• Jonathan

J'ai testé la tondeuse homme Aqua Groom de Wahl, mon avis !

Depuis quelques semaines, j'utilise la tondeuse homme Aqua Groom de Wahl. Découvrez à travers cet article mon avis sur cette tondeuse Aqua Groom de Wahl.


Depuis quelques semaines, je fais une infidélité ... une infidélité à la tondeuse X10 Waterproof de Babyliss que j'utilise depuis plus de 2 ans tous les jours et qui m'apportait une très grande satisfaction. J'en avais fait un article d'ailleurs sur la tondeuse X10 Waterproof de Babyliss que tu peux retrouver ici. Mais parce qu'il faut bien changer de temps en temps, j'utilise actuellement pour ma barbe et le corps la tondeuse Aqua Groom de Wahl. Si, comme moi tu n'es pas un spécialiste des tondeuses, Wahl est une marque américaine, leader sur le marché américain, et historique puisque la première tondeuse pour cheveux lancée par la marque date des années 1910. Et oui, ils s'y connaissent les gars en matière de tondeuse ! Wahl lance donc une nouvelle tondeuse à barbe, Aqua Groom, qui a la particularité, comme son nom l'indique n'est-ce pas d'être ... allez, je te laisse deviner ... d'être ???? Waterproof ! Aqua / Eau / tu vois !!! Bon, je vais être honnête, j'ai un peu le syndrome Claude François ... osé, je sais, je vais avoir tout le fan club (pardon, tous LES fans club) de Claude François sur le dos ... mais utiliser un produit électrique sous l'eau est pour moi ... impossible ! Je n'ai donc pas testé le côté waterproof ! Dans tous les cas, c'est la 1ère tondeuse utilisable sous l'eau lancée par la marque Wahl.

Mais que vaut donc cette tondeuse Aqua Groom de Wahl ? Voici ci-dessous mon avis !


Les caractéristiques de la tondeuse Aqua Groom de Wahl

Allez, c'est parti pour le côté technique de l'article ! Voici les caractéristiques de la tondeuse Aqua Groom de Wahl !

  • Les lames de précision auto-affutées en acier à haute teneur en carbone

  • Sa tête rasoir est à double grille pour un rasage précis

  • Elle est livrée avec 11 peignes de guidage (1,5 mm, 3 mm, 4 mm, 5 mm, 6 mm, 10 mm, 13 mm, 16 mm, 19 mm, 22 mm et 25 mm) et 1 peigne de guidage réglable à 6 positions (2 mm, 4 mm, 6 mm, 8 mm, 10 mm et 12 mm)

  • La tondeuse Aqua Groom de Wahl dispose également d'un sabot pour le rasage du corps (je j'ai essayé sur le torse).

  • Elle dispose d’une fonction charge rapide (important quand tu es à la bourre, combien de fois ça m'est arrivé avec mon tondeuse Babyliss de tomber en rade alors que je n'avais fait qu'une partie de mon visage ... le mode panique se déclenche !). Mais le temps de charge complet de la tondeuse est de 60 min.

Entre nous, j'ai été un peu paumé au début avec tous ces peignes ... n'étant pas un super spécialiste des tondeuses. Je ne suis pas un spécialiste dans le sens ou je n'utilise qu'un seul peigne de guidage généralement pour tailler "ma barbe de 3 jours"... et les autres finissent ranger dans le placard. Je ne me laisse jamais pousser la barbe au-delà de cette taille, et je ne me sers pas non plus de la tondeuse pour me couper les cheveux ... et il ne vaut mieux pas sinon je me fais tuer par mon coiffeur. Je laisse cette partie à des spécialistes !! Bref, j'ai donc été complètement paumé au début en déballant le rasoir. Bien que sur certains peignes, la hauteur de coupe y est indiquée, sur d'autres ce n'est pas du tout le cas. Là, je pense qu'il y a un gros boulot de la marque à faire car les néophytes ne vont pas du tout s'y retrouver.

Point important, côté pratique dans la salle de bain : cette tondeuse Aqua Groom de Wahl ne dispose pas de station de recharge. Elle se branche directement sur la prise.

