• Jonathan

[cosmétique maison] Masque visage antioxydant

Vous cherchez une recette de masque visage antioxydant maison ? Retrouvez ma recette de masque visage antioxydant maison à base de chocolat.


Nous sommes en plein confinement, alors nous avons un peu plus le temps de prendre soin de nous. Je vais ainsi continuer à te donner quelques recettes maisons pour faire tes propres soins. Et aujourd'hui, voici une nouvelle recette de masque visage, un masque visage antioxydant. Et bien entendu, avec très peu d'ingrédients, et des ingrédients que tu as dans les placards de ta cuisine.

Les ingrédients du masque visage antioxydant


Pour cette recette de masque visage antioxydant, seuls 2 ingrédients seront nécessaires :


  • 2 carré de chocolat noir (plus la teneur en cacao est élevée, plus efficace sera le masque).

  • 1 cuillère à café d'huile de noix.


Je tiens à préciser, prend bien du chocolat noir ! Si tu as du chocolat blanc, cela ne va pas le faire pour ce masque !

Autre précision, essaye d'utiliser des produits bios étant donné que vous allez les appliquer sur le visage.


Les bienfaits du chocolat en tant que source antioxydante sont reconnus. D'ailleurs, le chocolat est reconnu comme l'un des ingrédients ayant le plus d'antioxydants. Quel est l'intérêt des antioxydants ? Ils vont tout simplement lutter contre les radicaux libres qui sont produits lorsque nous respirons en les emprisonnant. Ces radicaux libres sont importants car ils permettent d'entretenir le fonctionnement cellulaire de notre organisme. Mais lorsqu'ils sont en trop grande quantité, les radicaux libres ont des effet négatifs sur notre organisme, et notamment sur notre peau.

Les étapes de la recette du masque visage antioxydant


Avec seulement 2 ingrédients, ce masque visage antioxydant sera très facile à faire !

Il suffit de faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde, et ensuite, quand il est fondu, de le mélanger avec la cuillère à café d'huile de noix. Attention aux brulures, le chocolat doit être tiède et non chaud pour te l'appliquer sur le visage.

Comment appliquer ce masque visage antioxydant ?


Applique directement le masque sur ton visage et laisse reposer environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'il soit sec. Bien entendu, le masque visage antioxydant doit être appliqué sur une peau parfaitement propre : n'hésite pas un faire un gommage de visage avant.


Recette de gommage visage : [cosmétique maison] Gommage visage et corps anti points noirs
  • Facebook
  • Instagram
  • Noir Icône YouTube

Reçois directement les articles !

  • Noir Icône Instagram

Jonathan

Merci d'avoir pris le temps de lire cet article ;)

J'ai créé le blog Le Mâle Français en 2015 pour pouvoir parler à ma façon d'un sujet qui est relativement vaste : le bien-être au masculin. Cela passe par la beauté, le sport, la détente, les week-ends et les voyages. Habitant à Nice, tu trouveras également un grand nombre d'informations sur cette ville.

IMG_20200731_141205_403.jpg

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE