top of page
  • Photo du rédacteurJonathan

Rooftops à Nice : ma sélection des meilleurs rooftops en 2023

Je ne le dirai jamais assez, mais nous avons beaucoup de chances d'habiter à Nice. Nous sommes dans l'une des villes les plus touristiques de France, le soleil, la mer en plein centre-ville, l'Italie à proximité ... une sensation permanente d'être en vacances dès que je sors me balader. En tant que ville touristique majeure, de nombreux hôtels sont présents et certains disposent d'un toit terrasse, ou rooftop, ouvert à tous.

Les rooftops des hôtels niçois sont très prisés des touristes bien entendu mais surtout des niçois : ils sont parfaits pour aller prendre un verre en sortant du bureau en mode afterwork avec les collègues, idéaux pour profiter du beau temps avec une vue généralement sur la Méditerranée, agréable pour y diner quand les températures ont baissé et qu'on peut se mettre dehors sans craindre le soleil ... J'adore y aller le samedi en soirée, pour y siroter un Spritz ou un Mojito, avec une petite musique lounge tranquille. Cela donne un goût de vacances avant l'heure. Je profite également des rooftops à Nice pour déjeuner au soleil le samedi et à chaque fois je me dis que c'est un vrai bonheur que de vivre à Nice.

Parce que je reçois régulièrement la demande à travers mes réseaux, Facebook et Instagram, j'ai donc décidé de faire un article dédié sur les rooftops à Nice. Voici donc ma sélection de mes rooftops préférés.


Les meilleurs rooftops à Nice selon moi


Bien entendu, ce classement des meilleurs rooftops à Nice est basé sur mes propres expériences, sur mon ressenti.


Le rooftop du Méridien à Nice, accès direct à la Méditerranée


Le rooftop de l'hôtel Le Méridien à Nice est celui qui propose la plus belle vue sur la Méditerranée pour moi, et très certainement l'une des plus belles vues de la Côte d'Azur. Situé sur la Promenade des Anglais, le rooftop de l'hôtel Le Méridien propose une vue qui laisse généralement les personnes sans voix. C'est d'ailleurs généralement sur ce rooftop que j'amène des amis ou la famille qui visite Nice pour la 1ère fois, l'effet est garanti.

Lorsque l'on est assis, on ne voit plus que la mer, avec cette impression d'être dans un bateau.

Attention, le rooftop de l'hôtel Le Méridien est très prisé (car très accessible en plein centre de Nice). Si tu veux y diner, réservation obligatoire.

rooftop Nice

Le rooftop de l'AC Marriott à Nice, pour l'ambiance

Le rooftop 360° de l'AC Marriott est légèrement excentré du centre ville de Nice, ce qui en fait un excellent endroit pour prendre un verre à l'écart de l'agitation de la ville. Il reste très accessible néanmoins, une station de tramway étant juste à côté. Situé à quelques mètres de la Promenade des Anglais, le rooftop 360° de l'AC Marriott propose une vue complète sur la ville de Nice, d'où son nom. Autre avantage, l'espace du rooftop est très grand, avec de nombreuses tables et coins salons, ce qui fait que tu peux relativement facilement trouver une place même sans avoir réservé au préalable.

Ce que j'aime avec ce rooftop est l'ambiance proposée par l'équipe, c'est pour moi le rooftop le plus animé de Nice avec de très belles soirées l'été. J'ai rédigé un article plus précis sur ce rooftop que tu peux retrouver ici.

rooftop Nice

Le rooftop le plus chic à Nice, l'Anantara Plaza Nice Hotel

Situé à proximité de l'hôtel du Méridien, sur la très chic avenue de Verdun, le rooftop de l'hôtel 5* Anantara Plaza Nice Hotel offre non seulement une belle vue sur la Promenade des Anglais mais aussi sur le centre de Nice, la Place Massena et les toits du Vieux Nice". Tu y trouveras deux espaces sur ce roofop, le restaurant SEEN by Olivier ainsi qu'un espace bar.

Ici tout est luxe, les cartes proposent des produits haut de gamme. Ce rooftop est parfait pour célébrer un joli moment, prendre un apéro le temps d'un week-end romantique à Nice, etc.

rooftop Nice
rooftop Nice

Le rooftop du Radisson Blu, pour son restaurant


Un autre rooftop que j'adore à Nice et pourtant je n'y pas souvent car il est un peu excentré du centre, c'est celui de l'hôtel Radisson Blu. Il est en effet à proximité de l'aéroport de Nice. Je l'adore principalement pour son restaurant, La Calade, qui est vraiment très très bien : service parfait, carte complète et les assiettes sont très belles. Bien évidemment, ce rooftop comporte également un bar pour prendre des cocktails, boire un bon rosé, le tout avec modération bien entendu.

rooftop Nice

L'avantage de ce rooftop est qu'il propose une vue intégrale sur toute la Promenade des Anglais, je pourrai y rester des heures à la regarder.


Les autres rooftops à Nice


Il existe bien entendu d'autres rooftops à Nice mais ce ne sont pas ceux que je préfère pour être honnête.


Le rooftop de l'hôtel Boscolo Exedra


Tu as par exemple le rooftop de l'hôtel Boscolo Exedra situé sur le boulevard Victor Hugo. L'endroit est magnifique, à l'image de l'hôtel mais je trouve les prix complètement fous ! Bien évidemment on peut se faire plaisir de temps en temps mais dans ce cas j'irai très clairement sur le rooftop de l'Anantara qui lui offre une vue sur la mer. Car l’inconvénient du B-Club La Terrace de l'hôtel Boscolo Exedra est qu'il n'a pas la vue sur la mer.


Le rooftop de l'hôtel Aston à Nice


Le rooftop de l'hôtel Aston est pas mal hein, mais je le trouve assez vieillot ... Il offre une très belle vue sur la coulée verte, sur les toits du Vieux-Nice, la Place Massena ... mais je ne me sens pas du tout à l'aise dans ce lieu.


Si tu souhaites avoir encore plus d'informations sur Nice et connaitre mes bonnes adresses, je t'invite à me suivre sur mon compte Instagram ou Facebook.

Commenti


bottom of page