Ce que j'ai aimé avec la tondeuse Aqua Groom de Wahl

Bon, déjà, son look. Cette tondeuse Aqua Groom de Wahl a un look plutôt sympa, plutôt sport. Très fine, la tondeuse a une prise en main facile, et agréable à l'utilisation. La prise en main est facilitée grâce à sa texture antidérapante et alvéolée qui permet de bien caler ses doigts.

Le bouton "marche/arrêt" de la tondeuse est très bien placée sur le manche, activable facilement pendant le rasage sans bouger la main. C'est un détail, mais qui est agréable à l'utilisation.

La taille de la tondeuse Aqua Groom de Wahl est plutôt petite. Étant fine, elle se cale facilement dans une trousse de toilette (important pour les voyageurs !).

Ensuite son efficacité pour la tonte et le rasage ! Et c'est quand même ce que l'on demande à une tondeuse de cette catégorie !

J'ai donc testé le sabot de rasage sur le cou et le torse. Pour le cou, rasage précis impeccable, sans sensibiliser mon cou (qui, je te le rappelle si tu lis mes articles liés à la barbe, le cou est une partie très sensible, et je saigne régulièrement au rasage). Ici aucun souci, le sabot a parfaitement glissé sur la peau du cou pour un rasage ultra précis. Par contre sur le torse, avec des poils plus longs et plus fins, il faut s'armer de patience. Je conseille donc de ne pas utiliser le sabot sur le torse, mais directement les lames de la tondeuse.

Et pour ce qui concerne la taille de la barbe de 3 jours, le résultat est juste impeccable ! La taille est vraiment très bien réalisée, c'est net, et cela avec une certaine rapidité.

Les points négatifs de la tondeuse Aqua Groom de Wahl

S'il y a bien un point que je reproche à cette tondeuse Aqua Groom de Wahl c'est son bruit ! Je ne connais pas les autres tondeuses de la marque, mais mon dieu, cette tondeuse est vraiment très bruyante ! Au moins, le côté positif, depuis quelques semaines mon voisin n'a plus besoin de mettre son réveil ! Il va juste falloir que je le prévienne le jour où je change de tondeuse ! Et puis alors, c'est pas un bruit très agréable ! Le bon bruit de tondeuse !

Autre point négatif, qui aura toute son importance pour certains (si si, il suffit de prendre le métro à Paris pour voir que certains ne s'occupent pas du tout de cette partie) : cette tondeuse manque de certains accessoires :

  • La tondeuse Aqua Groom de Wahl ne propose pas de sabot pour l'entretien des parties spécifiques, comme les oreilles ou le nez. Bah oui, moi je l'utilise pour le nez (tu vas finalement finir par tout savoir me concernant ...). Comment je fais maintenant ? Je laisse pousser en mode jungle dans le pif ? Du coup, je garde ma Babyliss pour cette fonction.

  • Elle ne propose pas non plus de lames de "finition" comme je les appelle, ou plutôt de précision. Tu sais, la petite lame qui va te permettre de raser poil par poil. Et bien pour ma moustache c'est important, et là je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser un rasoir ... ce qui n'est pas des plus précis.

Enfin, dernier point négatif, il est compliqué d'emboiter certains peignes sur les lames ... et pour certains, je n'y suis pas encore arrivé à ce jour ! J'ai pas envie de trop forcer de peur de casser le peigne.

Mon avis sur la tondeuse Aqua Groom de Wahl

La tondeuse Aqua Groom de Wahl est une très bonne tondeuse, j'en suis pleinement satisfait pour ce qui est de la tonte de ma barbe de 3 jours. Elle est impeccable, le rasage est précis, et sans avoir à repasser à plusieurs reprises sur les parties de la barbe.

Néanmoins, comme il manque certains accessoires, je suis obligé de garder ma Babyliss.

Informations complémentaires sur la tondeuse Aqua Groom de Wahl

Pour acheter la tondeuse :

Site français de la marque Wahl

http://wahlglobal.com/france/index.html

Prix : environ 85€



  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE