• Jonathan

J'ai testé le gommage visage lumière de Cho Nature, mon avis


J'ai testé le gommage visage lumière de Cho Nature. Voici mon avis sur son utilisation, mon expérience, sa texture, son parfum.


J'ai déjà parlé de la marque Cho Nature sur le blog en présentant l'huile de beauté contour des yeux Cho Nature que j'avais adorée. Mais à travers cet article, je vais te parler d'un soin visage important pour le bien-être de ta peau, à savoir le gommage visage lumière de Cho Nature.

Je ne vais pas rappeler les bienfaits d'un gommage visage. C'est un soin que je recommande vivement d'intégrer dans sa routine beauté, car il comporte de nombreux bienfaits :



Bref, le gommage visage est un soin que je recommande au moins une fois par semaine si tu as la peau grasse et au moins une fois tous les dix jours si tu as la peau très sèche et sensible.

J'ai eu un véritable coup de cœur en découvrant les produits de la marque Cho Nature. J'ai rencontré l'équipe qui m'a présenté en détail toute la gamme de produits. La rencontre a été facile, le siège de Cho Nature se trouve dans la région de Nice. J'ai rencontré une équipe passionnée et surtout fidèle à ses valeurs de respect de l'environnement. Mais ici, je vais te parler d'un produit en particulier que j'aime beaucoup, le gommage visage lumière de Cho Nature.

Présentation du gommage visage lumière de Cho Nature


Avant de te donner mon avis sur le gommage visage lumière de Cho Nature, voici une petite présentation de ce qu'il se cache dans ce produit de soin.


Au niveau des grains permettant le gommage, le gommage visage lumière de Cho Nature contient deux type de grains : l'açai et le guarana. Ce sont deux fruits reconnus pour leurs propriétés antioxydantes.


On trouve également :


  • de l'huile de jojoba, qu'il n'est plus nécessaire de présenter car c'est l'une des meilleures huiles pour hydrater la peau, et donc l'adoucir

  • de l'huile de sésame, riche en acides gras essentiels. Les bienfaits de l'huile de sésame pour la peau sont reconnus en tant qu'hydratant mais également pour ses propriétés anti-âge.

  • de l'huile essentielle de lavande fine qui est reconnue pour apaiser la peau.


Le gommage visage lumière de Cho Nature est à 99,4% naturel et 30% bio, ce qui en fait un excellent produit respectueux à la fois pour ta peau et pour l'environnement. J'ai passé le produit sous différentes applications :


  • sur Yuka il obtient une note de 93/100, ce qui est excellent.

  • sur Clean Beauty, seul le benzyl alcohol ressort, mais c'est un conservateur toléré dans les produits bio.

Comment utiliser le gommage visage lumière de Cho Nature ?


Pour utiliser le gommage visage lumière de Cho Nature, c'est très simple :

après avoir nettoyé la peau, il suffit d'appliquer le gommage en fine couche sur le visage, sur peau sèche, sans chercher à le faire pénétrer dans la peau.


  • il faut ensuite attendre quelques minutes environ, le temps que le gommage visage lumière de Cho Nature soulève les peaux mortes et dégage les toxines.

  • puis, il est nécessaire de faire de légers mouvements circulaires. Les grains du gommage visage vont alors absorber les impuretés, grossir et se regrouper entre eux. Vous allez ainsi avoir sur votre peau comme une pelade.

  • enfin, il est nécessaire de rincer à l'eau claire.


Contrairement à un gommage classique, il ne suffit donc pas d'appliquer le gommage visage lumière de Cho Nature et de le retirer aussitôt en massant sa peau. Nous sommes ici sur un gommage en deux temps : on applique d'abord sur le visage pour laisser les grains absorber les impuretés. Et ensuite on retire.


Bien entendu, comme à chaque fois que l'on fait un gommage visage, il est nécessaire d'hydrater la peau après le gommage.

Mon avis sur le gommage visage lumière de Cho Nature


J'ai donc appliqué le gommage visage lumière de Cho Nature sur le visage : l'application est plutôt agréable car les grains sont relativement fins. Je l'ai laissé reposer quelques minutes comme si c'était un masque, le temps que les grains grossissent. Au fur et à mesure que le temps passe, le gommage devient plus foncé sur la peau. Bien qu'ayant une peau sèche, je n'ai constaté aucune sensation de tiraillement.

Au bout de quelques minutes, j'ai commencé à masser délicatement la peau de mon visage, de sorte à créer une pelade avec les grains. La sensation est très agréable car on sent qu'une légère pellicule huileuse est présente à la surface de la peau, parfaite pour maintenir une certaine hydratation de la peau. Ainsi, aucun risque de sentir sa peau sèche ou tiraillée en utilisant le gommage visage lumière de Cho Nature.


Le parfum du gommage visage lumière de Cho Nature est très délicat. Absolument pas féminin, donc si tu es un homme tu peux y aller sans aucune crainte !


Mon avis : 5/5. J'aime beaucoup ce produit et je prends beaucoup de plaisir à l'utiliser une fois par semaine.

Informations complémentaires sur le gommage visage lumière de Cho Nature


Site web de Cho Nature :

https://www.cho-nature.com/


Prix du gommage visage lumière de Cho Nature : 49€ les 75 ml

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.