• Jonathan

Hôtel Gradska à Cetinje (Monténégro) : l'excellence d'un 5 étoiles.

Comme tu le sais si tu me suis sur ce blog, je suis parti en voyage au Monténégro. J'ai eu un tel coup de cœur pour ce pays que, au lieu de faire un seul article comme prévu, j'en ai fait plusieurs :

- l'un portant sur le nord-ouest et la zone Rikeka Crnojevica (ici),

- un autre portant sur le monastère d'Ostrog (ici),

- un 3ème portant sur le Lac de skadar et la ville de Cetinje (ici),

- et enfin un article spécifique à la baie de Kotor (ici).


Je n'avais pas prévu de faire d'articles sur les hôtels dans lesquels j'allais dormir mais, vu que je suis tombé sur des pépites, je n'ai pas le choix !! Il faut que j'en parle, notamment si tu as prévu de partir en voyage au Monténégro, pour t'aider à trouver des hôtels. Et l'une des pépites est le tout nouvel hôtel de Cetinje, l'hôtel Gradska. Alors si tu es dans les environs de Cetinje et que tu cherches un endroit pour dormir, je te le conseille, et en voici les raisons.


Présentation de l'hôtel Gradska à Cetinje


Si tu as lu mon article sur Cetinje, tu as pu voir que je n'ai pas particulièrement apprécié cette ville ... je l'ai trouvé très froide, très austère. Pourtant, j'ai décidé de dormir dans cette ville lorsque, en m'y baladant, je suis tombé face à l'hôtel Gradska. Son élégance dans cette ville austère surprend forcément !


Ce que j'ai apprécié de prime abord avec l'hôtel Gradska est sa large terrasse dès son entrée. C'est d'ailleurs ce qui attire l’œil. Une terrasse qui invite à s'arrêter prendre un café. Une petite musique lounge bien sympa pour accompagner. Après avoir bien marché dans la ville, et aussi grimper pour aller jusqu'au rocher de l'Aigle, cela fait du bien !

Puis ensuite, à l'intérieur de l'hôtel, tout est élégance. Dans un style très minimaliste, mais très chic. Simple, sans chichi, c'est tout ce que j'aime.


Ma chambre à l'hôtel Gradska à Cetinje


Concernant la chambre, bien que nous sommes au Monténégro et généralement les standards hôteliers ne sont pas les mêmes qu'en France, elle a tout d'un 5*. L'espace, les service, le dressing monstre, la salle de bain parfaitement équipée. Et surtout son style, sa décoration que j'ai adoré. Un style très sobre, très masculin aussi. Notamment par son coin salon avec ses deux fauteuils d'un bleu électrique.

L'hôtel Gradska de Cetinje comporte également un bar, ouvert à tous, dans lequel on peut déjeuner rapidement. Ou prendre un petit cocktail avant ou après diner.

Pour ma part, j'ai pris une spécialité locale, des cannelloni faite non pas avec des rouleaux de pâtes, mais avec des sortes de crêpes.


Le restaurant de l'hôtel Gradska à Cetinje


Il comporte également un restaurant dans lequel j'ai déjeuné et pris mon petit-déjeuner. Un petit-déjeuner à la carte, avec service à table. Le restaurant est une pièce très agréable, très lumineuse grâce à ses baies vitrées. Sa cheminée lui donne un effet très cosy.

Le soir, je suis parti sur un risotto au poulet qui était délicieux. Quant au petit-déjeuner le lendemain, je suis resté sur un classique à base de tranches de pain de mie. Mais la carte proposait un très grand choix de petits-déjeuner.

Pour que cet hôtel Gradska de Cetinje soit parfait, il aurait fallu un Spa pour pouvoir se détendre de sa journée de visite. Mais, l'hôtel étant ouvert depuis cet été 2019, une aile était en aménagement ... je ne serai pas étonné qu'un spa y prenne place dans quelques temps !

Informations complémentaires sur l'l'hôtel Gradska à Cetinje


Adresse : Dvorski Trg 5, 81250 Cetinje


Pratique : l'hôtel Gradska ne comporte pas de parking, car il est dans le centre de la ville, qui est piéton. L'hôtel est donc très calme. En revanche, un parking gratuit est disponible à 200 mètres de l'hôtel. Pratique !


  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE