top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

J'ai testé les soins Beaumeo, mon avis

Je suis toujours ravi de te présenter une marque entièrement dédiée aux hommes. C'est un peu la raison pour laquelle j'ai créé ce blog il y a maintenant 6 ans, même s'il a bien évolué au niveau des catégories depuis. Aujourd'hui, je vais te présenter la marque Beaumeo et parler de façon plus spécifique de 2 produits de leur gamme, le nettoyant visage et le soin multi-actifs.

Beaumeo
 

Présentation de Beaumeo


Beaumeo c'est avant tout l'aventure de Hugo Tournié. Je parle d'aventure car lancer une nouvelle marque de cosmétique n'est pas de tout repos. Hugo s'est donné une mission à travers Beaumeo, celle de démocratiser l'usage des cosmétiques chez l'homme. Une mission que je ne peux qu'applaudir, c'est également l'un des objectifs de ce blog, nous sommes donc totalement en phase. C'est à ce titre qu'il a pris comme slogan à sa marque, Visons le changement, qui rappelle un peu le claim le changement c'est maintenant mais sans mettre de pression aux mecs : changer oui, mais en en y allant doucement car casser des codes qui nous sont inculqués depuis l'enfance ne se fait pas du jour au lendemain ! Pour accompagner les hommes à prendre soin de leur peau ou de leur barbe, Beaumeo offre ainsi le 1er soin lors de la 1ère commande. Je n'avais jamais vu cela chez un acteur de produits cosmétiques : c'est une excellente manière de tester la marque.


Donner envie aux mecs de prendre soin d'eux, c'est une chose, mais Beaumeo va plus loin en soutenant l'action de Movember. Pour rappel, Movember (dont on entend beaucoup parler en novembre avec la fameuse moustache) est une association qui fait des actions de prévention auprès des mecs sur les sujets de santé mentale, de prévention du suicide et de cancers masculin (prostate, testicules). Ainsi, Beaumeo reverse 1% de son chiffre d'affaires à l'association Movember.


Pour ce faire, et permettre aux hommes de prendre pleinement soin de leur peau et de leur barbe, Beaumeo propose une large gamme de produits :

  • des soins pour le visage comprenant un nettoyant visage, un soin contour des yeux, un soin hydratant matifiant et un soin multi-actifs

  • des soins pour la barbe avec une huile à barbe et un shampoing pour la barbe.

Des packs sont également proposés permettant de profiter d'une remise comparée à l'achat unitaire des produits. C'est d'ailleurs le pack Visage que j'ai testé comprenant le nettoyant visage et le soin multi-actifs.


Pour ce qui est de la composition des produits, nous sommes sur des formules naturelles car tous les produits sont formulés avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle.


Présentation du Nettoyant visage de Beaumeo


Si je rentre dans le détail des produits, je vais commencer par le nettoyant visage car c'est pour moi le premier produit que les mecs devraient dans leur salle de bain. La base quand on commence une routine skincare c'est de bien nettoyer son visage, afin que les soins qui suivent pénètrent de façon optimale dans la peau, et donc agissent bien.

Beaumeo

Concernant la composition de ce nettoyant visage, nous trouvons :

  • en 1er ingrédient de l'aloe verra bio. C'est un excellent point car d'habitude sur ce type de soin nous trouvons de l'eau. Avoir comme ingrédient principal de l'aloe vera, avec tous ses bienfaits, hydratant et adoucissant notamment, c'est le gage d'un produit de qualité.

  • nous avons également de l'huile de noyau d'abricot. C'est assez rare de trouver une huile végétale dans un nettoyant visage. Cette huile est riche en caroténoïdes et oméga 6 qui vont notamment permettre de travailler l'éclat de la peau. J'ai l'habitude d'ajouter de temps en temps cette huile à mes crèmes hydratantes.

A noter que ce soin est composé à 99,5% d’ingrédients d'origine naturelle et 68,5% de ces ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Bravo Beaumeo.


</