top of page
  • Photo du rédacteurJonathan

J'ai testé les crèmes solaires de Typology, mon avis

Information aux lectrices et lecteurs : cet article contient des liens d'affiliation, collaboration commerciale sans rémunération de la marque ni demande particulière de la marque d'écrire cet article. J'ai acheté les produits pour les tester et pour mon usage personnel et j'ai décidé de te donner mon retour à travers cet article.


Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé de crèmes solaires. Ni de Typology d'ailleurs, une marque que j'aime beaucoup et dont j'utilise un certain nombre de leurs produits dans ma routine skincare. Tu peux retrouver l'ensemble de mes tests produits Typology ici.

Comme l'été approche, et que nous avons pour le moment un Printemps plutôt chaud, j'ai avancé cette année mes achats de crèmes solaires. Il faut dire aussi que j'ai enfin décidé d'en appliquer sur le visage dès que je sors me balader, pour avoir une meilleure protection. J'ai donc choisi de tester les crèmes solaires de Typology car leur composition est plutôt intéressante. Voici mon avis complet ci-dessous.

crème solaires Typology

Présentation des crèmes solaires de Typology


La marque Typology propose actuellement deux crèmes solaires, l'une pour le visage et l'autre pour le corps.


La crème solaire pour le visage de Typology


Je n'ai pas hésité à acheter la crème solaire pour le visage de Typology car elle a des caractéristiques qui la rende vraiment intéressante par rapport à d'autres crèmes solaires visage. Il nous est fortement recommandé d'appliquer une crème SPF chaque jour, qu'il fasse beau ou non, pour protéger notre peau. Mais je trouvais qu'aucune crème solaire n'était incitative pour le faire. On ne va pas se le cacher, appliquer une crème solaire est plutôt une contrainte (de part la texture notamment). Typology a eu l'intelligence de faire de leur crème solaire pour le visage une crème hydratante également car elle intègre de l'acide hyaluronique et de l'aloe vera. Non seulement elle protège, mais en plus elle hydrate. A noter que l'indice de protection de ce SPF est de 50.

En plus de ces deux ingrédients, cette crème solaire pour le visage de Typology contient également du l'extrait de Limonium, un actif végétal qui est un antioxydant qui protège la peau des radicaux libres générés par les UV et prévient le photovieillissement cutané. Pour ce qui est du filtre minéral utilisé, nous retrouvons le dioxyde de titane.


La crème solaire pour le corps de Typology


Tout comme la crème solaire pour le visage, cette crème solaire pour le corps de Typology contient aussi de l'acide hyaluronique et de l'aloe vera. Elle est donc également hydratante en plus d'offrir une protection solaire.

Cette crème comporte néanmoins trois différences par rapport à celle du visage :

  • Grâce à sa forte teneur en flavonoïdes l’huile de karanja est reconnue pour ses propriétés antioxydantes . Elle aide à protéger la peau du soleil en prévenant le vieillissement prématuré de la peau.

  • elle a un indice de protection de 30.

  • le filtre minéral utilisé ici est l'oxyde de zinc, sans nanoparticules


Mon avis sur les crèmes solaires de Typology


J'aime particulièrement ces deux crèmes solaires de Typology et elle vont être mes partenaires solaires pour cet été. J'ai d'ailleurs déjà commencé à appliquer la crème solaire pour le visage dès que je sors de chez moi. Je suis consultant en indépendant, travaillant à domicile, il faut dire que je ne sors pas beaucoup en semaine. Mais les déjeuners en terrasse ou sur les plages privées le week-end m'obligent à mettre une protection solaire.


Ce que j'aime avec ces deux crèmes est leur texture très douce, très légère qui pénètre très rapidement dans la peau. Ce qui n'est pas tout le temps le cas avec les crèmes solaires. J'ai ainsi la sensation avec la crème pour le visage d'appliquer une crème hydratante classique, ce qui me motive à l'appliquer. Autre point d'intérêt avec la crème solaire pour le visage, elle ne laisse pas de traces blanches et n'est pas un facteur de transpiration (ce qui est aussi le cas avec certaines crèmes solaires). Elle n'est en effet pas grasse.


Je retrouve les mêmes avantages avec la crème pour le corps. D'un point de vue général, et c'est ça qui est génial, je n'ai pas l'impression d'appliquer des crèmes solaires.


Information complémentaires sur les crèmes solaires de Typology


Site web : typology.com


Prix de la crème pour le visage : 28,50€ les 50 ml

Prix de la crème pour le corps : 28,50€ les 50 ml


Cet article comporte des liens d'affiliation vers la boutique Typology, qui me permettent de passer plus de temps à créer du contenu sur le blog et à publier régulièrement. Je n'ai pas été rémunéré par Typology pour rédiger cet article, ce n'est pas une demande de leur part, j'ai acheté les produits. Mon avis à travers cet article est donc 100% sincère.

Comments


bottom of page