top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

J'utilise la brosse nettoyante pour le visage TouchBeauty, mon avis

Nouvel article sur le blog et je vais te parler d'un produit de plus en plus utilisée par les femmes (et elles ont bien raison) mais complètement délaissé par les hommes (et j'espère te faire changer d'avis à la lecture de cet article), à savoir une brosse nettoyante pour le visage. Bien nettoyer son visage, l'avoir le plus propre possible. Ce que tes mains ne permettent pas de le faire !

brosse nettoyante pour le visage TouchBeauty

Pourquoi ai-je acheté cette brosse nettoyante pour le visage TouchBeauty ? Tout simplement pour prendre du temps pour moi. Avec mon boulot de consultant marketing indépendant, je peux passer des journées entières à bosser sans sortir de chez moi ni faire de pause. Je dois ainsi me forcer à prendre du temps pour moi, que ce soit à travers le sport (inscription dans une salle pour me forcer à y aller) ou dans la salle de bain avec une routine de soin plus complète (ce qui me convient parfaitement, cela me permet de tester encore plus de produits !). Prendre du temps pour faire un masque visage ou un masque pour cheveux, je le fais déjà et j'adore ça. En revanche, je me suis rendu compte que la partie concernant le nettoyage du visage était très rapide, trop rapide même. Et pourtant, bien nettoyer son visage est important, c'est la 1ère étape avant d'appliquer tous les autres soins. C'est donc pour cette raison que je me suis tourné vers la brosse nettoyante pour le visage TouchBeauty.

Cela fait plusieurs jours que je l'utilise, voici mon avis complet ci-dessous.

 

Présentation de la brosse nettoyante pour le visage TouchBeauty


Je précise tout d'abord que cette brosse nettoyante pour le visage TouchBeauty convient à tous les types de peau. Je me suis posé la question avant de l'acheter car j'ai une peau très sensible et ce genre d'appareil, si trop puissant, peut-être pénible pour moi.


Mais à quoi sert donc cette brosse nettoyante pour le visage ? A plusieurs choses et c'est en cela que ce type de produit est vraiment très bien à utiliser :

  • bien entendu le 1er usage est de nettoyer la peau du visage en profondeur. Grâce à ses têtes, le nettoyage va être en effet beaucoup plus efficace qu'avec tes mains (la très grande majorité de mecs se lavent le visage en utilisant seulement leurs mains) o qu'avec un gant de toilette.

  • la brosse va ensuite te permettre de retirer les cellules mortes de la peau au quotidien, sans forcément attendre de faire un gommage du visage hebdomadaire. Non seulement les cellules mortes sont retirées mais aussi les traces éventuelles de maquillage pour homme (produits anti-cernes, CC crème pour homme, etc.). L'une des conséquences sera la réduction des points noirs.

  • enfin, comme ta peau sera plus propre, l'ensemble des soins que tu vas appliquer par la suite (sérum, crèmes, etc.) pénètreront de façon plus efficace dans la peau. Leurs effets seront donc plus importants.

lls sont quand même nombreux les avantages non ?


Si on regarde en détail les caractéristiques de la brosse nettoyante pour le visage TouchBeauty nous trouvons :

  • Trois têtes de brosse rotatives différentes : une en silicone pour les peaux sensibles, une autre pour les peaux normales et une troisième pour exfolier le visage.

  • deux réglages de vitesse pour avoir la bonne vitesse qui te convient pour nettoyer la peau de ton visage.

  • une étanchéité de niveau IPX6 qui permet de l'utiliser dans le bain ou sous la douche. Bon honnêtement, j'ai tellement peur de me faire électrocuter que je n'utilise aucun produit, même étanche comme certains rasoirs, sous la douche ou dans le bain. Néanmoins, et la marque le prévient, il n'est pas possible de mettre cette brosse complètement sous l'eau...

  • pas de câble de recharge, la brosse fonctionne avec deux piles.

A noter que cette brosse est livrée avec une boite en plastique pour la ranger avec tous les accessoires. Et surtout éviter qu'elle ne prenne la poussière une fois rangée.