top of page
  • Photo du rédacteurJonathan

Que pensez des caleçons à suspensoir d'Arthur ?

A travers cet article, je vais parler pour la première fois d'une forme de sous-vêtement jamais traitée en 7 ans d'existence du blog, le caleçon. Il est vrai qu'à travers ce blog je parle essentiellement du quotidien et pour être transparent, je ne porte pas de caleçon. Enfin, je ne portais pas de caleçon. Car pour moi les caleçons étaient synonymes d'inconfort, non seulement en raison des frottements mais aussi du côté désagréable d'avoir un sous-vêtement large dans un pantalon plutôt serré. Mais le fait de devenir indépendant et de travailler essentiellement de chez moi fait que j'ai radicalement changé ma façon de m'habiller avec une plus grande importance donnée au homewear. Et dans ce cadre, le caleçon est parfait.


Arthur est l'une des marques françaises spécialisées dans le sous-vêtement masculin et les pyjamas. Je te vois venir avec cette question : n'est-ce pas une marque un peu vieillotte ? Je la vois venir de loin cette question ... car c'est aussi l'image que j'en avais. Jusqu'à ce que je visite la boutique en ligne Arthur. C'est une marque qui a certes 40 ans d'histoire mais qui a su se renouveler, que ce soit dans les motifs mais aussi dans les coupes, notamment des caleçons et je reviendrai plus bas sur ce point. D'ailleurs, je t'invite à découvrir leur offre de maillots de bain qui est vraiment sympa ou encore leurs boxers tradi ... le bleu nuit est particulièrement sexy.


Je vais présenter dans la suite de cet article deux caleçons à suspensoir, mais avant cela petit focus sur les deux coupes de caleçon proposées par Arthur.



Comment bien choisir son caleçon Arthur ?


Savais-tu qu'Arthur propose deux types de coupes pour les caleçons pour homme en fonction du confort que tu souhaites avoir ? On ne va pas se le cacher, si certains mecs refusent de porter les caleçons, au profit de slips ou de boxers (voire shortys), c'est en raison du confort, ou plutôt de l'inconfort qu'ils peuvent générer. La sensation que tout se balade dans le caleçon, si tu vois ce que je veux dire, permettant ainsi des frottements, inconfortables pour certains, douloureux pour d'autres. Suite à mes différents articles sur les sous-vêtements pour homme, j'ai d'ailleurs eu sur mes réseaux plusieurs retours de mecs m'informant de leur souffrance (et c'est le mot, je n'exagère pas en l'utilisant) à porter certains types de sous-vêtements, selon les formes, les tissus, les coutures, etc.


Arthur propose donc deux types de coupe, la coupe française et la coupe américaine. Petite explication.


La coupe française par Arthur


La coupe française est la coupe historique des caleçons Arthur.

Elle offre plus de liberté de mouvements par la présence d'une couture centrale à l'arrière du caleçon, qui va bien mettre en avant les formes de ton fessier. Cette coupe permet d'avoir des caleçons plus étroits, plus près du corps : ils seront donc parfaitement adaptés à tous les mecs qui portent des pantalons étroits, pour ne pas dire slim, et éviter ainsi la sensation de remplir le jean qui est super désagréable.


La coupe américaine par Arthur


La coupe américaine va être elle plus adaptée aux mecs qui veulent un certain confort.

caleçon Arthur

La coupe américaine offre en effet des caleçons plus larges, sensation renforcée par les fentes d'aisance de chaque côté. A noter que plus large ne veut pas forcément dire moins confortable. Bien au contraire car ces caleçons offrent un maintien similaire aux boxers... C'est donc la coupe américaine que j'ai choisie et je dois avouer qu'ils sont ultra-confortables. Ils disposent au niveau de la partie frontale une sorte de poche, la partie suspensoire, qui permettent un parfait maintien des parties intimes.


A savoir que la marque propose une autre coupe, celle des caleçons de nuit.


Ma sélection des caleçons suspensoirs d'Arthur


J'ai donc choisi deux caleçons de chez Arthur, mais attention, pas n'importe quels caleçons, ce sont donc les caleçons américains, également appelés par la marque, caleçons suspensoirs. J'ai choisi cette coupe pour le côté plus large que ceux ayant une coupe française mais aussi parce que la partie suspensoir va permettre d'avoir un confort optimal, à comprendre de la partie frontale, si tu vois ce que je veux dire. A noter que ces caleçons comprennent également :

  • une fente d'aisance de chaque côté pour ne pas avoir la sensation d'être trop serré au niveau des cuisses.

  • un système de couture en forme de U au niveau des fesses, et non une couture centrale comme on en trouve sur la plupart des caleçons pour homme. Cela permet de ne pas sentir la couture (car la forme en U épouse parfaitement la forme des fesses), assurant plus de confort.

  • un double boutonnage vertical en guise de fermeture qui pour moi rend le caleçon premium, de qualité. C'est justement l'un des points que je reproche aux caleçons et c'est la raison pour laquelle je n'en achète pas, je trouve qu'ils ne font pas "classe". Ces deux boutons donnent en plus une certaine modernité aux caleçons. A noter qu'un bouton de rechange est disponible si jamais, ce qui est plutôt pratique et bien vu par Arthur.

  • enfin, ce qui caractérise ces caleçons Arthur est la ceinture d'une autre couleur du reste du caleçon. Ce qui donne une certaine allure aux caleçons, très moderne et très mode aussi. A noter que la ceinture sur ces caleçons Arthur ne roule pas, à savoir qu'elle reste parfaitement en place pour un confort optimal.

D'un point de vue général, ces caleçons Arthur donnent pour moi plus l'impression d'un vêtement type homewear pour homme qu'un sous-vêtement. C'est d'ailleurs dans ce sens que je vais les porter, quand je veux être tranquille chez moi le week-end (voire en télétravail quand je n'ai aucune visio, je précise !), voire en tant que pyjama !


Le caleçon suspensoir Le Club n°004


Le premier caleçon pour lequel j'ai craqué est Le Club n°004. C'est un caleçon que je trouve très masculin avec sa dominante de bleue, très simple également de part ses rayures. Finalement, c'est un caleçon au motif très classique mais que je trouve aussi très sexy ! Et l'un des objectifs des sous-vêtements masculins est quand même d'être sexy, soyons honnêtes !


Le caleçon suspensoir Le Club n°008


Le second caleçon que j'ai pris est Le Club n°008. Je suis également resté dans un motif très classique, fait de bleu façon bleu nuit avec un motif de tête d'ours en petite taille. Si j'ai pris ce motif (et je n'aime pas du tout les sous-vêtements à motif), c'est justement parce que je le trouve idéal à utiliser en tant que "pyjama".


Voici pour cette présentation des caleçons par Arthur. Alors, prêt à te laisser tenter ?


Cet article fait l'objet d'un partenariat rémunéré avec Arthur.

La rémunération me permet de gagner un revenu pour passer plus de temps à créer du contenu sur le blog et à publier régulièrement. Je tiens à préciser que ce partenariat rentre dans ma ligne éditoriale et que les produits me plaisent particulièrement. Mon avis à travers cet article est donc sincère.

コメント


bottom of page