Rechercher
  • Jonathan

[cosmétique maison] Masque antipelliculaire barbe et cheveu miel et avocat

Tu cherches une recette maison de masque antipelliculaire ? Retrouve ci-dessous ma recette maison de masque antipelliculaire barbe et cheveu au miel et à l'avocat.


On ne va pas se le cacher, les pellicules sont un problème chez un grand nombre d'hommes. Je dirai même une gêne chez certains : ce n'est pas esthétique et cela donne une image d'un homme qui ne prend pas forcément soin de lui. Ainsi, les hommes cherchent à tout prix des solutions pour se débarrasser des pellicules, et en voici une à la suite.


Des pellicules ont les retrouve aussi bien dans les cheveux mais également dans la barbe. Nous trouvons deux types de pellicules :


  • les pellicules sèches, qui, comme leur nom l'indique, sont liées à une sécheresse du cuir chevelu ou de la peau sous la barbe

  • les pellicules grasses qui sont liées à un excès de sébum à la racine du poil ou du cheveu.


Comment différencier ces deux types de pellicules ? Les pellicules sèches sont plus légères et ont tendance à se balader dans la barbe et les cheveux.


Ici, avec cette recette de masque antipelliculaire barbe et cheveu miel et avocat maison, nous allons traiter les pellicules sèches.

Les ingrédients du masque antipelliculaire barbe et cheveu miel et avocat


Pour réaliser ce masque antipelliculaire barbe et cheveu miel et avocat, seuls 3 ingrédients sont nécessaires :

  • une moitié d’avocat

  • 30 g de miel

  • 30 ml d'huile d'olive


Pense à bien prendre des ingrédients bio, étant donné que tu vas appliquer ce masque antipelliculaire directement sur les poils de ta barbe et tes cheveux.

Les bienfaits de l'avocat sont reconnus pour combattre la sécheresse d’un cuir chevelu et ses démangeaisons. En effet l'avocat contient non seulement des vitamines A, E, B6 et C, mais également des acides gras essentiels. Ainsi, le cuir chevelu et les cheveux seront plus hydratés, moins secs. Les pellicules sèches ne seront donc pas présentes ni dans votre barbe, ni dans vos cheveux.

Les bienfaits du miel pour la peau et les poils sont également reconnus pour ses effets antioxydant et fortifiant. Ainsi, ce masque antipelliculaire maison va également permettre de renforcer ton poil et tes cheveux, les rendre plus épais et donc avoir une barbe plus fournie et des cheveux moins cassants.

Les étapes de la recette du masque antipelliculaire barbe et cheveu miel et avocat

La recette est très simple à réaliser étant donné qu'il n'y a que 3 ingrédients. Il suffit de bien écraser l'avocat avec une fourchette de sorte à avoir une purée, puis de le mélanger avec le miel et l'huile d'olive.

Comment appliquer le masque antipelliculaire barbe et cheveu miel et avocat

L'application du masque antipelliculaire barbe et cheveu miel et avocat est très simple : il suffit d'appliquer ce masque directement sur les poils de ta barbe et les cheveux, puis de laisser reposer environ 40 minutes. Cela te laisse le temps de faire une petite séance d'abdos ! Tes poils de barbe et tes cheveux doivent être humides. Au bout des 40 minutes, tu peux rincer à l'eau claire tes poils de barbe et tes cheveux.

CONSEILS

BEAUTE POUR HOMME

CONSEILS

BARBE & RASAGE

Suis-moi sur Instagram

@lemalefrancais

si tu as aimé cet article et découvre mes formidables stories !

Les conseils du Mâle Français !

Tu souhaites recevoir chaque semaine mes conseils pour bien prendre soin de ton visage, de ta barbe et de ton corps ?

N'hésite pas à t'inscrire !

© 2015 - 2020 par Le Mâle Français - A propos - Blog homme - Mentions légales - Politique de confidentialité.