top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

Comment s’épiler quand on est un homme ? Mes conseils

Avec l’arrivée de l’été, et l’envie de dévoiler certaines parties du corps, l’envie de retirer certains poils sur le corps se fait de plus en plus pressante chez certains hommes. Faut-il s’épiler quand on est un homme ? Voici un sujet qui amène de nombreux débats au sein de la gente masculine, entre les pro poils signe de virilité, de masculinité et les anti-poils pour le côté esthétique. Mais après tout, et c’est clairement ma position, chacun fait ce qu’il veut de ses poils et de son corps en général, chaque décision ne mérite aucun débat.

epiler homme

A travers cet article, je vais te donner quelques conseils pour dompter les poils que tu aimerais supprimer, ou, tout du moins, pour qu’ils soient moins visibles, en fonction des parties du corps.


Les produits indispensables pour épiler un homme


Avant de te donner quelques conseils, il te sera nécessaire de t’équiper de certains produits pour bien réussir ton épilation.


La crème dépilatoire pour homme


S’il y a bien un produit indispensable pour faire une épilation c’est la crème dépilatoire pour hommes. C’est le produit que j’utilise le plus à titre personnel et je pense d’ailleurs avoir essayer tous les produits existants sur le marché. Pourquoi je mets ce produit en premier sur ma liste, car c’est selon moi le produit le plus pratique avec le meilleur résultat. Je m’explique :

  • La crème dépilatoire est pratique dans le sens où elle va permettre d’épiler un homme rapidement. Il suffit d’appliquer la crème en quantité suffisante sur la zone concernée et d’attendre quelques minutes pour que la zone soit totalement dépourvue de poils. Tu peux ainsi faire d’autres choses en même temps.

  • La crème dépilatoire permet selon moi le meilleur résultat dans le sens où la peau sera parfaitement lisse. Ce qui n’est pas forcément le cas avec un rasoir ou une tondeuse. Tu auras ainsi une peau de bébé.

Attention toutefois avec la crème dépilatoire à ne pas la laisser trop longtemps poser, au risque d’avoir des brulures (et j’en ai déjà eu). Il est nécessaire de la laisser poser selon le temps indiqué par la marque sur le packaging et de faire un test au préalable sur une toute petite partie de peau.


Le rasoir ou la tondeuse


Les autres accessoires pour faire épiler un homme sont le rasoir ou la tondeuse. Deux accessoires que tu dois certainement avoir dans ta salle de bain pour entretenir ta barbe. C’est selon moi les accessoires à utiliser pour épiler un homme rapidement : il est vrai que c’est relativement rapide, d’autant plus si tu utilises une tondeuse. Mais, le poil ne sera pas complètement détruit (ce qui sera le cas avec une crème dépilatoire), ce qui fait qu’il va repousser plus rapidement.


Où s’épiler quand on est un homme ?


Pour répondre à cette question, j’ai tout simplement envie de te dire que tu fais comme tu veux ! C’est à toi de décider quelles sont les parties de ton corps concernées par l’épilation, en fonction de tes envies, de tes complexes aussi. Il est vrai que certains mecs ont un point très brun, très foncé qui peut être un complexe. Il est vrai que dans l’épilation il y a certaines tendances, voici les actuelles.


S’épiler les jambes chez l’homme


L’épilation des jambes chez l’homme est une tendance qui nous vient tout droit d’Espagne. Je parle de la tendance à visée esthétique, bien entendu les sportifs, et je pense particulièrement aux cyclistes, le font depuis de décennies, pour des raisons sportives et de récupération (massages). Il est vrai qu’en Espagne les mecs ont l’habitude de se raser entièrement les jambes. Personnellement, je trouve cela plutôt joli, cela permet de bien mettre en avant les formes des mollets et des cuisses.


Pour ce faire, je te conseille d’utiliser une crème dépilatoire afin d’avoir des jambes parfaitement lisses.


S’épiler le torse


Autre partie du corps que tu vas exposer cet été, le torse, que ce soit à la plage ou à la piscine. Ici plusieurs écoles existent : entre les mecs qui veulent laisser le torse naturel, ceux qui veulent le tondre pour avoir un poil plus court et enfin ceux qui veulent avoir un torse parfaitement imberbe. A titre personnel, l’été je fais partie de la 3ème catégorie (et c’est l’une des raisons qui me poussent à plus travailler les pecs à la salle avant l’été !!!).

J'ai publié une vidéo sur ma chaine Youtube à ce sujet que je t'invite à visionner.

Pour ce faire, en fonction de ton envie, tu peux aussi bien utiliser un rasoir, une tondeuse ou une crème dépilatoire. Tout dépend du rendu que tu souhaites avoir.


On épile les parties génitales chez l’homme ?


Ouh la, voici un sujet qui mériterait une journée de débats, voire même plus !! Bon, de plus en plus de mecs n’hésitent pas à tondre le maillot, afin d’avoir des poils plus courts. Il en est de même pour les bourses, afin de faire plus « propre », moins jungle si tu vois ce que je veux dire ! Mais de là à tout épiler … et bien figure-toi que les mecs sont de plus en plus nombreux à le faire, notamment chez les jeunes ! Il suffit tout simplement de voir tous les mecs qui font de la musculation et qui n’hésitent pas à s’afficher en sous-vêtement taille basse sur TikTok … il n’ont pas un seul poil sur le pubis !

epiler homme

Pour ce faire, la crème dépilatoire peut-être efficace, pour éviter de se couper. Attention toutefois à bien utiliser des crèmes dépilatoires spécialement adaptées aux parties intimes !


S’épiler les aisselles chez l’homme


Les aisselles est certainement l’une des zones les plus épilées chez l’homme. Contrairement aux jambes ou au torse, rares sont les mecs qui vont juste raccourcir les poils des aisselles. C’est soit on les laisse, soit on les retire complètement. Dans tous les cas, voir un homme avec les aisselles épilées n’est plus du tout sujet à polémique (comme peut l’être malheureusement les jambes ou encore les parties intimes).

epiler homme

Pour ce faire, je conseille à titre personnel le rasoir ou la tondeuse. Il est vrai qu’appliquer une crème dépilatoire sur les aisselles n’est pas pratique : il faut rester les bras en l’air le temps de la pose !

Comments


bottom of page