Conseils & Informations

Autobronzant homme : une bonne mine toute l'année

De plus en plus d'hommes utilisent aujourd'hui un produit autobronzant homme. Ce n'est absolument plus un sujet tabou. Il faut dire aussi que les séances d'UV n'ont plus du tout la côte en raison des risques que cela engendre pour la santé. Et l'exposition au soleil, tel un phoque sur sa serviette, ne se fait plus trop non plus, également en raison des risques sur la santé. Bon, tu verras quand même sur les plages de la Côte d'Azur des hommes qui passent leur journée étendus en pleins soleil, sans parasol, sans casquette, à la recherche d'un bronzage parfait.

 

Pourquoi utiliser un autobronzant pour homme ?

 

Mais quand on vit à Paris ou dans le centre de la France, si on veut avoir un effet bonne mine rapidement, les solutions sont peu nombreuses : correcteur de teint, fond de teint, produits anti-cernes ... L'une des meilleures solutions pour moi reste l'autobronzant homme. Car les produits ont quand même beaucoup changé ces dernières années, les produits autobronzants permettent aujourd'hui d'avoir un teint hâlé mais complètement naturel (aucun risque de se prendre une réflexion le lundi matin par ses collègues !!). 

Je parle d'effet bonne mine. Car c'est la principale raison pour laquelle les hommes choisissent de s'appliquer un produit autobronzant. Effacer les traces de fatigue, effacer cette sensation d'avoir un mauvais grain de peau. Donner l'impression d'être en forme. Et puis, il ne faut pas se le cacher, avoir une bonne mine est bon pour le moral ! On se trouve plus beau quand on se regarde dans le miroir, alors forcément, cela donne de l'énergie.

Quel autobronzant homme choisir ?

Il existe aujourd'hui sur le marché différents produits autobronzant homme. La marque Clinique For Men propose notamment un gel bronzant visage. Recipe For Men, la marque spécialiste du maquillage pour homme, propose son Energizing Bronze Cream. Ou encore L'Oréal Men Expert propose aux mecs son FLash Bronzer effet bonne mine. Donc l'offre d'autobronzant homme est assez large aujourd'hui, signe que c'est un produit de plus en plus demandé par les hommes.

Mais si je devais t'en conseiller un, ce serait sans aucun doute l'autobronzant homme Booster Bronzer de Clarins Men. Ce produit est pour moi le meilleur autobronzant homme pour le visage. Et pas que pour le visage d'ailleurs, même s'il est vendu comme tel, il peut très bien servir d'autobronzant pour le corps. J'aime beaucoup ce Booster Bronzant de Clarins Men pour plusieurs raisons :

  • il est pratique : il se présente sous la forme d'une petite fiole qui ne prend pas de place dans la salle de bain.

  • il est facile d'utilisation : il suffit de mélanger quelques goutes de Booster Bronzant à sa crème de jour le matin. Aucun risque ainsi d'en mettre plus sur certaines parties du visage.

  • il est économique : quelques gouttes suffisent à chaque utilisation, la quantité utilisée est ainsi complètement maitrisée.

Pour moi, cet autobronzant homme Booster Bronzer de Clarins Men est donc un produit idéal pour le visage des hommes. Mais aussi pour le corps, il suffit de le mélanger avec une lotion pour le corps.

Quel soin faire avant d’appliquer un autobronzant homme ?

Avant d’appliquer un autobronzant homme, il faut faire en sorte que la peau soit parfaitement nette. Et pour cela, il n’y a qu’une solution : faire un gommage. Le gommage va en effet permettre de retirer toutes les cellules mortes de la peau qui pourraient apporter des sortes de grains à la peau. Ainsi, la peau n’étant pas parfaitement lisse, l’autobronzant homme ne s’appliquera pas correctement sur la peau. Si vous voulez appliquer un autobronzant homme sur le visage et le cou uniquement, il sera donc nécessaire de faire un gommage du visage. Si vous voulez l’appliquer sur l’ensemble du corps, il sera nécessaire de faire un gommage corporel avec un produit adapté.

Autobronzant homme : mes conseils pour bien l'appliquer

 

Comment appliquer un autobronzant homme sur le visage ?

 

Le principal risque en appliquant un autobronzant, est que cela ce voit. Et que tu te paies des réflexions de tes collègues !! Outre la couleur un peu orangée que peuvent donner certains produits, c'est réellement sur l'application en elle-même que le risque d'erreur peut-être important. Une partie du visage plus orangée que l'autre. Il est nécessaire de bien respecter différentes étapes avant d'appliquer un autobronzant :

  • effectuer un gommage visage : cette étape est nécessaire surtout à la 1ère application de ton produit autobronzant homme. L'objectif est d'avoir une peau parfaitement nette et lisse, sans aucune cellule morte sur le visage. Sinon, cela risquerait de faire des petits "accrocs" visibles  l’œil nu. 

  • lavez-vous parfaitement les mains, pour avoir ici aussi des mains parfaitement lisses et sans aspérité. 

  • appliquer le produit autobronzant homme sur le visage en fonction du produit choisi : crème, spray, sérum ...

Si tu as peur de mal appliquer ton autobronzant, je te conseille fortement d'utiliser un produit sous la forme d'un sérum que tu vas mélanger avec une crème de jour ou une lotion pour le corps. Aucun risque de se planter.

Comment appliquer un autobronzant homme sur le corps ?

Il est un peu plus compliqué d’appliquer un autobronzant homme sur le corps que sur le visage. Car sur certaines parties du corps, comme le dos par exemple, c’est limite impossible de s’en mettre seul. La meilleure solution est de prendre un autobronzant homme sous la forme d’un spray, toutes les marques en proposent pratiquement. C’est le plus simple, mais ce n’est pas la garanti d’accentuer la pose sur certaines parties par rapport à d’autres. Si vous avez un(e) partenaire, n’hésitez pas à lui demander de vous l’appliquer dans le dos et sur l’arrière des cuisses et les mollets.

Vous pouvez ainsi utiliser le spray autobronzant Botan

 

Autobronzant homme : les compléments alimentaires

Il existe des compléments alimentaires qui vont permettre de préparer votre peau au bronzage. Ce ne seront pas des autobronzants pour homme en tant que telle.  

Si tu préfères l'image à l'écrit, tu trouveras ci-dessous une vidéo dans laquelle j'explique comment bien appliquer un produit autobronzant sur le visage.

Reçois directement les articles !

Ces articles pourraient également t'intéresser :

Les derniers articles

Sources d'inspiration