• Jonathan

Balade en bateau avec skipper à Nice, Filovent le permet !

L'été approche à grand pas et l'envie de partir se fait sentir. Partir pour déconnecter de son quotidien, de son travail. Partir pour quelques jours, quelques semaines pour certains, les plus chanceux, et revenir frais (ou pas !) jusqu'aux prochaines vacances.


A travers ce blog, j'aime te faire découvrir ma région d'adoption (car je resterai toujours breton), la Côte d'Azur. Une région pour laquelle j'ai un véritable coup de cœur tellement le cadre de vie est magnifique. A travers la partie du blog Nice & Côte d'Azur tu peux ainsi trouver toutes les bonnes adresses que je te conseille, restaurants, bars et hôtels, testées et approuvées bien entendu. Mais aujourd'hui dans cet article, je vais te parler d'une autre façon de découvrir cette belle région, le bateau !


Et le bateau est un excellent moyen de découvrir la Côte d'Azur. Je ne vais pas mentir, quand arrivent l'été et les touristes, se déplacer sur la côte devient une véritable galère. Peu importe la ville souhaitée, de Saint-Tropez à Menton, n'oublions pas que la Côte d'Azur est l'une des régions au monde les plus visitées. Ce qui entre nous est une vraie chance de vivre ici, nous vivons dans l'endroit dans lequel des millions de personnes viennent passer leurs vacances.

Pour revenir au déplacement, c'est tellement un cauchemar de se déplacer que j'évite de prendre la voiture entre mi-juin et fin août. Passer des heures dans la voiture non merci. Alors des villes comme Cannes, Saint-Tropez ou encore Menton ou l'Italie à côté je les visite entre mai et juin puis septembre et octobre. Mais en juillet et en août, je ne bouge pas de Nice.


Alors finalement le bateau s'avère être un excellent moyen pour profiter de la Côte d'Azur sans avoir à subir les bouchons. Et tellement plus agréable aussi. Imagine prendre son temps, au soleil, au bruit des vagues. La petite sieste qui va bien, un plongeon dans la mer pour se rafraichir. Le luxe non. Qui n'a jamais eu envie de passer un tel moment le temps d'une journée voire d'un week-end ? Et bien figure-toi que le luxe est possible et accessible si tu as envie de te faire plaisir !


Pour ce faire, je te conseille de visiter les experts de la location de bateau avec ou sans skipper Filovent. C'est un site sur lequel tu vas pouvoir trouver le bateau qui te convient, en fonction de ton budget. J'ai ainsi fait une simulation de mon côté, et pour 1 114€ je peux avoir un bateau pour 6 personnes, pour 2 journées avec un skipper. Cela revient à 90€ par personne et par jour, c'est quand même accessible pour se faire plaisir un week-end. C'est notamment un super cadeau à faire je trouve pour une occasion particulière, comme un anniversaire. Bien entendu, j'ai pris le 1er prix, mais on peut également louer des yachts.


Alors que visiter par exemple le temps d'un week-end avec un tel bateau. Et bien je te conseille de partir du port de Nice, tôt le matin et de faire une 1ère halte à Cannes, et plus précisément de visiter les iles de Lérins, au large de la ville.

Les îles de Lérins sont l'un des plus beaux endroits de la Côte d'Azur. C'est un archipel de deux îles, tu peux te balader sur chacune d'elle. L'une contient un monastère dans lequel les moines font du vin, le vin de Lérins. Oui des vignes sont présentes sont l'île. Et il est très très bon. Tu peux également y déjeuner, un restaurant très sympa y est présent. Attention, je te conseille fortement de réserver à l'avance.

Généralement les bateaux mouillent entre les deux îles où la couleur de l'eau est superbe, d'un bleu caraïbe. Après ta journée, tu peux passer ta soirée et ta nuit sur Cannes.


Le lendemain, je te conseille de partir pour Saint-Tropez, pas très loin de Cannes. Mais cela vaut le coup car pour y arriver tu vas longer tout le massif de l'Estérel. Et c'est juste incroyable car la pierre de l'Estérel est de couleur rouge. Alors avec le soleil dessus, et le bleu de la mer, cela donne des couleurs magnifiques.

Ne serait-ce que la balade le long de ce massif vaut le coup. Un paysage incroyable en France. Bien entendu, l'idéal étant d'arriver à Saint-Tropez pour l'heure du déjeuner et prendre place dans l'un des restaurants du port. Devant tous les yachts. C'est cliché, c'est vrai, mais cela fait tellement de bien !


Voici une petite idée de ce que tu peux faire en louant un bateau le temps d'un week-end. Tu peux également aller de l'autre côté de la côte, par exemple partir de Nice et faire un arrêt dans la baie de Saint-Jean-Cap-Ferrat à côté de tous les yachts qui y mouillent l'été. Généralement, beaucoup de personnes y font la fête sur leur bateau en journée, on ne sait jamais, tu peux t'y faire inviter ! Et continuer la route vers Monaco, Menton ou encore Bordighera en Italie. Il y a vraiment de quoi faire !


Je parle de Nice parce que j'y vais, mais quelle que soit ta situation en France, en bord de mer, ce service de location est disponible. Alors, à quand ta prochaine balade en bateau ?



Retrouve-moi sur Youtube