• Jonathan

J'ai testé l'huile universelle nexultra O d'Universkin, mon avis

Aujourd'hui je vais te parler d'un produit que j'ai découvert à la Clinique DEL MAR et que j'utilise maintenant depuis plusieurs mois chaque semaine : l'huile universelle nexultra O d'Universkin. Concrètement je l'utilise depuis le mois de novembre plusieurs fois par semaine et cette huile universelle nexultra O d'Universkin m'a soulagé d'un problème capillaire que j'avais : des boutons au niveau du cuir chevelu (mais genre des boutons assez gros et un peu douloureux au toucher). Je me demande si ce ne sont pas les shampoings Horace qui me donnent ces démangeaisons car avant je n'en avais pas ... D'ailleurs, Sophie qui me suit notamment à la Clinique DEL MAR pour différents soins visage et qui m'a fait les séances d'EMSCulpt m'a fortement conseillé cette huile universelle nexultra O d'Universkin en me disant que c'était l'un des meilleurs produits : et pour le coup, je suis d'accord avec elle.

huile universelle nexultra O d'Universkin

Voici donc une présentation de cette huile.

Article à lire : J'ai testé l'EMSculpt sur le ventre, mon bilan avant / après 
Article à lire : J'ai testé le soin HydraFacial à la Clinique Del Mar, mon avis 

Présentation de l'huile universelle nexultra O d'Universkin


Avant de te parler de l'huile universelle nexultra O d'Universkin, je vais faire une rapide présentation d'Universkin. Si tu ne connais pas cette marque, ce n'est pas étonnant : les produits Universkin sont en effet distribués dans des endroits bien spécifiques, comme les cliniques de médecine esthétique. C'est pour cette raison que je l'ai trouvée à la Clinique DEL MAR. Les produits sont en effet proposés aux clients en fonction de leur besoin spécifique, après une analyse de la peau. Ils peuvent ainsi compléter des soins spécifiques de médecine esthétiques car ils contiennent des principes actifs assez puissants. Ainsi, la marque Universkin est réservée aux médecins et professionnels. Sophie justement de la Clinique DEL MAR m'a présenté l'ensemble de la gamme Universkin et m'a conseillé cette huile universelle nexultra O après avoir analysé ma peau.


Concrètement, Universkin propose une sorte de palette de différents principes actifs que les médecins peuvent assembler les uns aux autres pour créer un soin unique par patient, en fonction des soins à apporter à la peau (hydratation, rougeurs, démangeaisons, rides et ridules, etc.). Comme un protocole, avec des concentrations de principes actifs personnalisés, une durée d'application personnalisée, etc.


Concernant l'huile universelle nexultra O d'Universkin, nous sommes ici sur un produit un peu différent car il est proposé à tout le monde, en tant que soin nettoyant pour la peau. Plus précisément, de part sa composition, l'huile universelle nexultra O d'Universkin permet de nettoyer, mais également de démaquiller, d'apaiser et de purifier. Elle peut-être utilisée sur le visage, les yeux, le cuir chevelu et les cheveux. Au niveau de sa composition, nous trouvons :

  • de l'huile d'olive en 1er ingrédient,

  • de l'Acétyle Tripeptide-1, qui est donc un peptide qui permet notamment de protéger la peau des effets de son vieillissement et de l'exposition au soleil. Il permet notamment d'hydrater et de rendre la peau plus lisse et plus ferme,

  • de l'oméga 3 provenant de l'huile de Caméline,

  • de l'extrait de CO² de Romarin, reconnu pour sa richesse en antioxydants puissants mais également pour ses propriétés apaisantes et purifiantes. Un produit malheureusement trop méconnu

Mon avis sur l'huile universelle nexultra O d'Universkin


Comme je le disais en introduction de cet article, j'utilise cette huile universelle nexultra O d'Universkin depuis plusieurs moins maintenant. Un peu comme nettoyant visage, mais surtout comme masque capillaire !


Au niveau de la texture de cette huile universelle nexultra O d'Universkin, nous retrouvons complètement l'aspect huileux de n'importe quelle huile végétale. Il faut aimer, je suis d'accord, car c'est une texture que les hommes n'ont pas l'habitude d'appliquer sur le visage. Pour ce qui est du parfum, nous avons l'odeur de l'huile végétale assez classique, assez "terreux" je trouve. Pas de parfum de synthèse dans cette huile universelle nexultra O d'Universkin bien entendu, ici on est sur un parfum naturel basé sur la stricte composition des produits.

huile universelle nexultra O d'Universkin

A l'usage, il faut appliquer cette huile sur peau sèche, ou directement sur le cuir chevelu. Puis de masser légèrement pour bien la faire pénétrer dans la peau (ou dans le cuir chevelu). Ensuite, il faut rincer abondamment.


Pour ce qui est de l'utilisation, je la trouve particulièrement efficace vu les effets sur mon cuir chevelu comme j'en parlais en introduction. Très rapidement, mes boutons sont partis. Cette huile est donc devenue pour soin un véritable soin capillaire pour prendre soin à la fois de mon cuir chevelu mais également de mes cheveux.

Informations complémentaires sur l'huile universelle nexultra O d'Universkin


Site web : universkin.com


Prix : environ 28€ les 100ml


Retrouve-moi sur Instagram

Cadeau ! Je t'offre mon guide
" Le guide de l'épilation masculine "

PDF Gratuit