Rechercher
  • Jonathan

Café Brindille à Nice : j'ai testé, mon avis

Mis à jour : il y a 4 jours

J'aurais du préciser dans le titre de cet article que c'est à plusieurs reprises que j'ai testé le Café Brindille à Nice. Que ce soit pour prendre un verre dans l'après-midi sur sa terrasse au soleil ou pour un déjeuner à l'intérieur. Et je vais le dire dès le début de cet article : Café Brindille à Nice est devenu un restaurant (ou un café !) dans lequel tu risques de me trouver très régulièrement. Et l'un des restaurants à Nice à faire si tu viens visiter la ville pour un week-end ou des vacances.


Présentation de Café Brindille à Nice


Car Café Brindille à Nice dénote un peu dans la capitale de la Côte d'Azur. Alors certes, des restaurants branchés, il y en a de plus en plus sur Nice. Et c'est très bien ainsi, cela fait du bien à la ville, aux touristes. Mais surtout à nous, les niçois, qui avons enfin du choix quand on veut déjeuner (ou bruncher ou prendre le petit-déjeuner) dans un endroit au concept un peu sympa. Car avant il n'y avait que Marinette ... maintenant il y en a plusieurs. Mais Café Brindille apporte un plus par rapport à ces restaurants sympas, un concept très sympa. Car disons que Café Brindille est un joli jardin de fleurs séchées dans lequel tu peux manger une excellente cuisine méditerranéenne ou te goinfrer d'un excellent fondant au chocolat. Car Café Brindille est un savant mélange de raffinement et de gourmandises.


Café Brindille n'est en effet pas seulement un endroit pour se restaurer ou prendre un café. Ouvert en novembre 2018, Café Brindille est devenu l'un des endroits incontournables pour tous les fans de fleurs séchées. Mais pas les fleurs séchées de nos grands-mères, toutes moches, qui prennent la poussière dans leur vase. Au Café Brindille, on peut acheter tous les bouquets de fleurs séchées qui servent également de décoration. Il y en a de toutes les tailles, de toutes les couleurs (des bouquets pâles aux bouquets aux couleurs éclatantes). Et c'est très beau. Cela donne un air champêtre à ce café situé en plein centre de Nice.


Mon avis sur la carte du Café Brindille à Nice


Mais parlons cuisine ! Car c'est quand même la raison principale pour laquelle on vient au Café Brindille. Une cuisine méditerranéenne donc qui fait la place aux légumes. Une carte très réduite, 4 entrées, 4 plats, et c'est très bien ainsi ! La garantie d'avoir une cuisine faite maison. Une carte d'ailleurs qui change régulièrement, à peu près toutes les trois semaines.

J'ai notamment testé le ceviche de daurade, très bon, très frais. J'ai ensuite pris en plat principal l'escalope milanaise panée avec des céréales et des amandes notamment. Et en dessert, petit pétage de bide avec le fondant au chocolat. Des assiettes qui sont en plus joliment présentées.

Des assiettes joliment présentées et bien garnies aussi. Ce qui en fait un très bon rapport qualité / prix.

Le restaurant Café Brindille est donc un restaurant à Nice que je recommande fortement.

Informations complémentaires sur la Café Brindilles à Nice


Horaires d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30


Adresse :

14 rue Maccarani, Nice


Téléphone :

04 93 54 61 85


Site web :

https://www.cafe-brindille.com


Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Mes conseils pour homme

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

Newsletter

Pour recevoir mes articles dans ta boite !

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest