• Jonathan

J'ai testé le baume après-rasage apaisant de Lavera, mon avis

J'ai testé le baume après-rasage apaisant de Lavera. Retrouvez mon avis sur ce baume après-rasage apaisant de Lavera dans l'article.


J'ai récemment publié un article sur le rasoir Hydro 5 de Wilkinson Sword, j'en ai profité pour tester en parallèle tous les produits de rasage de Lavera, une marque que j'affectionne particulièrement pour son côté naturel et vegan. Lavera est d'ailleurs l'une des rares marques à proposer des produits de rasage vegan.

Voici ci dessous mon avis sur le baume après-rasage apaisant de Lavera.

Présentation du baume après-rasage apaisant de Lavera


Le baume après-rasage apaisant de Lavera a deux fonctions principalement :


  • il prévient les irritations qui peuvent survenir pendant le rasage. Cela est d'autant plus vrai si vous avez la peau sensible. Des rougeurs peuvent alors apparaitre, voire ce que l'on appelle le fameux feu du rasoir, qui donne cette sensation de peau qui brule.

  • il hydrate la peau, un soin important à faire après une séance de rasage. Le rasoir, et notamment les lames, ont en effet agressé la peau et endommagé le film hydrolipidique qui la protège. Il est donc essentiel de le restaurer, et pour cela hydrater la peau est le moyen idéal.

Mais le baume après-rasage apaisant de Lavera permet également de rafraichir la peau. Ce baume contient ainsi comme ingrédient :

  • du gel d'aloé vera qui permet d'apaiser et d'hydrater la peau en profondeur

  • de l'huile de tournesol et de l'huile d'olive pour hydrater en profondeur

  • du gel de bambou, qui est réputé dans les soins cosmétiques pour laisser une agréable douceur veloutée sur la peau.

Le baume après-rasage apaisant de Lavera est un produit 100% naturel, avec la plupart des ingrédients issus de l'agriculture biologique. J'ai passé le baume après-rasage apaisant de Lavera sous différentes applications :

  • sur Yuka, le baume après-rasage apaisant de Lavera obtient une note de 51/100. Cette note relativement basse pour un produit naturel vient des huiles essentielles, et Yuka n'aime pas cela !

  • sur Clean Beauty, les allergènes détectés, 6 en tout, proviennent essentiellement des huiles essentielles.

Mon avis sur le baume après-rasage apaisant de Lavera


J'ai donc appliqué le baume après-rasage apaisant de Lavera après une séance de rasage, qui s'était très bien passée (pas de coupures, etc.). Mais j'ai toujours une sensation de petite gêne après un rasage.

Ce que j'ai particulièrement aimé avec ce baume après-rasage apaisant de Lavera se résume en deux points :

  • d'une part le parfum. Si tu me suis sur le blog, tu sais que l'odeur d'un produit est très importante pour moi. Une odeur très fraiche, très verte qui j'en suis persuadé plaira à un grand nombre de mecs. Ce n'est pas une odeur puissante (et pourtant j'adore ça), c'est la raison pour laquelle je pense qu'elle plaira à beaucoup d'hommes.

  • son rendu, avec la présence du bambou. Il est vrai que le baume après-rasage apaisant de Lavera laisse une belle sensation sur la peau lorsqu'on la touche, comme un effet pansement doux qui va la protéger.

Ma note : je donne sans hésitation une note de 5/5

Informations complémentaires sur le baume après-rasage apaisant de Lavera


Pour acheter le baume après-rasage apaisant de Lavera :


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE