesses. C’est une épilation qui est plutôt pratique car il suffit d’appliquer la crème dépilatoire sur les poils des fesses et de patienter quelques minutes. Dès que la crème dépilatoire aura fait son effet, il suffit de la retirer à la spatule ou en passant sous la douche.

Attention toutefois en utilisant une crème dépilatoire pour faire une épilation des fesses : tester la crème au préalable sur une petite partie de peau, pour voir si vous ne faites pas une allergie. La crème dépilatoire peut en effet provoquer des brulures de peau, surtout si vous avez la peau sensible.

Épilation définitive des fesses au laser

Faire une épilation définitive des fesses au laser est la solution la plus radicale, mais également la plus adaptée si avoir des poils aux fesses se révèle être une véritable gêne pour vous. Au moins, cette méthode est définitive et vous n’aurez plus à vous soucier de vous épiler les fesses, ou de vous raser les fesses.

Pour faire une épilation définitive des fesses au laser, il est conseillé de vous rendre chez votre dermatologue ou d’aller dans des instituts spécialisés. Plusieurs séances seront nécessaires pour venir à bout définitivement des poils de fesses.

 

La décoloration des poils des fesses

La décoloration des poils des fesses va surtout s’adresser aux hommes qui ont des poils fins sur les fesses et qui ne soient pas très foncés. Il ne faut pas non plus que les poils sur les fesses sont trop nombreux. Pour décolorer les poils des fesses, rien de plus simple : il suffit d’utiliser un produit de décoloration pour le visage qu’utilisent notamment les femmes pour rendre moins visibles les poils de la moustache. En quelques minutes, après application du produit de décoloration, les poils seront moins visibles. Bien entendu, cela ne va pas vous concerner si vous n’aimez pas la sensation d’avoir des poils aux fesses : cela va juste rendre moins visibles les poils de vos fesses.

Retrouvez par exemple ici la crème décolorante Visage de Veet.

Quelle position prendre pour s'épiler les fesses

Bien entendu, si vous faites une épilation des fesses à domicile, ou si vous vous rasez les fesses seul chez vous, il va falloir faire attention à ne pas vous couper et avoir des saignements. Ce serait dommage d'avoir des fesses sans poils mais avec pleins de coupures de rasage.

 

Si vous faites unes épilation des fesses au rasoir, il est ainsi conseillé :

 

  • de bien tendre la peau des fesses avec vos doigts avant de passer la lame de rasoir

  • de regarder vos gestes dans un miroir, en prenant par exemple deux miroirs pour ne pas vous tordre complètement le cou et avoir une parfaite visibilité de vos gestes.

Si vous faites une épilation des fesses à la crème dépilatoire, je vous conseille également de bien regarder dans le miroir que vous avez mis la crème sur tous vos poils : cela évitera ainsi de passer le rasoir après.

Que faire après s'être épilé ou rasé les poils des fesses ?

Maintenant que vous avez épilé ou rasé les poils des fesses et qu'elles sont toutes douces, il va falloir en prendre soin :

Hydratez vos belles fesses sans poils

Juste après la séance, n'hésitez pas à hydrater vos fesses. Le rasoir ou la cire sont un peu comme une agression pour la peau des fesses, qu'il va falloir adoucir et donc hydrater avec un soin hydratant pour le corps (lait hydratant par exemple).

Gommez vos fesses

Quelques jours après l'épilation ou le rasage des poils de fesses, faites un gommage des fesses. Cela va éviter l'apparition de poils incarnés. Cela permettra d'éviter l'apparition de boutons disgracieux sur vos fesses.

marilou gommage corps.jpg

Gommage fait par les éclats de noyaux d'abricots. Appliquez sur peau humide par massages circulaires, idéalement sous la douche (pas besoin d’appuyer trop fort, les grains sont assez exfoliants), puis rincez à l’eau.

gommage weleda.jpg

Le gommage douche au Bouleau Weleda affine et lisse la peau sans l'irriter. De fines billes de cire de carnauba et de cire d'abeille stimulent la peau et favorisent son renouvellement

​​

Les derniers articles

Sources d'inspiration

bottom of page