• Jonathan

Que vaut le gel nettoyant exfoliant de Typology ? Mon avis

Bien laver son visage est un élément essentiel dans sa routine beauté, que ce soit le matin ou le soir. Appliquer l'ensemble des soins (sérums et crèmes) sur une peau propre, bien nettoyée, améliore les bienfaits de ces produits qui vont ainsi mieux pénétrer dans la peau. Je n'applique ainsi jamais un soin sans avoir nettoyé au préalable ma peau, que ce soit avec un gel nettoyant ou une eau florale.


A travers cet article, je vais te présenter le gel nettoyant exfoliant de Typology.

gel nettoyant exfoliant de Typology
 

Présentation du gel nettoyant exfoliant de Typology


Ce n'est pas n'importe quel gel nettoyant ici, il est exfoliant. Cela signifie qu'il s'adresse principalement aux personnes qui sont sujettes aux imperfections, à l'instar des points noirs. Il permet également de réguler l'excès de sébum, responsable de la peau grasse. Ce n'est pas mon cas, aussi je tiens à préciser que j'utilise ce gel nettoyant 2 journées par semaine (matin et soir), afin d'avoir un soin exfoliant doux dans la semaine, en complément du gommage du visage que je fais chaque semaine. En revanche, mon copain qui lui a une peau mixte l'utilise chaque jour, matin et soir.

gel nettoyant exfoliant de Typology

Bien entendu, ce gel nettoyant de Typology va agir comme un exfoliant doux, complémentaire donc des autres soins exfoliants que tu peux faire une fois par semaine (voire 2 fois par semaine si tu as la peau très grasse), à une fois tous les 15 jours pour les peaux sensibles. En aucun cas il ne remplace donc un bon gommage visage pour purifier la peau.


Il est composé des principes actifs suivants :

  • le PHA (Poly Hydroxy Acid) qui est un exfoliant chimique qui offre un pouvoir exfoliant plus doux que les AHA.

  • de la pulpe d'aloe vera qui a des propriétés hydratantes, apaisantes et réparatrices.

  • de l'inuline qui est une fibre naturelle extraite de la racine de chicorée qui permet d'hydrater la peau et rééquilibrer le microbiote cutané.

  • et enfin de l'huile essentielle d'orange douce qui possède des propriétés antibactériennes. Par la présence de cette huile essentiel, ce gel nettoyant exfoliant de Typology a une très sympathique odeur d'agrumes qui lui donne une certaine fraicheur à l'utilisation. Attention à la présence de cette huile essentielle si tu es allergique aux huiles essentielles en générale

Ce gel est composé à 98% d'ingrédients d'origine naturelle.


Pour ce qui est de l'utilisation de ce gel nettoyant exfoliant de Typology, aucune surprise, il s'utilise comme n'importe quel produit nettoyant : il suffit de prendre une bonne noisette et de l'appliquer sur la peau humide du visage, en faisant des mouvements circulaires pour provoquer la mousse. A utiliser le matin et/ou le soir. Petit rappel, si tu es en extérieur en journée (au bureau, dehors, au restaurant, en terrasse, en promenade, etc.), il est important de se nettoyer le visage le soir afin de retirer toutes les saletés présentes sur votre peau (particules de pollution, fines poussières, etc.). Cela est d'autant plus important si tu appliques une crème de soir ou un soin pour la nuit. Je le précise car peu de mecs pensent à se nettoyer le visage le soir.

 

Mon avis sur le gel nettoyant exfoliant de Typology


Honnêtement, pas grand chose à dire concernant le gel nettoyant exfoliant de Typology car il fait parfaitement son job de gel nettoyant ! Je dis ça mais en même temps, le fait de bien nettoyer son visage est un acte très important dans ta routine beauté. Ce soin a le mérite dans tous les cas d'être un 2 en 1, à savoir un produit nettoyant et un produit exfoliant doux.

  • si tu as la peau grasse, ce gel nettoyant exfoliant de Typology te sera vraiment d'une grande efficacité pour nettoyer l'excès de sébum et prévenir l'apparition des points noirs. Sur la durée tu auras ainsi certainement moins besoin d'appliquer des produits matifiants

  • si tu as le peau très sensible, ce gel est une excellente alternative pour nettoyer ta peau en profondeur, sans risquer de l'irriter.

gel nettoyant exfoliant de Typology

Concernant la mousse de ce gel nettoyant exfoliant de Typology, car je sais que c'est un point important pour certains, elle est très légère. Ce qui est normal car nous avons à faire avec un produit naturel. Il ne faut donc pas s'attendre à avoir beaucoup de mousse, mais elle est largement suffisante. Pour certaines personnes en effet, plus il y a de mousse, plus cela signifie que le visage sera bien nettoyé ;) Mais bien entendu, aucun lien entre les deux. L'avantage d'avoir une mousse relativement fine est qu'elle se retire facilement au rinçage, sans avoir à passer de longues secondes. Idéal pour les mecs pressés le matin !


Un point que j'ai beaucoup aimé avec ce gel nettoyant est son parfum, très délicat d'agrume. J'adore les senteurs d'agrumes, c'est généralement les principales notes que je recherche dans un parfum. Cela donne un petit coup de peps en se nettoyant le visage, même si cela reste quand même très discret.

 

Informations complémentaires sur le gel nettoyant exfoliant de Typology


Prix du gel nettoyant exfoliant : 17,90€ les 200 ml.


Retrouve-moi sur Youtube