• Jonathan

Gommage pour peau sensible : quel produit utiliser ?


Quel type de gommage pour peau sensible choisir ? Voici mes conseils pour ne pas abîmer votre peau.


Quand on a une peau sensible, il faut faire très attention aux produits de soin que l'on va choisir. Car un mauvais produit peut faire des dégâts sur la peau. Il faut savoir qu'une peau est sensible parce que le film hydrolipidique qui la protège ne remplit pas pleinement ses fonctions de protection, face aux agressions extérieures. Et le gommage peut être très agressif pour la peau.

Faut-il utiliser faire un gommage sur une peau sensible ?


Il est commun d'entendre que le gommage du visage est réservé aux personnes ayant la peau grasse, pour faire face à l'excédent de sébum qu'ils produisent. Mais les personnes qui ont la peau sensible doivent également faire des gommages, que ce soit sur le visage ou sur le corps.


En effet, comme n'importe quelle peau, la peau sensible se régénère au bout d'un certain nombre de jours, et donc des cellules mortes sont présentes sur la peau. Des cellules mortes qu'il va falloir retirer avec un bon nettoyage de peau, afin de ne pas boucher les pores de la peau pouvant faire apparaitre des points noirs.

Quel gommage pour peau sensible choisir ?


Si tu as une peau très sensible, il va falloir éviter de prendre des gommages à grains. Les grains vont en effet être trop agressifs pour votre peau, voire créer des micro-inflammations, ce qui pourraient provoquer des rougeurs sur votre peau. Il va falloir ainsi utiliser un gommage enzymatique.


Le gommage enzymatique est en effet un gommage doux, un gommage pour peau sensible particulièrement adapté pour ne pas agresser la peau du visage. Sans grains, l'exfoliation se fait avec des molécules actives d’origine botanique comme de l’acide glycolique ou de l’acide salicylique. Il existe bien entendu d'autres molécules. Mais ces agents vont permettre de nettoyer en profondeur la peau en retirant les cellules mortes de la peau. Pour l'utiliser, c'est très simple, il suffit de laisser poser le gommage comme un masque, un certain temps sur la peau, avant de le retirer. Soit le produit se transforme en une petite mousse, soit en une sorte de pelade.

Mon produit pour un gommage pour peau sensible


Ayant une peau très sensible (et en plus sèche), je fais très attention aux produits de gommage que j'utilise. Car j'ai très rapidement des sensations de brulures avec certains gommages, d'autant plus si les grains sont assez gros (et ce point est très rarement précisé sur les packagings des produits).

J'utilise ainsi un produit qui ne me quitte plus, tellement je le trouve délicat pour ma peau, c'est le gommage visage lumière de Cho Nature. Et en plus c'est un produit naturel, ce qui est très positif pour la peau. J'ai déjà fait un article ce sur gommage pour peau sensible.


Les grains de ce gommage pour peau sensibles sont très fins, ils sont faits à partir d'açai et de guarana. Mais ce que j'aime avec ce gommage est la façon dont il fonctionne : après avoir laissé poser le gommage sur le visage pendant quelques minutes, les grains vont absorber les impuretés et grossir. En faisant des mouvements circulaires, les grains vont se regrouper et faire comme une pelade sur la peau. Il ne faut ainsi pas frotter le gommage sur la peau, ce qui ne l'agresse absolument pas.


Prix du gommage visage lumière de Cho Nature : 49€.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.