• Jonathan

J'ai testé le matelas Tediber, mon avis complet

Si tu me suis sur Instagram, tu as pu voir que je suis actuellement en pleine rénovation de mon appartement, acheté il y a un peu plus de 3 ans. Enfin, je continue les travaux de rénovation qui ont débuté il y a 2 ans (changement de toutes les fenêtres), mais avec les confinements, nous avons dû mettre en stand by les chantiers : entre les artisans qui nous lâchent au dernier moment et ceux que nous devons réserver X mois à l’avance tellement les gens se sont mis à faire des travaux, cela nous a quand même bien retardé. Mais c’est bon c’est reparti et nous sommes ravis (stressés mais ravis). Nous avons donc de grands changements dans l’appartement, notamment en matière de style. J’en parlerai plus tard dans un article.

matelas tediber avis

Mais qui dit changement de style dit aussi l’envie de vouloir changer tout notre mobilier, dont la literie ! La chambre est finalisée (il manque les appliques et un peu de décoration) mais notre ancien lit, un futon, n’allait plus du tout avec l’ambiance que nous souhaitons avoir. Sans compter qu’il commençait à avoir quelques années (plus de 10 ans) : même si les futons tiennent plutôt très bien sur la durée, nous commencions à perdre en confort. Pour nous, bien dormir est essentiel et s’il y a une chose que je déteste, c’est de commencer ma journée sans avoir passé une bonne nuit. Il y a les siestes tu me diras, mais quand je dois donner des cours devant une classe de 30 élèves certains jours, la sieste n’est malheureusement pas possible (pour moi, car j’ai déjà réveillé des étudiants en cours, c’est un autre sujet).


Après une certaine réflexion, nous avons privilégié la marque de literie Tediber, à la fois pour le matelas et le lit coffre. Ici je ne vais traiter que du matelas, je vous donnerai mon avis sur le lit coffre dans un article à venir d’ici quelques jours.

 

Pourquoi nous avons choisi le matelas Tediber ?


Honnêtement ce n’est pas du tout évident de choisir un matelas. D’autant plus que nous avons, Jordan et moi, une contrainte : le boulot. En ce moment, nous sommes complètement sous l’eau avec le boulot, moi je fais des horaires de dingue. Je ne vais pas m’en plaindre, en étant à mon compte c’est génial. Mais je suis épuisé (d’où le fait que bien dormir est d’autant plus important pour moi en ce moment) et le temps que je prends c’est pour m’occuper de Ria et me vider le cerveau avec Netflix. Pour tester différents matelas, nous avons juste été dans un magasin proche de chez nous, dans le centre de Nice, mais nous avons été très étonnés des prix élevés. Hors budget pour nous. Choisir son matelas en ligne s’est vite vue comme une obligation pour nous pour l’avoir au plus vite.


Notre choix s’est immédiatement porté sur la marque Tediber car nous la connaissions déjà. Nous utilisons en effet leur Incroyable couette dont tu peux retrouver mon article sur le blog.

Article à lire : L’incroyable couette de Tediber, mon avis

De cette couette, nous en sommes entièrement satisfaits !

matelas tediber avis

De plus, nous cherchions non seulement un matelas mais aussi un lit qui soit de couleur gris clair, pour être en harmonie avec le reste de notre décoration intérieure. Nous avons en effet repeint une partie des murs de notre appartement en gris clair (gris Paris exactement !). Coup de bol pour nous, Tediber propose non seulement un matelas avec cette dominante de couleur, mais aussi un lit associé.

 

Mon avis sur le matelas Tediber


J’ai un parti pris dans mes travaux de rénovation : faire en sorte que l’on retrouve certains éléments des chambres d’hôtels haut de gamme, pour ne pas dire luxe, se retrouvent dans mon appartement. Cela se verra surtout dans la salle de bain (miroir connecté, etc.) mais bien entendu dans la literie. Je n’ai jamais aussi bien dormi que dans certains hôtels et c’est ce que je voulais retrouver avec mon matelas. Mais choisir un matelas sans le tester au préalable, ce n’est pas évident.

matelas tediber avis

Petite précision, nous avons pris le matelas Tediber et non le matelas Pelote car ce dernier n’est pas compatible avec le lit coffre que nous avons choisi.

Quand nous avons reçu le matelas (et monté par le livreur avec le lit, nous n’avons strictement rien fait), la première chose que nous avons faite, c’est le tester. Et là, très belle surprise ! Nous avons à faire à un matelas qui soit à la fois ferme et moelleux. Je m’explique : moelleux dans le sens ou si tu appuies dessus (avec ta main ou un genou), le matelas est très moelleux (et agréable au toucher d’ailleurs). En revanche, quand tu es allongé, on retrouve un côté ferme mais très confortable. C’est exactement ce que nous recherchions.


Cela fait maintenant 10 jours que nous avons ce matelas et nous avons très nettement trouvé une meilleure qualité de sommeil. Ria est aussi super contente … oui bon, elle s’est mise maintenant à venir sur le lit pendant la nuit … elle ne prend pas trop de place alors on la laisse !! Je te parle très bientôt du lit-coffre.

 

Informations complémentaires sur Tediber


Pour avoir plus d'informations sur le matelas : tediber.com


Prix du matelas : à partir de 440€ en fonction de la taille choisie


Retrouve-moi sur Youtube