top of page
Toutes les vidéos
  • Photo du rédacteurJonathan

J'ai testé la tondeuse homme Aqua Groom de Wahl, mon avis !

Depuis quelques semaines, j'utilise la tondeuse homme Aqua Groom de Wahl. Découvrez à travers cet article mon avis sur cette tondeuse Aqua Groom de Wahl.


Depuis quelques semaines, je fais une infidélité ... une infidélité à la tondeuse X10 Waterproof de Babyliss que j'utilise depuis plus de 2 ans tous les jours et qui m'apportait une très grande satisfaction. J'en avais fait un article d'ailleurs sur la tondeuse X10 Waterproof de Babyliss que tu peux retrouver ici. Mais parce qu'il faut bien changer de temps en temps, j'utilise actuellement pour ma barbe et le corps la tondeuse Aqua Groom de Wahl. Si, comme moi tu n'es pas un spécialiste des tondeuses, Wahl est une marque américaine, leader sur le marché américain, et historique puisque la première tondeuse pour cheveux lancée par la marque date des années 1910. Et oui, ils s'y connaissent les gars en matière de tondeuse ! Wahl lance donc une nouvelle tondeuse à barbe, Aqua Groom, qui a la particularité, comme son nom l'indique n'est-ce pas d'être ... allez, je te laisse deviner ... d'être ???? Waterproof ! Aqua / Eau / tu vois !!! Bon, je vais être honnête, j'ai un peu le syndrome Claude François ... osé, je sais, je vais avoir tout le fan club (pardon, tous LES fans club) de Claude François sur le dos ... mais utiliser un produit électrique sous l'eau est pour moi ... impossible ! Je n'ai donc pas testé le côté waterproof ! Dans tous les cas, c'est la 1ère tondeuse utilisable sous l'eau lancée par la marque Wahl.

Mais que vaut donc cette tondeuse Aqua Groom de Wahl ? Voici ci-dessous mon avis !


tondeuse Aqua Groom de Wahl
 

Les caractéristiques de la tondeuse Aqua Groom de Wahl

Allez, c'est parti pour le côté technique de l'article ! Voici les caractéristiques de la tondeuse Aqua Groom de Wahl !

  • Les lames de précision auto-affutées en acier à haute teneur en carbone

  • Sa tête rasoir est à double grille pour un rasage précis

  • Elle est livrée avec 11 peignes de guidage (1,5 mm, 3 mm, 4 mm, 5 mm, 6 mm, 10 mm, 13 mm, 16 mm, 19 mm, 22 mm et 25 mm) et 1 peigne de guidage réglable à 6 positions (2 mm, 4 mm, 6 mm, 8 mm, 10 mm et 12 mm)

  • La tondeuse Aqua Groom de Wahl dispose également d'un sabot pour le rasage du corps (je j'ai essayé sur le torse).

  • Elle dispose d’une fonction charge rapide (important quand tu es à la bourre, combien de fois ça m'est arrivé avec mon tondeuse Babyliss de tomber en rade alors que je n'avais fait qu'une partie de mon visage ... le mode panique se déclenche !). Mais le temps de charge complet de la tondeuse est de 60 min.