• Jonathan

Beau teint d'automne : toutes les astuces que personne ne remarquera

Tu souhaites avoir un joli teint halé, même pendant les mois d’hiver qui vont bientôt arriver ? 1er novembre aujourd'hui, on y arrive. Chauffage central mis en route dans mon immeuble ... c'est quant l'été déjà ?


On ne va pas se le cacher, en ce moment nous avons tous l'impression d'avoir une sale tronche, une tête fatiguée. Moi le premier. Et je ne parle pas de mes cheveux, j'ai l'impression qu'ils n'arrêtent pas de tomber, mais c'est un autre sujet. Et quand je vois le temps pourri que l'on a sur Nice depuis quelques jours, il ne fait que pleuvoir à longueur de journée, cela ne fait que renforcer cette envie de soleil. Sans compter les journées qui raccourcissent ... Mais alors comment faire pour avoir la sensation d'avoir une bonne mine, un beau teint ? Si tu as envie de te payer un voyage aux Seychelles et d’exploser ton budget c'est ton choix, mais ce n'est pas forcément la meilleure solution !! Tu peux acheter quelques produits de maquillage pour homme dont j'en ai déjà parlé ici sur le blog et quelques soins (pour les bons plans, tu peux utiliser des codes promos, à l'instar des codes promo Notino).


Voici ci-dessous mes conseils pour avoir un beau teint sur les mois à venir :

 

On hydrate bien sa peau


Première chose à faire, c’est de bien hydrater sa peau, c’est le meilleur moyen de faire durer le bronzage si tu rentres de vacances, ou pour avoir une bonne mine. Tu peux utiliser une crème de jour ou crème hydratante ou opter pour une huile ! Cette dernière hydrate la peau plus en profondeur et te permettra d’éviter toute trace de desquamation. Petite astuce en plus, pense à boire régulièrement, c’est essentiel à la régénération des cellules de ton corps !

hydratation homme
 

Les crèmes teintées


Envie de garder un joli teint bronzé tout l’hiver ? Opte pour une BB crème pour homme ou une CC crème pour homme qui unifiera ton teint tout en hydratant la peau en profondeur. À la différence d’un fond de teint, les crèmes teintées t'assurent un effet naturel mais tout aussi couvrant, et il y a bien d’autres avantages. Les BB crèmes protègent la peau des effets nuisibles des rayons du soleil, corrigent et améliorent l’aspect de la peau.Tu as la peau sèche, grasse ou mixte ? Tu trouveras également des crèmes teintées adaptées aux particularités de ta peau.


Tu peux d'ailleurs retrouver ma vidéo Youtube dans laquelle je parle des produits bonne mine :

 

Les bronzeurs


Mieux qu’un séjour en bord de mer, le bronzeur t'offre un teint hâlé parfait et 100 % naturel. Opte pour les perles bronzantes ou une poudre, c’est facile à appliquer et ton teint sera lumineux en deux coups de pinceaux ! La poudre bronzante est un investissement d’autant plus intéressant que tu pouvez l’utiliser pour faire du contouring et marquer ainsi les zones de ton visage que tu souhaite mettre en évidence.

 

Les crème autobronzantes pour le corps


Quoi de mieux qu’une crème autobronzante pour s’offrir un bronzage parfait toute l’année ? Pas besoin de payer une fortune en séances d’UV (qui n'est pas du tout recommandé par le bien de ta peau et de ta santé par les différentes autorités sanitaires), il te suffit de choisir un autobronzant pour homme de qualité pour un bronzage naturel et longue durée. Si tu as peur de mal le répartir, achète un gant applicateur, ça te facilitera la vie. Tu peux également opter pour une mousse autobronzante, c’est ultra simple à étaler et tu éviteras les traces disgracieuses.

 

Illuminer le visage et la peau


Le strobing est une technique cosmétique qui nous fait paraître plus bronzés en illuminant et en soulignant certaines parties du visage. Le protagoniste de ce maquillage est donc l'illuminant qui, utilisé dans les zones appropriées, donne au teint un effet lumineux capable de mettre en valeur le bronzage même là où il n'est pas présent. L'illuminant doit être appliqué entre les sourcils, sous les arcades sourcilières, sur les pommettes hautes, sur le nez, sur l'arc de cupidon et au centre du menton.

 

En plus, favoriser les aliments à base de bêta-carotènes


Au menu, carottes, abricots et épinards ! OUi, bon OK il faut faire des efforts à un moment donné pour avoir un beau teint ! Favorise les aliments riches en bêta-carotènes. Tu peux également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de carotte dans ta crème hydratante (c'est typiquement ce que je fais !! Attention toutefois, à tester sur une partie de peau pour valider que tu n'es pas allergique à cette huile essentielle). Cette routine beauté te permettra non seulement de garder un joli teint hâlé, mais également de lutter contre le vieillissement de la peau, et ça a l’avantage d’être naturel et pas cher !


Voici mes quelques astuces beauté pour garder ton hâle tout l’hiver. Pas besoin d’un voyage à Bali, tu peux t'offrir un teint bronzé à la maison !

Retrouve-moi sur Youtube