Conseils & Informations

Épilation intime homme : mes conseils

L'épilation intime homme est un vaste sujet qui fait couler beaucoup d'encre. Entre faut-il faire une épilation intime homme ou encore l'épilation intime chez l'homme le rend-il moins viril, les questions soulevées sont nombreuses. Et bien moi j'aurais tendance à vous dire : on s'en fout !! Nous sommes propriétaires de notre corps, nous en faisons ce que nous en voulons, et encore plus de no poils !

En quoi consiste l'épilation intime homme ?

L'épilation intime homme consiste à épiler ou raser les parties intimes de l'homme. Cela comprends ainsi plusieurs surfaces à épiler chez l'homme :

  • les fesses : nous ne sommes pas tous égaux devant les poils aux fesses. Ainsi certains hommes auront les fesses complètement lisses alors que d'autres auront des fesses poilues, voire très poilus. Les poils peuvent en effet se trouver au bord du sillon inter fessier ou sur toutes la fesse. 

  • le sillon inter fessier : pour ceux qui ne le savent pas, le sillon inter fessier est la rainure entre les fesses. C'est ce qu'on appelle également le SIF. Encore une fois, certains hommes auront très peu de poils dans le sillon inter fessier, limite invisibles. Alors que chez d'autres hommes, le sillon inter fessier sera une véritable jungle avec les poils qui en ressortent.

  • les testicules : de plus en plus d'hommes font une épilation des testicules ou se rasent à blanc les poils des testicules. D'autres vont les raccourcir en les coupant au ciseau.

  • la verge ou le sexe : oui, certains hommes font une épilation du sexe car des poils peuvent se trouver à la base et remonter sur la verge. Il est vrai qu'avoir deux, trois poils présents sur le sexe n'est pas très esthétique.

  • le maillot : certains hommes préfèrent parler de pubis. En fait c'est toute la zone qui va du bas de nombril jusqu'à la base de la verge.

  • l'inter cuisse : entre les jambes, nous avons également des poils qui sont généralement longs et fins. Ainsi, on ne peut éviter de faire une épilation de l'inter cuisse si on se fait une épilation intégrale des parties intimes.

 

Pourquoi faire une épilation intime homme ?

 

Les raisons pour lesquelles nous pourrions faire une épilation intime homme sont nombreuses, et cela va dépendre des envies de chacun !

Une épilation intime homme pour des raisons esthétiques

Certains n'aiment pas les poils, c'est comme ça ! La tendance actuelle est en plus à la lutte contre les poils et il est vrai que les magazines montrent de plus en plus des hommes complètement imberbes. Presque tous les hommes aujourd'hui n'hésitent pas à faire une épilation du maillot ou à tondre le maillot pour rendre plus esthétique cette zone.

Une épilation intime homme pour des raisons sexuelles

Certaines pratiquent sexuelles incitent véritablement à se faire une épilation intime homme. Nous pouvons même parler dans ce cas d'épilation intégrale. Il est vrai que cela peut-être plus agréable pour le partenaire d'avoir face à lui des parties totalement imberbes, notamment pour faire un anulingus ou une fellation. La sodomie peut aussi s'avérer plus agréable pour certains sans poils au niveau de l'inter fessier. Enfin, il semblerait que des testicules épilées seraient plus sensibles...

Une épilation intime homme pour l'hygiène

L'hygiène est une préoccupation de plus en plus grande chez l'homme et les parties intimes en font partie. Certains hommes prennent ainsi un soin particulier à leurs parties intimes, notamment quand il s'agit de se laver le pénis. Ainsi, une épilation des parties intimes chez l'homme homme peut éviter l'apparition de certaines odeurs et même éviter des traces d'excréments au niveau du sillon inter fessier.

Mes conseils pour faire une épilation intime homme

 

Avant de faire une épilation intime homme, il est conseillé de faire les actions suivantes :

Prenez une douche avant une épilation intime homme

Il est important de prendre une douche avant de faire toute épilation, et notamment une épilation intime homme. En prenant une douche vous allez rendre votre poils plus souple et donc moins dure. Il sera ainsi plus facile à retirer, quel que soit votre mode d'épilation intime choisie. Non seulement vous allez passer moins de temps, mais en plus votre peau sera moins agressée.

Faites un gommage avant une épilation intime homme

Le gommage va permettre de retirer toutes les cellules mortes de la peau et ainsi rendre plus lisse la peau. Cela va grandement faciliter l'épilation intime homme. Qui plus est, vous allez évitez d'avoir des poils incarnés lors de la repousse du poil. Ce qui pourrait provoquer l'apparition de plaques rouges, de boutons rouges, voire de boutons purulents, ce qui ne serait pas du tout joli.

Mon avis sur l'épilation intime homme

Certains hommes se posent encore la question de savoir s'il est bien ou non de faire une épilation intime homme. Honnêtement, je pense que cette question ne devrait pas se poser : vous faites ce que vous voulez !

  • si vos poils sur les testicules, le SIF ou encore le maillot ne vous dérange pas, laissez-les !

  • en revanche, si vous pensez que vous épiler les parties intimes sera mieux, dans ce cas, enlevez-les !

Si vraiment vous doutez, et que vous voulez voir la réaction de votre partenaire par exemple, vous pouvez faire par étapes :

  • commencez par couper la longueur de vos poils des testicules pour voir si votre partenaire le remarque

  • attaquez ensuite le maillot à la tondeuse, histoire de raccourcir les poils et d’homogénéiser la longueur.

  • enfin, vous pouvez attaquer tous vos autres poils, en les tondant.

En allant étape par étape, vous verrez non seulement la réaction de votre partenaire et vous verrez également si cela vous convient ! Sachant que les poils repoussent très vite !

Comment faire une épilation intime homme ?

J'ai écrit plusieurs articles pour faire une épilation intime homme. Des articles détaillés pour chacune des parties que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Epilation du maillot
Epilation du sexe
Epilation des testicules
Epilation des fesses
Epilation du sillon interfessier
Démangeaisons après épilation
Boutons rouges qui grattent
Show More

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Reçois directement les articles !