Conseils & Informations

Épilation des jambes homme : le guide

Il n'est plus rare de voir l'été, sur les plages, des hommes avec des jambes entièrement épilées. Alors qu'il y a encore quelques années, cela aurait paru très étrange, pour ne pas dire malvenu de voir des hommes avec des jambes épilées, aujourd'hui cela ne choque plus du tout. D'ailleurs, avant, dès qu'on voyait un homme avec des jambes épilées, on le prenait soit pour un cycliste, soit pour un nageur. En effet, le fait de s'épiler les jambes pour ces deux catégories de sportifs avait un sens : soit pour ne pas être gêné pendant les massages et pour des raisons esthétiques pour les cyclistes, soit pour mieux prendre l'eau et des raisons esthétiques pour les nageurs.

Pourquoi faire une épilation des jambes chez l'homme

Si tu as bien fait attention aux raisons pour lesquelles les cyclistes ou les nageurs s'épilent les jambes, il y avait un dénominateur commun : l'esthétique. Mais aujourd'hui, d'autres raisons poussent les hommes à se raser les jambes :

  • l'esthétique : c'est la principale raison évoquée par les hommes pour faire une épilation des jambes. Car il faut bien se le dire : les poils, quelque soit leur présence sur le corps, on de moins en moins la côte chez les hommes. On parle d'épilation du maillot chez l'homme, des aisselles, du torse et d'autres parties du corps. Bref, l'épilation chez l'homme se vulgarise. Non seulement les hommes aiment de moins voir leurs poils, surtout s'ils sont très poilus et très bruns. Mais les femmes également préfèrent aujourd'hui les hommes ayant peu de poils.

  • le confort : surtout quand il faut chaud en plein été. C'est quand même plus confortable de porter des vêtements légers sans les poils au jambes. Les hommes se sentent ainsi plus légers.

  • le résultat : je reviens aussi sur le domaine des sportifs. Pratiquer l'épilation des jambes pour les hommes améliorent sensiblement les performances : les cyclistes glissent mieux dans l'air, les nageurs glissent mieux dans l'eau...

 

Comment faire une épilation des jambes chez l'homme ?

Pour pratiquer une épilation des jambes chez l'homme, il n'y a rien de plus simple. C'est aussi facile que de s'épiler le torse. Différentes options s'offrent donc à vous :

Faire une épilation des jambes chez l'esthéticienne

 

De plus en plus de salons esthétique pratiquent l'épilation des jambes pour les hommes. Généralement, les esthéticiennes appliquent des bandes de cires sur les jambes. Parce qu'elles ont l'habitude, les gestes sont rapides et l'épilation des jambes prend très peu de temps.

Faire une épilation des jambes à domicile

A domicile, plusieurs méthodes peuvent être utilisée :

  • le rasoir : facile, économique, tout le monde à son rasoir et son produit de rasage à la maison. Attention toutefois à la repousse qui est plus rapide qu'avec les autres méthodes. Mais sous la douche, c'est quand même très pratique.

  • la cire : soit la même méthode que chez les esthéticiennes. Mais attention, les douillets vont devoir éviter cette méthode car elle est loin d'être la plus douce. En revanche, la repousse du poil se fait plus lentement.

  • l'épilateur : vous pouvez emprunter l'épilateur de votre copine.

  • la crème dépilatoire : une méthode facile, sans contrainte et indolore. Si vous avez un peu de temps, c'est la meilleure méthode à appliquer.

Quels soins faire pour s'épiler les jambes

Mes conseils avant de faire une épilation des jambes chez l'homme

Avant de vous épiler les jambes, chers messieurs, je vous préconise de faire un gommage de vos jambes, avec un produit de gommage corporels. Cela permettra d'avoir des jambes parfaitement nettes. Puis, une fois le gommage effectué, rincez-vous les jambes à l'eau bien chaude (sans vous bruler bien entendu), afin de rendre le poil plus souple, et donc plus facile à épiler !

Les soins à faire après une épilation des jambes chez l'homme

Après vous être épilé les jambes, il est conseillé d'hydrater toutes vos jambes, du haut de la cuisse jusqu'au pied. La peau a en effet été fragilisée par la lame du rasoir, la tondeuse ou encore la cire. Il est ainsi nécessaire d'en prendre soin, de l'hydrater pour qu'elle retrouve de la vitalité.

Quelques jours après l'épilation des jambes, n'hésitez pas à faire un gommage. Cela va éviter l'apparition des poils incarnés et donc des boutons disgracieux.

D'autres articles pourraient également t'intéresser :

Donne-moi ton avis sur l'article :)
Donnez-nous une notePlutôt mauvaisPas très bienBienTrès bienGénialDonnez-nous une note

Conseils & Informations

Retrouve ici toutes les questions que tu te poses le plus fréquemment.

Quel est mon type de peau ?

Quels sont les soins conseillés pour une peau sèche ?

Dans quel ordre dois-je appliquer mes soins visage ?

Quels sont les bienfaits d'un gommage pour le visage ?

Pourquoi utiliser une eau florale ?

etc.

Les derniers articles

Sources d'inspiration

Contact

Pour tout simplement me dire bonjour ou échanger sur les articles, tu peux me contacter via le formulaire

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • Pinterest Le Mâle Français

Abonne-toi !

Tu souhaites recevoir les articles directement dans ta boite email ?

Inscris-toi à la newsletter Le Mâle Français

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest